Nicky
Mariée Confirmée Avril 2019 Val-de-Marne

Une demande qui tarde à venir...

Nicky, le 4 Août 2017 à 16:26 Publié dans Avant le mariage 0 72
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles, je me suis décidée à me créer un compte sur mariages.net et tant pis si je n'ai pas encore de bague à l'annulaire gauche Smiley ups

et c'est tout la mon problème, 3 ans et demi d'amour fou avec mon amoureux, tout va pour le mieux, certes, mais voila, il manque quelque chose..

je précise que je viens de fêter mes 26, lui aura 28 ans dans quelques mois et nous vivons encore chacun chez nos parents pour le moment..

la mariage, pour lui comme pour moi est une évidence, mais voila à chaque fois que nous en parlons, il me demande d'être patiente et me dit qu'il y pense autant sinon, voire plus que moi.. je veux bien, mais ça commence à faire long et surtout, on attend de se marier avant d'aménager ensemble.

Je commence à saturer car les seuls moments d'intimité qu'on a tous les deux sont soit pendant les vacances, soit quand nos parents sont en vacances.. à 26 ans je me sens un peu ridicule..

il fut un temps ou je lui rabâchait les oreilles avec cette histoire de mariage tout les jours, et sa réponse est toujours la même : " je suis autant prêt que toi mais seulement laisse moi le temps de te surprendre".. disons que cette phrase fait tout le contraire de l'effet recherché, et je suis à l’affût de la moindre occasion, pensant que cette bague serait délicatement glissé à mon doigtSmiley ring ...

Je me suis un peu résignée en ce moment, en me disant qu'elle arrivera quand il se sentira prêt..

J'ai tout de même un petit espoir pour septembre où nous partons à Bali, j’espère que la fameuse demande aura lieu la bas même si honnêtement j'en doute fort, étant donné qu'il veut à tout prix me surprendre..

en attendant, plus le temps passe, plus j'attends et ça devient un gros sujet de discorde même si est beaucoup plus calme que moi ..

Vos avis les filles?

72 Réponses

Activité récente par Marion, le 11 Août 2017 à 18:23
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    Ton histoire me fait un peu penser à moi !Pareil pour moi le mariage était une évidence et un rêve de petite fille. J'avais tellement hâte que j'attends ça depuis nos 3 ans (car c'était le pallier psychologique de mon souci pour penser à s'engager lol) et il avait exactement les mêmes réponses à mon égard que ton chéri... Et crois moi, malgré mon impatience, j'ai tellement bien fait d'attendre !!! Un petit séjour à Prague apres la construction de notre maison pour nos 5 ans et franchement je ne m'y attendais pas du tout (car on a l'habitude de se faire des petits 3/4 jours dans des villes d'Europe) mais il m'a fait THE demande en mariage avec un organisateur d'événements de ce type sur Prague : dans un parc qui surplombait Prague de nuit avec des bougies, des lanternes, des fleurs, des petites choses à grignoter, des fraises au chocolat, du champagne et un cadre photo avec notre 1ere photo... J'avais même pas percuté que c'était pour moi avant de voir nos têtes encadrées et la j'ai fondu en larme quand j'ai compris, puis le genou, la demande, le diamant bref le début de cette belle aventure!!!Sincerement, laisse le te surprendre, ça sera le plus beau jour de ta vie (pour le moment c'est mon cas en attendant le mariage!) Smiley winking
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello Nicky :-)

Pour répondre à ta question, sache que Bali est une destination très romantique en elle même. J'ai trouvé l'île parfaite pour un voyage en amoureux, il y a une atmosphère particulière, la lumière est douce, les couchers de soleil à tomber, il y a des fleurs partout, bref, le paradis des couples!! Le plus beau coucher de soleil que j'ai vu était à Lovina (je te conseille 1 nuit pas plus, nous y avons fait une escale pour aller voir les dauphins à l'aube, le lieu n'a rien d'exceptionnel à part son coucher de soleil... Le soleil semble très proche et a un dégradé de rose Smiley heart , à admirer depuis les terrasses des hôtels en dînant). Les bars et restaurants les plus romantiques sont à Ubud, près de la forêt des singes. On y joue de la musique partout, un peu reggae et un peu salsa. Pour des photos de couple aussi belles que celles d'une lune de miel, rdv sur l'île Gili Meno! Il y a une balançoire au bord de l'eau... Je te laisse découvrir ;-) C'est merveilleux, très sauvage, rien à voir avec Gili Trawangan qui est une Ibiza. Sur cette île vous pouvez aussi nager avec les tortues. Tu verras que tous les hôtels aussi sont très romantiques, la plupart on une douche à ciel ouvert et des lit à baldaquin pour protéger des moustiques.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Elise,

je te remercie pour ton message, 5 ans à distance, c'est pas évident! très jolie demande, le jour de l'accouchement, tu n'aurais pas pu rêver de mieux..

Dis moi, rien à voir, mais a Bali, quel est le meilleur endroit pour un couple? sachant que nous allons beaucoup bouger une fois sur place, mais ne savons pas encore ou s'établir pendant 10 jours..

Merci !!!

• Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler

Salut Nicky, comme je te comprends... Mon amoureux et moi avons vécu 5 ans à distance (lui à Rouen, moi à Lille). Quand nous nous sommes décidés à vivre ensemble, moi j'étais plus que prête pour le mariage!! Nous avons aussi fait un voyage à Bali :-) et je m'attendais à une demande mais rien ;-) quelques mois ont passé et je suis tombé enceinte Smiley heart puis le jour de l'accouchement, il m'a fait sa demande et m'a avoué que ça faisait 1 an qu'il avait la bague mais qu'il attendait le moment parfait pour faire sa demande. C'était merveilleux... Et je ne m'y attendais pas alors que pdt des mois j'en rêvais ;-)

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Charlotte,

Merci pour ton petit message..

félicitation pour tes fiançailles !! Je ne sais pas pourquoi les hommes se foutent une telle pression..

mon amoureux sait très bien que je me fiche de la manière dont sa demande sera faite encore plus de la taille de la pierre sur ma bague.. j'ai juste besoin qu'il fasse ce pas.. mais bon comme tout homme qui se respecte, je pense qu'il est enclin à se poser 36 milles questions et se demander quand ça sera le bon moment..

mais une chose est certaine, on ira jamais l'acheter ensemble comme vous.. ( je pense qu'il est trop secret pour ca ) ..

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vaucluse
    Lisa ·
    • Signaler
    Nous nous marions en 2019, ca fera juste 3 enfants plus tard , 1 maison achetée plus tard,2 chats et 19 ans d amour😨😂😂😂😂. Patientez un peu, peut-être qu' il attend Bali 👍
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    Il est vrai que les hommes de mettent une pression afin qu'on soit la plus heureuse lors de la demande. Mon chéri a énormément stressé pourtant on en parlé et il connaissait la réponse mais ca ne l'a pas empêché d'avoir à stress.Il faut laisser le temps car plus vous en parlez et plus il a met la pression et ne faut pas que tu attendent avoir la bague à chaque occasion.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler

Salut Nicky,

Avec mon chéri cela fera 4 ans que nous sommes ensemble en fin d'année et il a fait sa demande en avril 2017. Il a tardé aussi et après discussion c'est à cause de la pression qu'il se mettait... il ne savait pas comment faire, il avait peur de mal choisir la bague...

Au final il m'a fait une demande très simple, en tout intimité et on a été acheté ma bague de fiançailles ensemble.

Peut être est il dans la même optique ? Dis lui simplement que c'est l'engagement qui compte et pas forcément la façon dont ça a été fait !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mais de rien Smiley smile

Je sais ce que ça fait d'attendre une chose que l'on veut absolument. Mon chéri m'a dit qu'il en parlait beaucoup à ses amis, il ne savait pas comment faire sa demande et il regardait les bagues pour savoir celle qui m'aurais plus lool.

Et lorsqu'il posera le genou à terre pour te demander "Si tu veux l'épouser ?" Tu ne t'y attendra même pas lol Smiley xd

Je te le dis par pur expérience Smiley winking

Je touche du bois pour toi et j'en suis sur que dans quelque temps tu fera parti de celle qui préparera son mariage Smiley smile

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Audrey, je me retrouve vraiment dans ton récit.. et merci pour ton petit message qui redonne de l'espoir..effectivement je pense que tu as trouvé ce qui le taraude ( le coût de la bague, la demande en elle même etc..)

et oui j'aurai aimé une belle demande à mon papa, mais bon, je n'en ai pas Smiley sad ( je lui ai proposé d'en faire une a ma mère pour casser les codes ahahah)

et pour lui il est hors de question que ce soit moi qui la fasse.. donc oui y'a plus qu'à attendre..

Félicitation pour tes fiançailles et bientôt le mariage Smiley ring !

j'espère mettre très vite, moi aussi, une photo de la fameuse bague tant attendue =)

• Répondre
  • Chrissy
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Chrissy ·
    • Signaler
    Courage ma belle je pense que le fait de pas vivre n'arrange pas Les chose. D'où l'effet quil te manque quelque chose. Nous on n'a fixer la date du mariage on prépare tous mais j'ai pas encore eu de demande officiel 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler

Coucou Nicky !

Je comprends ton envie et le fait que tu l'attende avec impatience. Mais laisse lui le temps de te faire ça demande. Tu sais avant que je m'installe avec mon futur mari, je voulais aussi qu'il me demande en mariage. Mais je me suis dis, vous n'habitez pas ensemble attends un peu et puis c'est encore un peu tôt (cela allait faire 2 ans). En faite je voulais qu'il me fasse sa demande pour sortir de chez ma mère (25 ans et j'habitait encore chez elles) du coup il m'a demandé si je voulais m'installer avec lui. J'ai dis oui même si ma mère n'était vraiment pas d'accord. Nous parlions de mariage, je lui disais que cela était important pour moi mais qu'avant tous il fallait qu'il prenne sont temps (ne pas le forcé à faire sa demande). Moi dans ma tête je n'arrêtais pas de penser au moment où il allait me la faire. En plus de ça beaucoup de mes amies autour se mariaient lol et je me disais "mais c'est quand mon tour". En 2015, nous sommes allé à Bali et je me suis dis il va certainement faire sa demande la-bas. Et bien non, j'ai passé de magnifique vacances mais il ne me la pas fête. Smiley laugh Puis il s'est jetté à l'eau lors de nos vacances au Sri Lanka, il m'a fait sa demande en mariage et je n m'y attendais vraiment pas puisque j'avais arrêté de me poser des questions.

Ce que je veux te dire au final c'est que je te comprends vraiment mais soit patiente ne le brusque pas car je sais ce que ça fait de ne pas avoir d'intimité pour voir ton chéri. En plus il se peut qu'il réfléchisse à comment il va la faire, économise pour acheter une belle bague (eh oui c'est un coût), attends d'avoir la permission de ton père lool.

Je t'aurais bien dis de lui faire ta demande mais j'ai peur qu'il soit frustré de ne pas l'avoir fait lui même.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler

Coucou! Peut-être laisse traîner des photos de bague de fiançailles, ou de robes de mariée, ça pourra faire travailler les méninges de ton homme, comme quoi toi aussi tu es prête Smiley winking ou en effet il attend sans doute votre voyage à Bali pour se déclarer dans un endroit spectaculaire et/ou magique! Good luck, tu auras peut être la bague au doigt pour Noël Smiley smile

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Wendy,

Ca ne marcherai pas lol, j'ai déja été prévenu penses tu.. il m'a dit que c'est à l'homme de faire la demande blablabla .. donc cette solution ne sers à rien dans mon cas ..

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello,

merci pour ton petit message qui redonne espoir Smiley smile et félicitation pour tes fiançailles ..

oui on verra, de toute les manières comme tu le dit.. tout arrive à pont nommé Smiley smile

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler

Pourquoi ne lui achètes-tu pas une bague ?

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Casteignau ·
    • Signaler
    Tu sais tous arrive mon ensemble depuis bientôt 6 ans on a une petit fille de 1 an et mon homme était contre le mariage (on a pas besoin de ca pour s'aimer, on va payer plus de 10 000€ pour ce mariee et autant pour divorcer... et je vous en passe) et voilà que 5 jours avant les 1 an de notre il m'a demander en mariage très simplement on était tout les 3 il m'a offert des fleurs et la bague. Il le fera quand il sera prêt tkt pas.Bonne vacance à Bali et je croise les doigts pour toi !
    • Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Alysia, je te remercie pour ton petit message d'espoir! Félicitation pour ton futur mariage!

oui ca serait top à Bali mais bon, on verra bien.. et bien sur je vous tiendrai info Smiley smile

• Répondre
  • Jolene
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Jolene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai 31 ans et donc oui j'avais 18 ans 1/2 quand je l'ai rencontré Il ne voulait ni enfants ni mariage pas de nana fixe Et on va fêter nos 13 ans dans quelques mois on a 2 enfants propriétaires depuis 10 ans on s'est pacsé il y a 9 ans et voilà maintenant nous sommes mariés
    Tout vient à point à qui s'est attendre Je n'y croyait plus au mariage altos quand il m'a demandé j'ai cru à une grosse blague Parce que oui j'ai pas eu la demande le genou à terre avec la bague mais une demande en pleine promenade avec nos fils et notre chien
    • Répondre
  • Alysia
    Mariée Curieuse Mai 2018 Ardennes
    Alysia ·
    • Signaler
    Je te souhaite de tout cœur que cela arrive pendant votre voyage à Bali ça serait magique. Pour ma part, j'ai longtemps attendu aussi, on est ensemble depuis 8 ans et ça devenait la suite logique des choses pour moi et un rêve de petite fille qui deviendrait aussi réalité.
    Au début c'était " arrete d'en parler tu t'y attends trop donc pas maintenant" puis " égalité homme femme demande moi toi lol" puis finalement je me suis résignée en me disant que malgré tout on était heureux que c'était le plus important. Je continuai de temps à temps à dire tiens tu as vu cette bague ferait une belle bague de fiançailles mais sans trop y croire.
    Et puis à Noël dernier alors que je ne m'y attendais plus, il m'a fait sa demande. Et crois moi même si ce temps te paraît long les émotions ressenties sont encore plus fortes.
    Tiens nous au courant ! Et quoi qu'il en soit, soyez heureux.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non. En fait au debut ca a commencé par "si t'as ton concours in se marie", le.tout pronnoncé sur le canapé. Puis 1 semaine apres il m'a dit que concours ou oas on se marierait quand meme^^ au final j'ai eu une vraie demande quelques mois olus tard pour mes 25 ans
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Popo ·
    • Signaler
    Garde espoir pour Bali !! Mon copain à gardé la bague sur lui pendant 6 mois !!! Il attendait le bon moment !! Nous avons vu des couchers de soleil en corse, fait des resto romantiques mais il ne se sentait pas ! Finalement il s'est décidé à Rome !Courage
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Lool bah le 14 aout. Dans 8 jours
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    Pourquoi ne pas d'abord habiter ensemble? Pour moi c'est déjà une étape très importante dans un couple et très importante avant de s'engager à vie.Moi je suis fan du mariage lolJ'ai bientôt 33 ans et ça va bientôt faire 8 ans que je suis avec chéri. J'ai désespéré pendant 4 ans et en octobre 2016 il a enfin fait sa demande et je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps car entre temps nous a avons eu notre petite princesse, monté deux salles de sport et notre couple est plus fort que jamais :-)Sous patiente ;-)
    • Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Jolène,

merci pour ton petit message, tu as raison, faut que je calme mes ardeurs lol..

12ans et demi wouaw!, vous vous être connu très jeune non?

nous on en est loin encore lol

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Julie,

Félicitation pour ce bébé d'amour!

moi c'est pareil, peut importe le lieu de sa demande, cela me conviendrait et ça serait beau... mais bon chéri est tellement perfectionniste..

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello Emilie,

C'est vrai, on pourrait vivre ensemble, mais j'ai pas vraiment été éduqué comme ça, du coup, (même si ça dérangerait pas nos parents), je ne me vois pas vivre avec lui hors mariage.. après nous faisons beaucoup de week end et et vacances, mais bon c'est pas suffisant ...

avant sa demande, tu a pressenti quelque chose?

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'imagine, les étoiles dans les yeux !!.. et alors c'est prévu quand vous?

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Julie, je pense que le mien doit être à peu près le même genre que le tien.. même si on a pas encore de toit sur la tête et pas encore d'enfant, il est perfectionniste au possible.. et ne se lance dans quelque chose que lorsque tous les paramètre sont OK. sa devise " soit tu fais les choses biens soit tu ne les fais pas".. donc t'imagine le quotidien.. (couper 1 oignon peut vite prendre 10 mn, parce qu'il faut calculer tous les paramètres, circonférence du couteau etc.. lool,) non j'abuse, mais tout ça pour te dire qu'il ne ferait les choses que si tout de son côté lui permet.. et malheureusement, là j'a beau lui dire que je me fiche de la demande ( même si on dit ça pour que ça accélère les choses), et du prix de la bague ( ça c'est vrai) rien n'y fait..

Tout comme toi, j'ai eu peu que ce soit un problème d'engagement, mais bon il m'a rassuré mainte à ce sujet.. donc j'attends..

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Aurore,

Je sais exactement de quoi tu parle car le jour de mon anniversaire (fin juin), nous avons fait un beau restau et je me suis dit que c'était le moment, j'avais même fait la manucure qui allait bien ... et non! qu'elle déception j'ai eu à la fin de la soirée quand mon cadeau n'avait rien avoir avec une quelconque demande ...

je m'étais clairement fait des films toute seule comme une grande.. mais bon je suis d'accord, je ne peux qu'attendre..

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello Betty, je suis ouverte aux divergences d'opinion donc aucun soucis là dessus!

je comprends ce que tu veux dire et j'avais supposé que tu parlais par expérience..

effectivement, je suis indépendante de mon homme et il hors de question qu'il m'entretienne, là n'est pas la question. Par ailleurs, mes grands parents sont restés près de 50 ans mariés (jusqu'au décès de mon grand père), et pourtant tous les deux avaient leur travail ( ma grand mère est hyperactive comme bout de femme), donc non, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que toutes étaient dépendantes de leurs maris.

et encore une fois, on s'éloigne de mon histoire, la seule chose que je veux, et ça peut importe si je vis ou non avec lui, c'est qu'il se se lance, après peut être qu'il ne sent pas prêt, ça je sais pas et c'est bien ce qui me fait peur.

et oui je suis d'accord avec toi sur le fait que je devrai le prendre à la cool et le laisser faire..

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello Mathilde,

nous avons fait le choix d'attendre le mariage avant de s'installer ensemble car nous avons été éduqué de la sorte ( moi plus que lui même s'il respecte ces valeurs la aussi).

après nous partons souvent ensemble, en week -end ou vacances, donc pas de soucis de ce côté la..

ce dont je rêve effectivement c'est simplement qu'il se lance et qu'il arrête de s'imaginer le moment parfait et le lieu parfait ...

et comme toi, je pense que si je vivais avec lui, ma démarche n'aurait pas forcément été la même, j'aurai été effectivement plus patiente je pense, meme si 9 ans c'est quand meme long Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés