Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle

Une journée fabuleuse - Notre petit mariage sur le thème de la Chimie partie 1

Pauline, le 20 Juin 2023 à 19:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Une journée de mariage à nos yeux fabuleuses, nous sommes sur notre petit nuage (difficile d’en descendre pour reprendre le boulot demain !!). Je m’excuse d’avance pour le pavé mais j’ai vraiment très très envie de tout vous partager ! Bonne lecture !

Après une journée d’installation sportive et une nuit plutôt courte, nous avons passé une journée digne d’un rêve !Un peu de stress (surtout pour monsieur 😇) mais surtout plein d’amour de la part de nos témoins et familles !Après une séance coiffure et maquillage, j’ai rejoins mon futur mari, nos témoins, notre super photographe et mes parents sur notre lieu de préparation ! On se prépare chacun notre tour pour avoir des photos tout ça avec plein d’émotions. Mon Papa me découvre et m’offre mon bouquet (il est assez peu démonstratif en temps normal quand il y a du monde autour mais j’ai bien senti qu’il était ému) et puis on se découvre avec mon amoureux sur la terrasse de pierre et puis patatra première série de larmes pour nous deux !!!On part ensuite pour la mairie où on arrive un peu juste (on avait rdv 15 minutes avant la cérémonie et on est arrivée 5 minutes avant à peine) à cause de travaux dans la ville qu’on avait pas vraiment anticipé ! M’enfin l’adjointe au maire a été très sympa, super souriante et très moderne dans son discours on a vraiment apprécié ! Nos proches ont rigolé au moment des signature car une musique Jurassic Park égayait la salle 😂Une fois sortie de la salle, on a eu l’immense privilège de monter dans les salons privés de la mairie pour faire des photos sur le balcon donnant sur l’une des plus belles places de France j’ai nommé la place Stanislas ! Une première aussi pour notre photographe qui était aux anges !!Enfin nous somme tous partis pour le lieu des photos, un écrin de verdure au bord de la Moselle ! Parfait avec de l’ombre pour résister aux 30 degrés de ce week-end !Après les classiques photos de familles, nous sommes restés en amoureux pour notre séance de couple et c’était vraiment magique ! J’ai hâte de voir le résultat !!!Quelques rafraîchissements plus tard planqués dans notre salle nous avons pu démarrer la cérémonie Laïque dans le jardin du domaine, officiée par un de nos amis qui a été exceptionnel ! Les différentes interventions étaient fortes en émotions et j’ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes !Nous avions choisi de faire le rituel du sable avec des ustensiles qui rappelaient notre thème : La chimie ! Au début on voulait faire une réaction avec changement de couleur mais pour la sécurité et le pratique c’était pas fou donc on a gardé le sable coloré mis dans des éprouvettes et versées dans un erlen’Une journée fabuleuse - Notre petit mariage sur le thème de la Chimie partie 1 1
Nous avons ensuite échangé nos vœux et mon chéri en a écrit de magnifiques…j’ai fondu encore plus pour lui !!!On a vraiment été heureux de cette cérémonie à notre image, simple mais pleine d’émotions ! Une première pour de nombreux invités qui nous ont fait des retours très positifs !
Si le cœur vous en dit, je vous présenterai dans de prochains posts la suite de notre belle journée avec un petit de déco Chimique !
Une très belle journée à tous ceux et celles qui vont avoir le bonheur de se marier dans les jours à venir, profitez et laissez vous porter par votre amour. Et toutes mes félicitations aux marié(e)s de ce week-end, j’espère que vous avez profité de votre journée à fond ! J’ai hâte de lire tous vos récits 😇

40 Réponses

Activité récente par Natécia, le 22 Juillet 2023 à 19:35
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitationnnnnnnnnnnnnnn 💐❤️✨
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais la trouver et la lire dès que je peux Smiley winking

    Mais oui j'adore, c'est ce qui rend votre mariage vraiment à votre image !

    Ahah j'adore, merci !! Smiley winking Je ne sais pas si j'attends les photos officielles ou pas ^^

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Auriane !
    On a été vraiment heureux de choisir ce thème qui nous ressemble et qui a su se glisser délicatement dans la déco 😇 et faire plein de clin d’œil (comme votre logo !). Ça a bien fait rire les copains !
    On avait croisé les doigts pour le balcon du coup on était vraiment content qu’il n’y ai pas d’événement spécifique à la mairie !
    J’ai fait une petite partie 2 que je peux t’envoyer !J’ai surtout hâte de lire ton récit c’est en partie pour ça que je reste sur l’appli 😇😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'excuse pas du pavé, j'ai adoré le lire, et je signe pour en lire encore plus !

    Félicitations à tous les 2, j'étais très intriguée de lire ton récit car j'adore ce thème singulier qui permet de faire plein de belles choses. Et votre rituel du sable le prouve, moi j'adore !

    C'est vraiment génial d'avoir pu faire des photos sur les balcons privés ! Vous étiez au courant ?

    En tous cas hâte d'en lire + si tu as envie d'en partager +. On ressent ton bonheur dans ton récit !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux bien le croire, pouvoir continuer à faire vivre la magie et important pour nous
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marie !
    Merci pour ton retour ! De larmes mais surtout des larmes de bonheur 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je prends enfin le temps de lire ton récit!
    C’était super! ☺️ vous avez eu une super journée pleine d’émotions (et de larmes 🥲🥹). Je vais de ce pas lire la partie 2. J’ai vu que tu l’avais postée.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m'a fallut un petit mois pour accepter que malgré que nous avions prévu un long VH, je n'ai pas pu passer du temps avec tout le monde.


    Le retour de nos proches sur notre mariage m'a beaucoup aidé 😉
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏻
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage !!!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui, je suis nostalgique je dois l’admettre 🙈
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je me doute Smiley xd

    Oui oui hier j'ai fini le plan de table qui a changé depuis la rupture de ma soeur avec son compagnon et tout le reste est sous contrôle! Je pense... j'espère Smiley xd

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est top ! Vous avez fait qqch à votre image et avez partagé ce qui vous unis 😀
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui leur photos sont sublime .
    Félicitations à vous d'être aller sur le balcon malgré votre peur
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Cindy !
    Oh c’est génial ! J’ai adoré ce moment (alors que j’ai une peur bleue des balcons 😂), cela devait être un moment exceptionnel pour tes parents, les photos doivent être magnifiques !!!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Léa ! Si on peut inspirer des couples de scientifiques c’est avec plaisir !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Pauline !
    C’est vrai que c’est dans l’original et que ça correspond bien à notre état d’esprit mais alors la galère pour trouver la déco 😂
    Ça se passe bien les derniers préparatifs chez vous ? 😇
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lucile ! J’espérais ne pas être trop barbante ou partir dans tous les sens alors ton message me touche 🙏
    On est effectivement chimistes tous les deux et on s’est rencontré sur les bancs de l’école de chimie donc notre thème était tout trouvé ! 👩‍🔬
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Jessica !
    Une belle journée comme on voudrait revivre c’est certain ! Maintenant je comprends encore mieux le ressenti que tu décrivais dans ton reportage 🙏
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Christelle !
    On a effectivement voulu tout un week-end à notre image du coup ça a bien fait rire nos convives ! 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Milles merci Vanessa ! Bonheur qui j’espère t’accompagnera un petit peu pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandrine ! A très vite pour la suite alors 😇
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait plaisir que ça fasse remonter les émotions (ça permet d’en profiter encore plus longtemps !!!)😇
    Je récupère des petites photos et je vous prépare tout ça 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laurie !
    Bon courage pour votre dernière ligne droite 🤗
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Morgane !
    Ça me fait plaisir d’avoir réussi à vous partager un peu des belles émotions du week-end 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sarah ! C’est vrai qu’on a été chanceux de se marier dans ce cadre la 😇
    Metz aussi dans la ville il y a des bâtiments qui sont magnifiques !!! Vive la Lorraine pour les belles photos 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie ! Ça me permet de faire durer le plaisir et l’émotion 😇
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super. Félicitations ton post est super chargé en émotions je trouve.
    A la magnifique place Stanislas et ces merveilleux balcon.
    Mes parents y en aussi fait leur photo de mariage.Félicitations à vous
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vachement original ! Félicitation !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations!!!! La soeur de ma meilleure amie a aussi fait le thème chimie car elle est laborantine Smiley smile Ca change!!!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooooh >w< ton post respire le bonheur ! J'ai hâte de lire la suite Smiley laugh

    Pourquoi le thème de la chimie ? Ca correspond à votre profession ? Une passion ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations 🎉. Merci pour ce beau partage. Vous avez effectivement eu une belle journée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration