Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Super Mariée Octobre 2020 Drôme

Une amie en moins sur la liste...

Lucie, le 5 Février 2020 à 15:23

Publié dans Avant le mariage 44

Hello tout le monde, je suis triste car je viens d'apprendre que ma demoiselle d'honneur et amie depuis longtemps ne viendra pas à notre mariage. La cause? nous souhaitons organiser un mariage sans enfant, et elle ne peut se résoudre à laisser sa fille de 3 ans l'espace d'un week-end. Elle ne la...

Hello tout le monde,

je suis triste car je viens d'apprendre que ma demoiselle d'honneur et amie depuis longtemps ne viendra pas à notre mariage.

La cause? nous souhaitons organiser un mariage sans enfant, et elle ne peut se résoudre à laisser sa fille de 3 ans l'espace d'un week-end. Elle ne la fait pas garder par son mari ni ses parents ni ses frères car l'abandonner serait selon ses termes "la traumatiser".

Elle m'a posé un ultimatum: soit j'accepte que sa fille vienne soit elle ne vient pas et n'organise pas mon EVJF. Je lui ai expliqué que si j'accepte pour elle, je dois également dire oui aux dix autres enfants des invités par soucis d'égalité. De plus, le domaine où nous organisons le mariage a une piscine et se situe au bord de la route, pas très safe et nous n'avons pas le budget pour employer une baby-sitter . Et mon futur mari trouve cela plus sympa de rester entre adultes.

(les autres invités sont plutôt ravis de passer un week-end sans enfants)

J'ai donc répondu Non à sa requête et voilà, un couple en moins à notre mariage. Qu'aurais je dû faire?

Je suis vraiment déçue car lorsqu'elle s'est mariée il n'y avait pas d'enfants à son mariage, et je lui ai organisé un super EVJF (et là elle a laissé sa fille sans problème). Je me sens vraiment mal et ne sais même pas quoi lui dire maintenant !

44 Réponses

  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprend ta tristesse.
    Mais je comprend aussi a ta copine qui ne souhaite pas venir sans son enfant. C'est son choix.
    Mes parents n'ont jamais rien fait sans nous. Du coup ils étaient invités a un mariage d'amis sans nous, ils ont déclinés l'invitation. Cela n'a pas empêché qu'ils soient toujours potes avec les mariés même des années après le mariage.Tu as fait le choix de ne pas inviter les enfants, et c'est ton choix. Elle fait le choix de ne pas venir tu ne peux que accepter.Après ce que je trouve déplacer c'est qu'elle te fasse du chantage et tu as de ce fait très bien répondu.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Effectivement ton histoire est bien triste .. Smiley sad

    Tu n'as pas a regretter ta réponse, tu lui as simplement rappelé ce que vous aviez décidé toi et ton conjoint. Mais je comprends que tu puisse te sentir mal maintenant, j'ai envie de te dire qu'au moins tu sais à quoi t'en tenir avec elle, c'est triste mais c'est le cas.

    J'espère que tu arriveras à en rediscuter avec elle, et peut-être passer à autre chose.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie ! Je suis vraiment désolée pour toi, mais... je pense que c'est un peu pour le mieux...

    La fille de ta copine va être traumatisée...? Elle est 24/24 avec sa mere, vraiment ? Elle est abandonnée quand elle est avec son père ou sa mamie ??? Elle devra aller a l’école aussi un jour, non..? En tant que prof je vois des parents de tous genres, mais... il y a toujours des surprises...

    J'ai eu une collègue un peu comme cela... Avec 2 enfants (enfin: ados !!!) de 11 et 14 ans elle devaient toujours être avec eux ! Elle ne pouvais jamais rien faire comme projet au boulot, tout retombait sur moi, car je devais comprendre qu'elle a des enfants... Elle ne pouvait pas venir a 8h, car elle accompagne ses enfants. Elle ne pouvait pas parler entre midi et 2h, car elle fait a manger aux enfants. Le soir elle ne peut pas, car elle doit faire les devoirs avec les enfants.

    Du coup comme j'invitais a mon mariage toutes mes 5 collègues, je l'ai invitee elle aussi.. automatiquement j'ai dit : bien sur, avec les enfants ! Mais la elle me sort : "Mais non, ils sont grands, ils peuvent rester seuls la nuit !". AH BON ?

    Heureusement on ne travaille plus ensemble...

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Aussi triste soit la chose, tu as bien répondu. Tu ne peux pas faire d’exception juste pour elle. C’est bien dommage qu’elle réagisse comme ça, surtout pour une seule petite journée.
    Essaie de positiver, ne t'attriste Pas de cette décision.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe. Je comprend ta déception! Qu'elle ne l'a confié même pas a son mari à trois ans me semble très étonnant... Elle semble trop angoissée pour sa fille pour entendre raison, mais je trouve que tu es en droit de refuser les enfants a ton mariage et surtout de ne pas faire d'exceptions. Ne culpabilise pas. Tu peux lui dire ta déception et laisser le temps faire.
    Bon courage!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est vraiment dommage et pas sympa de sa part. Ça me rend mal de lire ce genre de chose surtout la fin, car à son mariage elle a fait l'effort.

    De plus elle n'a pas à te donner un ultimatum encore moins pour le jour de ton mariage.

    Mais heureuse tu as bien répondu car c'est ton mariage ton souhait et en tant que demoiselle d'honneur elle doit comprendre ceci. Dit toi que si elle ne peut pas comprendre ça ni respecter ton choix vaut mieux qu'elle te le dise maintenant et pas te le dire le jour j

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée que tu perd une amie proche comme ça..
    Je pourrais trop rien dire, car si on m'inviter à un mariage sans mes enfants, je n'irais pas non plus..
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C'est triste mais il y a peu de choses à ajouter.
    Tu as fait le bon choix par rapport à l'option sans enfant pour tout le monde.
    C'est elle qui est sacrément gonflée avec son ultimatum. Courage.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dsl mais une vraie amie n’aurait pas réagi comme ça !!! Il ne faut pas être égoïste et je comprend très bien ton choix alors malheureusement sa fait mal de voir de tel réaction mais tant pis pour elle... concentre toi sur ton mariage c’est là le plus important❤️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est bien dommage de lire ce genre de message. Je pense qu'elle n'est pas très sympa de ne pas respecter tes choix surtout si c'est ton amie... Un enfant n'est pas traumatisé si on le laisse un week-end... Il faut essayer de faire sans elle, malheureusement

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Lucie,

    Je suis navrée d'apprendre cette nouvelle :/

    Personnellement, je pense que tu as bien répondu, c'est ton mariage, tu as été claire sur tes conditions et sur les invités que tu souhaites avoir à TON mariage.

    Ton amie a pris sa décision... Et je comprend que ça t'attriste vu tous les efforts que tu as pu faire pour son mariage à elle..

    Je pense qu'il faut accepter sa décision et tant pis pour elle, si elle voulait vraiment venir elle aurait fait garder sa fille...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis triste de lire ça... mais peut être pouvez vous en parler à tête reposée ? J'avoue que l'ultimatum qu'elle t'a donné n'est pas cool, surtout si à son mariage et son evjf il n'y avait pas d'enfant ni sa fille...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration