Une journée de mariage à nos yeux fabuleuses, nous sommes sur notre petit nuage (difficile d’en descendre pour reprendre le boulot demain !!). Je m’excuse d’avance pour le pavé mais j’ai vraiment très très envie de tout vous partager ! Bonne lecture !
Après une journée d’installation sportive et une nuit plutôt courte, nous avons passé une journée digne d’un rêve !Un peu de stress (surtout pour monsieur 😇) mais surtout plein d’amour de la part de nos témoins et familles !Après une séance coiffure et maquillage, j’ai rejoins mon futur mari, nos témoins, notre super photographe et mes parents sur notre lieu de préparation ! On se prépare chacun notre tour pour avoir des photos tout ça avec plein d’émotions. Mon Papa me découvre et m’offre mon bouquet (il est assez peu démonstratif en temps normal quand il y a du monde autour mais j’ai bien senti qu’il était ému) et puis on se découvre avec mon amoureux sur la terrasse de pierre et puis patatra première série de larmes pour nous deux !!!On part ensuite pour la mairie où on arrive un peu juste (on avait rdv 15 minutes avant la cérémonie et on est arrivée 5 minutes avant à peine) à cause de travaux dans la ville qu’on avait pas vraiment anticipé ! M’enfin l’adjointe au maire a été très sympa, super souriante et très moderne dans son discours on a vraiment apprécié ! Nos proches ont rigolé au moment des signature car une musique Jurassic Park égayait la salle 😂Une fois sortie de la salle, on a eu l’immense privilège de monter dans les salons privés de la mairie pour faire des photos sur le balcon donnant sur l’une des plus belles places de France j’ai nommé la place Stanislas ! Une première aussi pour notre photographe qui était aux anges !!Enfin nous somme tous partis pour le lieu des photos, un écrin de verdure au bord de la Moselle ! Parfait avec de l’ombre pour résister aux 30 degrés de ce week-end !Après les classiques photos de familles, nous sommes restés en amoureux pour notre séance de couple et c’était vraiment magique ! J’ai hâte de voir le résultat !!!Quelques rafraîchissements plus tard planqués dans notre salle nous avons pu démarrer la cérémonie Laïque dans le jardin du domaine, officiée par un de nos amis qui a été exceptionnel ! Les différentes interventions étaient fortes en émotions et j’ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes !Nous avions choisi de faire le rituel du sable avec des ustensiles qui rappelaient notre thème : La chimie ! Au début on voulait faire une réaction avec changement de couleur mais pour la sécurité et le pratique c’était pas fou donc on a gardé le sable coloré mis dans des éprouvettes et versées dans un erlen’

Nous avons ensuite échangé nos vœux et mon chéri en a écrit de magnifiques…j’ai fondu encore plus pour lui !!!On a vraiment été heureux de cette cérémonie à notre image, simple mais pleine d’émotions ! Une première pour de nombreux invités qui nous ont fait des retours très positifs !
Si le cœur vous en dit, je vous présenterai dans de prochains posts la suite de notre belle journée avec un petit de déco Chimique !
Une très belle journée à tous ceux et celles qui vont avoir le bonheur de se marier dans les jours à venir, profitez et laissez vous porter par votre amour. Et toutes mes félicitations aux marié(e)s de ce week-end, j’espère que vous avez profité de votre journée à fond ! J’ai hâte de lire tous vos récits 😇