Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2017 Seine-Maritime

Une fete pour le pacs

Mumu, le 23 Septembre 2016 à 07:27 Publié dans Vivre ensemble 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Alors aujourd'hui je m'interroge pour le compte d'une amie. Son conjoint et elle veulent se pacser et elle se defend mandait s'il etait de bon ton de faire une fête et si oui, grosse teuf ou petit repas entre amis?Et vous ? Y'a t'il des pacsees ou futures pacsees parmis vous?qu'avez vous fait pour feter votre union?Mrci de vos retours les filles...tchuss

38 Réponses

Activité récente par Tohru, le 19 Novembre 2016 à 14:11
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a aucune règle, ils font comme ils veulent. Pour nous le PACS n'avait aucune importance (c'était juste pour me protéger car on a une maison et que sa part serait revenue en cas de problème à ma belle-fille... et donc à son ex) donc on n'a strictement rien fait, même pas un resto. Et ni l'un ni l'autre ne connaissons la date à laquelle on s'est pacsés !

    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le PACS, ça dépend de l'importance qu'en donne les 2 personnes qui se pacsent!!

    Nous ce n'étais pas grand chose car nous savions que nous allions nous marier quelques années après, donc on a juste fait un resto à 2!!

    Par contre j'ai des connaissances qui ne comptent pas se marier, donc leur PACS a été l'occasion de faire une grande fête avec famille et amis!!

    C'est à eux de décidé si c'est important pour eux ou non!!

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes pacsé en septembre et on a fait un bon repas avec nos parents respectifs et frères/soeurs Smiley smile pas forcément trop de moyens on attend de se faire un resto en amoureux et l'année prochaine le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fêté ça le jour J (nous aussi c'était en 2014, han, bande de copieuses) dans un bon resto avec nos familles et voilà.

    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Savoie
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes pacser en 2014.

    Nous sommes allé dans un très bon restaurant en amoureux le jour J puis avons préparer une belle soirée avec tous les amis à la maison pour fêter çà.

    J'avais fais çà en "grand" à l'époque car il n'était pas prévu que l'on se marient. Il était pas très chaud et finalement tout viens à point à qui c'est attendre !

    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils font comme ils ont envie. Il n'y a pas de règle.

    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes pacsés en 2014 et nous avons fait un petit restau en amoureux. Et on a fait un repas avec les parents manière de fêter ça! Après ils peuvent faire une grosse fête! Chacun fait ce qu'il veut!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est passé en 2012 et on a fait un petit repas avec les parents, grands parents, parrain marraine, le week-end suivant, histoire de marquer le coup...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est pacsé en 2014 on a juste fais un bon petit resto tout les 2 le pacse pour nous c'était administratif ya rien de vraimznt émotif lol mais après rien ne t'empêche de faire un repas avec ta famille et tout Smiley smile
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on c pacsé mais on avait fait nos fiançailles avant .... Apres on a des amis qui se sont pacsé et in fait une énième soirée àvec ami parents famille etc
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trois couples d'amis se sont pacses recemment, chacun l'a fait a sa maniere. Soit un truc convivial et pas trop cher avec famille et amis proches, l'autre intermediaire avec location de salle et environ 50 personnes, repas simple mais plus classe que l'autre, et les derniers ont carrement fait comme un mariage! Jeux et animations autours du couple, ouverture de bal, et meme sacrement par mr le maire qui fait partie des amis des parents! Je trouve ca limite un peu dommage a ce point la car ils prevoient de se marier d'ici 2 ou 3 ans, je pense que c'est bien d'adapter a chaque evenement

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pacsé il y a 3ans avec maintenant mon futur mari. Nous avons fait une très grosse soirée ( location salle, traiteur ...). À ma grande surprise je ne pensais pas qu'un jour mon chéri déciderait de me demander en mariage ( au bout de 6 ans il l'a fait !!!!)
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pacsés l'année dernière mais pas de fête juste un resto en amoureux.On garde les sous pour le mariage
    • Répondre
  • Maytherline
    Marié Expert Mai 2017 Paris
    Maytherline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pacsée depuis bientôt 2 ans (le 24 octobre), nous n'avons pas fait de fête mais juste un restaurant gastronomique en amoureux.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous on est pacsé depuis 1 an et honnêtement on a rien fêté du tout. On s'est juste ouvert une bouteille
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2017 Seine-Maritime
    Mumu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais du coup honnêtement, y'a t'il du mal a vouloir faire une ptite faete pour son pacs?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2017 Seine-Maritime
    Mumu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Looooooooooool...bon courage si ils décident de se marier
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2017 Seine-Maritime
    Mumu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooh elles sont geniales
    • Répondre
  • Fortin
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Fortin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vu qu'on savait qu'on voulait se marier on avait fait une petite fete pour le pacs avec famille et amis proche : )
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Meuse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie s'est Pacse cette année et on lui a organisé une petit edvf avant. Et le jour j à la fêté cela avec sa famille au restaurant.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pacser il y a 3 ans le 8 octobre.Nous n avons.rien dit a personne j avais juste noter sa sur le calendrier chez moi.Nous voila partis cheri et moi seuls au tribunal pour le pacsA peine installer dans le bureau nous avons entendu courrir et crier dans le couloir, c etait mes 2 meilleurs amies (temoins de mon mariage biensur) qui se sont pointees avec un joli bouquet de mariee Nous voila donc tout les 4 partis boir une coupette pour feter sa c etait supet jai adoree cette surprise
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2017 Ille et Vilaine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous nous sommes pacser il y a bientot 2 ans. Nous y sommes aller avec notre fille et le soir nous avons simplement payer un verre a la famille proche...
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre couple de témoins à fait ça en 2015. Dans la maison de campagne des parents ils avaient organisé une journée+soirée champêtre chic avec 70 personnes. Longue robe blanche mango pour elle, noeuds papillon guinguette pour les hommes.Au final ils ont organisé ça comme un petit mariage (7000€ de budget). Pour finir, ils regrettent de ne pas s'être directement mariés et ne pas s'être fait vraiment plaisir! Et nous aussi pk vu comment madame a été pénible durant ses préparatifs je ne suis pas sûr de supporter un "vrai" mariage Smiley xd
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est pacsé il ya trois ans, on avait fêté cela juste avec un couple d'amis, pour nous, c'était juste un palier, une preuve de notre engagement. Et comme on savait qu'on voulait se marier plus tard, on a pas fait de grosse fête. Mais je sais, sue cela se fait, il ya deux ans, on avaient été invité par des collègues de mon conjoint qui s'étaient pacsés. C'est á elle de voir ce sui lui correspond.
    • Répondre
  • Mégmèg
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mégmèg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'est pacsé y'a deux ans et demi et on a absolument rien fait on est rentré chez nous comme si on revenait des courses mais certains de nos potes ont débarqués pour fêter ça mais c'était juste une excuse pour boire un coup ^^

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes pacsés depuis 3 ans et nous avions bu une coupe de champagne avec mes parents et restaurant gastronomique en amoureux le soir. Mais nous savions qu'on se marierait un jour... donc pas de fête à ce moment là
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tout prétexte est bon pour faire la fête Smiley smile Après, s'ils comptent se marier par la suite, mieux vaut faire un truc pas trop ruineux pour le pacs!

    Nous on s'est pacsés en juin 2015 (1 an et 4 mois avant notre mariage donc) et on s'était seulement fait un resto en amoureux.

    Après, on a invité nos parents à déjeuner chez nous pour qu'ils se rencontrent!

    • Répondre
  • Charlotte
    Marié Addict Mai 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pacsé depuis 2 ans et demi mais pas de fête on a juste bu une coupe de champagne avec nos parents
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pacse mais pr une question de papier donc rien on c pacser en juillet et on se marie en mai prochain donc focus sur le mariage
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on s'est pacsé avant de faire construire, il y a 6 ans et pour moi, c'était juste administratif. Je voulais un mariage digne de ce nom.Donc on a opté pour un repas en amoureux et nous nous sommes mariés cette année, avec nos deux enfants, c'était juste génial !!!! Bisous
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pacsés il y a tout juste 1 an aujourd'hui Et nous ne l'avons pas fêter car nous savions déjà que notre mariage serait le 17 juin 2017 et donc qu'on ferait une fête digne de ce nom. ^^ nous avons donc simplement fait un Resto en amoureux. (Petite precision : famille et amis proches ne sont pas à côté de nous donc pas évident non plus pour réunir tout le monde, le pacs s'est décidé rapidement)
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pasce nous avont pas fait de fete mais en meme temps c etait juste pour les impôts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration