Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2020 Var

Une grande paella et Couscous pour un mariage ?

Cynthia, le 19 Septembre 2018 à 17:28 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde !
Pour notre mariage mon homme souhaiterais faire une grande paella et un grand couscous, moi je ne suis pas pour ce genre de repas pour un mariage mais ayant un petit budget je n'ai pas trop le choix... Mais par contre je n'ai aucune idée de où trouver ce genre de service ! Comment faire ?

21 Réponses

Activité récente par camille, le 13 Avril 2019 à 14:03
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

je trouve ça très convivial !! en général, si ils ont le matériel, les traiteurs le font ….

par contre couscous + paëlla ça risque de faire trop non ?

pourquoi ne pas faire l'un ou l'autre accompagné de crudité type bar à salade, dans de jolis contenants avec un large assortiment de sauces ?

bon préparatifs

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Bas Rhin
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le couscous géant est une très bonne idée. De même pour la paella. Nous avions testé un traiteur pour 100 personnes. C'était vraiment très bon et convivial. Après, tout dépend aussi de la thématique du mariage. Voici les coordonnées si cela peut intéresser. http://couscous-sur-place.fr/

À bientôt Smiley smile

• Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2019 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu un fond truck qui va nous faire trois sorte de viande à la broche (poulet bio fermier/ cuisse de boeuf/ribs) avec accompagnements (salades-ratatouille-pdt)
    Pour un budget de 18€/personne
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très bon et en général tout le monde aime! Perso je préfère LARGEMENT une bonne paëlla bien préparée plutôt que les menus faussement gastronomiques que beaucoup de traiteurs proposent pour les mariages (genre tranche de bloc de foie gras, filet de canard trop cuit accompagné de son fagot de haricots surgelés et sa sauce gluante... et j'exagère pas!)

Après ce qui va mettre dans l'ambiance, c'est la façon dont c'est servi. Si la paëlla ou le couscous sont réchauffés das les gamelle devant tout le monde et servis dans des assiettes jetables , c'est tout de suite moins agréable que si des serveurs apportent les assiettes à table, qu'il y a de la belle vaisselle... (et ça c'est pas forcément cher: la vaisselle ça se loue pour 1 à 3€ par personne)

Cela dit je sais pas si c'est une bonne idée de proposer les deux, ça risque pas de faire bizarre? Dans l'un comme dans l'autre il y a assez de légumes et viandes (et fruit de mer dans le cas de la paella) pour que ça plaise à tout le monde.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bonne idée ! Il y en aura pour tous les goûts Smiley winking

• Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est cochon à la broche c est convivial ! Le repas : tapas au vh, entrée plat, fromage et vin 30€ par personne et gratuit pour les moins de 10 ans...
    • Répondre
  • C
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Je vais demander au traiteur de ma région alors je ne pensais pas que cela était possible avec des traiteurs basique lol je suis pas très informé hihi
    • Répondre
  • C
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Je penses faire les deux pour diversifier, et au cas où certaine personne préfère la paella au couscous ou inversement 😊
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ma belle Smiley smile

Tu trouveras plusieurs idées de plats unique dans ces discussions :

Plat unique?

Plat unique chez le traiteur

Recherche traiteur plat unique type paella

Tu penses faire paella ET couscous ? ou un des deux ?

• Répondre
  • Laury
    Mariée Confirmée Juin 2019 Seine-et-Marne
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Noiq pour notre mariage c'est paella géante ! Je suis d'origine espagnol et mon futur est portugais alors pour nous quelque touche dans le repas était nécessaire. Nous avons fait appel à un traiteur er lui avons demandé si c'était possible, il nous a confirmé et fait un devis 😁
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juin 2018 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fais le choix d’un mariage en petit comité donc c’etait Couscous. C’est une collègue qui nous a fait le repas une vraie chance 😀.
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous ça sera rougail saucisses et poulet normand cuisiné sur place dans de grands plats ^^
    Concept hyper convivial Smiley laugh
    Tu peux aussi chercher sur Leboncoin en tapant traiteur et sélectionnant "prestations" ou "services" je ne sais plus (ou rien lol)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je pense que ça peut être super sympa. Tout dépend de comment tu le présentes!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vienne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça top. Du coup ça me donne envie de faire un couscous... ! Lol
    Étant donné que nous serons en petit comité c'est top et conviviale.
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Traiteur paella Vosges
    ou quelque chose dans ce genre ... 😅
    • Répondre
  • C
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial tu as tapé quoi dans ta barre de recherche ?
    • Répondre
  • Trecy
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis des Vosges et j’ai trouvée sur internet en cherchant Les traiteurs près de chez moi
    • Répondre
  • C
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'aimerais mais le jour du mariage Smiley smile tu es d'où ? Tu as trouvé le traiteur sur mariage.net?
    • Répondre
  • Trecy
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera notre repas du lendemain ..
    paella royale géante ... j’ai vu ça avec un traiteur qui vient gérer et préparer ça sur place le dimanche
    • Répondre
  • C
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci justement nous allons au salon du mariage début octobre je vais essayer de trouver ça merci beaucoup o pour ta réponse
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu as des traiteurs qui proposent les plats uniques, donc essaye de regarder les traiteurs dans ton coin Smiley winking et faire un tour sur les salons du mariage aussi pour en débusquer peut être 1 ou 2 qui proposent ce genre de plats. ça se démocratise de plus en plus Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration