Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nicky
Mariée Confirmée Avril 2019 Val-de-Marne

Une demande qui tarde à venir...

Nicky, le 4 août 2017 à 16:26

Publié dans Avant le mariage 72

Hello les filles, je me suis décidée à me créer un compte sur mariages.net et tant pis si je n'ai pas encore de bague à l'annulaire gauche et c'est tout la mon problème, 3 ans et demi d'amour fou avec mon amoureux, tout va pour le mieux, certes, mais voila, il manque quelque chose.. je précise...

Hello les filles, je me suis décidée à me créer un compte sur mariages.net et tant pis si je n'ai pas encore de bague à l'annulaire gauche Smiley ups

et c'est tout la mon problème, 3 ans et demi d'amour fou avec mon amoureux, tout va pour le mieux, certes, mais voila, il manque quelque chose..

je précise que je viens de fêter mes 26, lui aura 28 ans dans quelques mois et nous vivons encore chacun chez nos parents pour le moment..

la mariage, pour lui comme pour moi est une évidence, mais voila à chaque fois que nous en parlons, il me demande d'être patiente et me dit qu'il y pense autant sinon, voire plus que moi.. je veux bien, mais ça commence à faire long et surtout, on attend de se marier avant d'aménager ensemble.

Je commence à saturer car les seuls moments d'intimité qu'on a tous les deux sont soit pendant les vacances, soit quand nos parents sont en vacances.. à 26 ans je me sens un peu ridicule..

il fut un temps ou je lui rabâchait les oreilles avec cette histoire de mariage tout les jours, et sa réponse est toujours la même : " je suis autant prêt que toi mais seulement laisse moi le temps de te surprendre".. disons que cette phrase fait tout le contraire de l'effet recherché, et je suis à l’affût de la moindre occasion, pensant que cette bague serait délicatement glissé à mon doigtSmiley ring ...

Je me suis un peu résignée en ce moment, en me disant qu'elle arrivera quand il se sentira prêt..

J'ai tout de même un petit espoir pour septembre où nous partons à Bali, j’espère que la fameuse demande aura lieu la bas même si honnêtement j'en doute fort, étant donné qu'il veut à tout prix me surprendre..

en attendant, plus le temps passe, plus j'attends et ça devient un gros sujet de discorde même si est beaucoup plus calme que moi ..

Vos avis les filles?

72 Réponses

• Axemy
    Mariée Experte Septembre 2017 Aude
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi le mariage était une évidence et mon voeux le plus cher en tant que fille de parents divorcés, après 2 enfants et 13 ans de vie commune il m'a surprise le 11/02/17 en me demandant en mariage lors de nos vacances au ski. Je ne m'y attendais plus je m'étais résignée à ne jamais pouvoir me marier et porter THE ROBE. Il à fait la démarche seul sans se confier à qui que se soit pour lui le moment était venu de souder définitivement notre famille avec un seul et même nom. Un conseil ne lui en parle plus laisses le venir et tu verras que la demande sera encore plus magique.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jetait pareille que toi j'ai arrêter de lui en parler. Nous avons eu notre fille et à ses 8 mois on a fêter mes 21 ans et il m'a fait sa demande a ce moment (je ne m'y attendait plus sa faisait déjà 3 ans qu'on vivais ensemble) je vais avoir 26 ans et notre mariage est le 2 septembre donc tu voit entre la demande et la date il sais zncore passer 5 ans et notre 2ieme enfant est arriver entre 2 et va avoir 4 ans en fin d'année. ..Soit patiente lui met pas la pression et surtout profite de tes vacances à bali
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué de vivre avec autant de contraintes.

Je rejoins les autres filles : arrête de lui en parler. On a une copine qui met la pression à son compagnon pour le mariage. À chaque fous qu'elle aborde le sujet, on voit l'idée du mariage s'éloigner encore plus...

Mon compagnon m'a fait sa demande au bout de 7 ans de vie commune ^^. Et il m'a avoué l'avoir fait parce qu'il n'avait pas la pression et qu'il a eu le sentiment que je ne le forcais pas. Le mariage, c'est avant tout un moment de partage entre deux personnes (avec tous les invités certes), faut que ça vienne des deux côtés.

Je comprends que tu as des convictions concernant la vie ensemble. Mais tu pourrais envisager de le faire quand même sans être marié. C'est un grand pas à faire ensemble et le début de l'engagement. Ça permettrait d'alléger cette pression constante denl'envie de se marier et permettre à ton cher et tendre de te surprendre ^^.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Val-d'Oise
    Soumbé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zen attitude. Ne lui en parle pas. Profites des vacances à Bali. Essayes de te construire un projet ou une activité autre pour t aider à mettre de côté cette grosse grosse envie. 💕
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mars 2018 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure , ça viendra !!!J'ai attendu longtemps, pour les noël,la st Valentin , mon anniversaire, la naissance de mes enfants,... bref j'en passe... Mr n'est pas tres romantique !! 😋Et cette année , a la st Valentin , il me tend la tablette ( c'est un geek, il est ingénieur informatique) il avait monté une vidéo avec la musique d' Adèle «remedy» , en me rappelant le nombre de jours depuis que nous etions ensemble, la naissance mes enfants , ... je ne peux te raconter comme ça, mais c'était merveilleux, et sur la tablette, toujours... la bague en photo.Tous en me filmant il me tend la bague !!! Bien sur je pleurais comme une madeleine parce que même.si comme toi je savais qu'on allait se marier jamais je n'aurais pensé qu'il me demanderait ma main comme ça!Alors un conseil , patiente !!! Je suis sur que se sera magnifique !!! 😋😘
    • Répondre
  • Jolene
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Jolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te presse pas comme ça ça ne fait que 3 ans 1/2 c'est pas désespéré Moi il refusait de se marier

Je me suis mariée au mois de juin pour nos 12 ans 1/2 Et en plus mariage en 2 mois Alors no stress et effectivement laisse lui le temps de te surprendre Essaye de te détendre un peu sur le sujet pour éviter que sa finisse en clash
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je te comprends totalement, on en parlait régulièrement avec mon chéri. Il voulait me faire la demande à Rome, sauf que je suis tombée enceinte entre temps... il m'a donc demandée lors de nos 3 ans... dans notre salon mais c'était magnifique 😍😍😍😍😍
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 ans de relations dont 1 an de vie commune avant la demande. Et nous avons le meme age que vous. Pourquoi voulez vous attendre de vous marier pour emmenager ensemble? Ca pourrait t'aider a patienter d'avoir une vraie vie a 2
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors !! si ça peut te rassurer j'ai attendu 5 ans et demi avant qu'il me demande en mariage ! je desespérais aussi à la fin ^^ surtout qu'il me disait qu'il voulait pas specialement se marier que s'il il le faisait c'était pour moi ^^ donc patience s'il veut se marier ça arrivera profitez de votre vie et de vos moments ensemble en attendant c'est precieux !

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Presque 5 ans d'attente ici Smiley laugh Et ce n'était pas faute de lui faire savoir que j'étais prête ! Je pense que les hommes ont besoin de plus de temps ...
    J étais tres impatiente je te comprend , d'autant que vous ne vivez pas ensemble ..
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé le phone a beugué.. donc je disais quand tu t'y attends plus c'est d autant plus magique Smiley heart Smiley ring
    • Répondre
  • Léïla
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !! De plus quand il te fait la demande et que tu n'es plus sur ca.. c'est fautant
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, moi j ai attendu 11 ans désespérément ! Bon on vivait ensemble, in avait notre maison et on a fait 2 beaux enfants mais comme toi, il me manquait qq chose. Je voyais des demandes et des mariages autour de moi et moi rien Smiley sad . En fait, ce n est pas une découverte, mais les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même manière. Un jour mon future m'a dit je ne ss pas prêt ! What ? On a 2 enfants et tu n es pas sûre de vouloir faire ta vie avec moi ?!! Ça m'a terriblement blessé. On a surmonté ça mais je n ai jamais eu de réponse claire de Pkoi il n était pas prêt. Bref quand est venu le moment de la demande, il m a dit ensuite, tu vois maintenant je ss prêt, on a les moyens de s'offrir le mariage de tes rêves. Et là j ai compris. C était pas un problème avec l engagement mais c'était sa fierté d homme qui assure le bonheur de sa famille. Ce pavé pour te dire que s'il attend, c'est qu'il a ses raisons, et que le jour où sa viendra ce sera un bonheur encore plus grand.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coucou hummmmm soit patiente ça va arriver peut-être qu il met de côté de l argent pour que vous pouviez vous marier et qu il veut t offrir quelque chose à ta hauteur moi aussi j ai attendu bon un peut moin en 2015pour mon anniversaire en septembre franchement j avais mais trop cru Qu il allait me demander en mariage c vrai on en parler de temps en temps mon anniversaire arriver à grand pas et personne n évoqué le sujet je me suis mis un de c truc en tête du coup cela me chagriner un peut mais je ne disais rien pis par désespoir mon futur me ne t inquiète pas tu aura une belle surprise ok je me suis dit tiens bizarre alors là ok je me suis fais un de ces films en gros oui j avais la famille des cadeaux mais j attendais j attendais pis baaa le souffler et retomber 😂 et j en ai parler après à mon futur et il me disais c bon t inquiète pas pis j ai lacher l affaire pis finalement le 24 décembre 2015 il m'a demandé en mariage en toute intimité donc pour te dire c long mais si il te dit il le ferra et les hommes sont tous autant surprenant que l on ne puisse l imaginer çà va arriver sans que tu l attende Smiley kiss désolé du gros pavé
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol merci bon il a 2 ans quand même mais c'est gentil ^^
    Ah bah alors a part jouer les grande naïve lool je vois pas... avec un peu de chance a Bali ça sera la bonne lol lui en parle plus, et croise les doigts ^^
    Bon courage et t'inquiètes ça va venir, il a l air de tenir a toi, si c'est si important pour lui il veut te faire une belle surprise, c'est positif ^^
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sens que tu prend mal ma position, mais je parle d'expérience personnelle...

Si il ne t'a toujours pas demandée en mariage c'est qu'il doit y avoir une raison réelle

Le simple fait de "préparer une demande" n'explique pas qu'il tarde autant...

Le probleme c'est qu'en lui mettant la pression ainsi, il va finir par se lasser et se poser des questions. Je crois sincèrement que (vulgairement...) tu devrais lui lacher la grappe un peu Smiley xd

Quand il sera pret et décidé, il s'engagera.

Mais je pense que pour le moment, il n'est pas pret...

Ca ne remet pas en cause votre amour ou votre attachement, mais clairement si il avait envie de le faire ET qu'il se sentait pret, ca serait déja fait (oui parce que avoir envie ne suffit pas)

Et l'argument de nos grands mères ne tient pas debout une seule seconde. Elles étaient dépendantes d'un mari, n'avaient aucune autonomie financière et étaient plus ou moins obligées par la morale religieuse et les moeurs de se marier avant de s'installer. Nous sommes en 2017, tu as un CDI, tu n'as pas besoin d'un mec pour t'entretenir et rapporter un salaire...

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue par ici !
    Je peux comprendre cette frustration mais je pense qu'il faut respecter son choix, je suis certaine que la demande en sera encore plus belle Smiley smile
    La question est peut-être trop personnelle mais pourquoi attendre le mariage avant de s'installer ensemble ? Est-ce religieux ?
    Pourquoi ne pas vous octroyer des petits weekends juste vous deux ?
    Pour exemple, 9 ans que je suis avec mon futur mari et on va se dire oui dans moins d'un mois, la demande a été longue pour diverses raisons mais j'ai vite compris que je ne devais pas lui mettre de pression, bon après on a habité ensemble rapidement ce qui m'a permis de patienter !

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas prendre des appartements chacun de votre côté ou au moins l'un de vous deux pour avoir plus de moments d'intimité ? Moi j'ai attendu la demande pendant 10 ans Smiley xd donc ne désespère pas.
    • Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Léïla effectivement 6 ans, je tiendrai pas lol je lui mettrai une bague de force ! Non blague à part, oui la meilleure des choses est d'attendre que ça viennent de lui et de me préparer en attendant du mieux que je peux Smiley smile

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Emilie,

Félicitation pour ce BB2 !

je lui répète à chaque fois que je peux que je me fiche de la bague et même de la demande en elle même.. mais je suis plus intéressée par le "après demande officielle"

mais mon chéri est un grand perfectionniste dans l'âme et faut que tout soit comme il l'a imaginé sinon ça va pas.. du coup il voudrai que je ne me doute pas qu'il me fera sa demande, tant que il a un doute sur le fait que je me doute de quelque chose, je pense que c'est cuit..

et en ce qui concerne la demande que je pourrai lui faire moi, c'est hors de question ( il m'a déjà prévenu - pas folle la guêpe Smiley xd )

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Soumbé,

Très joli ton message, ça m'a redonné beaucoup d'espoir.. plein de bonheur dans ton couple.. et oui tu as raison, lorsqu'on regarde derrière nous, on se dit " ah ça en a valu la peine.."

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Betty, effectivement, si nous ne voulons pas d'une vie commune avant mariage, ce n'est en aucune façon pour des raisons religieuses mais parce que nous avons tous les deux été élevés de la sorte.

chaque relation est unique et chaque personne vit son histoire comme elle l'entend..

après tout a l'époque, nos grand-parents se mariaient bien avant de vivre ensemble et ne se séparaient pas pour autant au bout d'un ou deux ans parce "qu'il n'y a plus d'amour dans le couple"

Alors oui on reste conscient qu'une vie de couple n'est pas facile au quotidien ( on est déjà parti plusieurs mois ensemble donc on a chacun des manies qui agacent chez l'autre), mais les valeurs et surtout l'amour font qu'on a envie de se battre ou non pour la personne avec qui on partage sa vie.

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah, ton commentaire me fait rire, parce qu'évidemment j'y ai pensé, mais il m'a dit de but en blanc " ne tente même pas ça sera un gros refus pour moi c'est l'homme qui fait la demande " donc voila Smiley smile

• Répondre
  • Nicky
    Nicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Héléna,

je te remercie de ton point de vue, tout comme vous deux, nous avons également des objectifs, ceux des études et du cdi déjà atteints ( pour info je vivais également seule pendant les miens).

Pourquoi nous ne nous voulons pas vivre ensemble des maintenant? pour la simple raison que je suis très vieux jeu à ce sujet et que je ne me vois pas vivre avec lui hors mariage, et nous avons par ailleurs un projet d'acquisition en locatif..

aujourd'hui ce n'est plus le fait de vivre ensemble qui me dérange en soit même si évidemment ça manque à notre couple, c'est le fait qu'à ce stade nous ne soyons même pas fiancés...

• Répondre
  • Léïla
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend c'est dur! Moi c'était pire j'ai attendu 6 ans... donc dit toi que 3 ans c'est rien lol. Mais il a finalement fait sa demande alors tkt pas ton tour va venir. Et autant déjà commencer a mettre de l argent de côté et surtout deja voir ce que tu veux comme mariage comme sa tu sauras ce que tu veux lorsqu'il fera sa demande.
    • Répondre
  • Leslie
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Seine-Maritime
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je comprend ton exaspération car j'étais comme toi. Nous nous vivions ensemble mais il me tardait qu'on puisse enfin se marier ensemble. Nous avons eu bon nombre de disputes à ce sujet et je me souviens meme lui avoir dit que je ne voulais plus me marier tant ca me frustrait d'attendre. Et puis j'ai arreté de lui en parlé, je l'ai laissé tranquille avec ca pendant deux mois. Et pendant nos vacances en Sicile, il m'a fait sa demande. Je pense que les hommes c'est un peu comme des enfants, ils font le contraire de ce que tu leur demande et plus tu le pressionnes avec ca, plus il va se braquer et plus la demande va tarder. Laisse le respirer et ca viendra. 😊 La patience est une vertue. Je sais, plus facile à dire qu'à faire. Mais tu verras ta patience sera récompensée bientôt. Bises
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ai déjà été marié ( en 2004) lui aussi( en 2000) ... On s est rencontré en décembre 2009 ... il était au plus bas abasourdi pour son divorce , la vente de sa maison qui était en train de se dérouler. ... il était dépassé. .... il est venu habité chez moi et mes 2 enfants ( 5 & 7 ans) en mars 2010.... puis on a eu un ptit Hom ( 14/02/12, son 1 er pour lui)... Plus tard il parlait de se pacser. .. Hors de question pour moi...c était le mariage ou rien... Et si c était un mariage juste pour un bout de papier Idem. Puis il m à confier que son premier mariage l avait blesse... ilSi s étaient promis " ... fidélité. ..Pour le pire et le meilleur. ..." il y a cru puis déçu et n y croyait plus. Et nous voilà en été 2016 en discuter sans demande ni de l un ni de l autre... c était le moment... Pour prévision 04/2018 ( le temps de rassembler un peu de sous et fêter en même temps mes 40ans.) Un mariage je l espère en 2 temps... Une cérémonie à nous d Amour, des mots des proches etc. .. ( à la ferme) tenue par nos enfants neveu et nieces (5)(voir en mairie vite fait àvant ou dans la semaine , ou le maire sinon se glisse discrètement pour lire les articles pendant notre ceremonie) et en 2 ème temps .... Une bringue d enfer mémorable .Ps: et notre musique pour notre entrée tour à tour sera " je te promet" car on se promets de s aimer au jour le jour on ne sait pas de quoi est fait l avenir....Mais si on souhaite que se soit pour toujours

• Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon moi cest totalement différent de toi, mais un jour alors que ça faisait que 6 mois quon etait ensemble je lui ai dit que si je devais avoir une date de mariage ce serai le 18 aout 2018! Et après je n ai plus parler de mariage! Et janvier 2016 il m'a demandé en mariage et j ai ma date! Il faut dire les choses mais peut être pas trop de fois! Trouver le bon moment et l élément qui lui fera tilte ! Et j ai eu une demande en mariage top à florence et je ne m y attendais pas du tout
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je comprends bien vous habitez toujours chez vos parents c'est pas évident quoi... lui a tu bien expliqué l'importance de cette intimité que vous pourriez avoir après ? Je suppose qu'il n'ait pas question de vous installé ensemble avant ?
    Est ce que tu lui a laisser entendre que tu voulait une belle demande ? Peut être qu'il a l'impression que c'est extrêmement important pour toi et qu'il ne veut pas te décevoir a ce niveau là, et du coup ce met une pression de plus ? Sinon pourquoi ne le surprends tu pas en lui fesant ta demande a Bali toi même si c'est si important, ça peut être géniale aussi je trouve ?

Bon perso on a pas eu de demande officielle lol on avait déjà une fille... on rentrait du mariage de ma cousine et mon chéri en voiture a 4h me disait " tiens l'idée du blind test on devrait la reprendre pour le notre non, pour les photos on est pas obligé hein ? " puis y a eu le mariage de sa soeur 3 mois après et pareil on a décidé comme ça c'était évident qu'on allait se marier dans peu de temps (faut dire qu on venait d apprendre que j etais a nouveau enceinte juste avant leur mariage) puis on a décidé une date et on s'est lancé dans les préparatifs bref j'ai eu ma bague bien après la réservation de la salle et du traiteur... mais ça m'a pas dérangé plus que ca et lui non plus...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut malheureusement lâcher prise ça viendra quand tu ne t'y attendra plus et que tu le lainsérant gérer seul
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse lui le temps le mien était pareille . Il m'as fait sa demande au bout de 7 de relation c'était le bon moment il se sentait près . Sa arrivera ne t'inquiète pas il faut juste qu'il soit prêt est des fois sa peut être très long.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous habitez chez vos parents. Vous n'avez pas de projet d'installation ensemble

Le mariage semble une hérésie dans votre situation

Personne ne met en doute la solidité de vos liens, l'amour que vous vous portez. Mais il semble que tu veuille faire les choses dans le "mauvais sens"

Parfois oui, faire les choses dans le désordre est un bienfait (les enfants avant le mariage par ex) mais s'engager dans le mariage sans même connaitre les aléas de la vie quotidienne n'est pas tres prudent

Il y a le cas où vous seriez engagés dans une communauté religieuse qui interdit la vie commune avant le mariage mais je ne pense pas que ce soit cela?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration