Hello tout le monde,
je suis triste car je viens d'apprendre que ma demoiselle d'honneur et amie depuis longtemps ne viendra pas à notre mariage.
La cause? nous souhaitons organiser un mariage sans enfant, et elle ne peut se résoudre à laisser sa fille de 3 ans l'espace d'un week-end. Elle ne la fait pas garder par son mari ni ses parents ni ses frères car l'abandonner serait selon ses termes "la traumatiser".
Elle m'a posé un ultimatum: soit j'accepte que sa fille vienne soit elle ne vient pas et n'organise pas mon EVJF. Je lui ai expliqué que si j'accepte pour elle, je dois également dire oui aux dix autres enfants des invités par soucis d'égalité. De plus, le domaine où nous organisons le mariage a une piscine et se situe au bord de la route, pas très safe et nous n'avons pas le budget pour employer une baby-sitter . Et mon futur mari trouve cela plus sympa de rester entre adultes.
(les autres invités sont plutôt ravis de passer un week-end sans enfants)
J'ai donc répondu Non à sa requête et voilà, un couple en moins à notre mariage. Qu'aurais je dû faire?
Je suis vraiment déçue car lorsqu'elle s'est mariée il n'y avait pas d'enfants à son mariage, et je lui ai organisé un super EVJF (et là elle a laissé sa fille sans problème). Je me sens vraiment mal et ne sais même pas quoi lui dire maintenant !