COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Charlotte
Mariée Addicte Août 2017 Var

Une mariée sans fond de teint

Charlotte, le 16 Novembre 2016 à 07:14 Publié dans Beauté 0 51
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Une question me taraude, le fond de teint. En mettrez-vous ? (En avez vous mis ?)Je pose la question car je déteste ça et je ne le supporte pas (ma peau pèle au bout de quelques minutes et me tire atrocement). quelle alternative ? Notamment pour masquer les traces de fatigues ?
Tant que j'y suis j'en profite pour vous demander les marques de maquillage qui tiennent le mieux et les astuces de longévité. J'ai l'habitude de me maquiller mais ne me suis jamais posé la question de la tenue. Un rouge à lèvres confortable qui tient longtemps ça existé ? Idem pour les fars à paupières et liners ?
Mille mercis pour vos réponses !

51 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 18 Novembre 2016 à 10:25
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler

Visiblement tu as un problème d'hydratation et le fond de teint que tu utilises est inadapté, trop agressif.

Tu devrais aller dans une boutique type Mademoiselle bio, qui te proposera des produits (crèmes et maquillage) naturels. Ou te rendre dans une parapharmacie ou parfurmerie, pour parler à une vendeuse. Tu as visiblement une peau sèche/sensible, il faut des bonnes marques qui tiendront sans te faire mal.

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler

Merci beaucoup à toutes pour vos idées et vos conseils, j'ai tout bien noté ! Je vais aller en magasin pour me renseigner sur les produits les plus adaptés à ma peau !

• Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    Attention aux spf les filles car ils font un peu miroir avec les flash Smiley winking
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    Moi jai banie le fond de d'éteint pour la Bb crème !!!!!!!!!!!! Lol ça fait beaucoup plus naturel à mon goût!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Bébé crème et poudre pour le teint
    • Répondre
  • Poppy
    Mariée Addicte Septembre 2017 Somme
    Poppy ·
    • Signaler
    Vous risquez d'avoir des coups de soleil et des marquages en vous exposant au soleilLes UV se fond progressivement, ils ont un programme spécial peau sensible, au lieu de rester 15min vous restez moins longtemps, au débit c'est toit les 2-3jours et après quand votre peau a le hâle souhaité c'est une fois par semaine, généralement c'est un forfait de dix séances. Il n'y a aucu'n risque de coups de soleil !
    • Répondre
  • Shawnee
    Mariée Experte Juillet 2017 Oise
    Shawnee ·
    • Signaler
    Non il ne m'assèche pas les lèvres et je met un labello et ca tient quand même
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    Pour la bb cream je prend garnier et la poudre de soleil j ai berangé make up.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Tu peux bien hydrater ta peau puis fond de teint poudre.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler

Salut, alors pour que ton teint soit bien, essaie de mettre une base (ça lisse et fait tenir le maquillage), après une bb crème pour le teint ou un fond de teint poudre qui est léger (il y a différentes formules et couvrances de fond de teint, peut être n'as-tu pas trouvé celui qu'il te fallait ?) et des correcteurs type anticernes. Tu peux aussi une fois le maquillage fini mettre un spray fixateur. (Bien sur on ne commence pas le maquillage avant d'avoir nettoyé et hydraté sa peau). Pour les produits, je te conseille de te diriger sur des bonnes marques type make up forever ou mac. Pour faire tenir plus longtemps ton rouge à lèvre, met un crayon en dessous (de la même couleur que le rouge à lèvre choisit, tu fais le contour de tes lèvres et tu colores aussi l'intérieur avec le crayon, comme a si le rouge à lèvre disparait un peu il te reste de la couleur), ceux de make up for ever sont bien. C'est la marque que ma maquilleuse à utiliser lors de mon mariage et tout à très bien tenu ! Je te conseille quand même d'avoir à porter de main, une trousse de retouches.

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    Alors je suis passionné de make up et si tu n aime pas le fond de teint ru peux opter pour une bb creme... avec un anticerne si tu n as pas s imperfections ca ira. rouge a lèvre les yves saibt laurent sont bien et tienne bien. sinon tu as les encres a levres de chez too faced.
    • Répondre
  • Elicsue
    Mariée Confirmée Mars 2017 Haute-Garonne
    Elicsue ·
    • Signaler
    Coucou, pour le teint l'hydratation est la clé. Une peau bien reposée la veille. Ensuite le jour J tu met une crème adaptée à ton type de peau et tu la laisse pénétrer pendant que tu fais ta coiffure par exemple (?) . Ensuite comme alternative au fond de teint, tu peux utiliser la poudre couvrante de chez MAC (environ 30€) ça donne pas de sensation d'avoir quelque chose sur le visage et sa couvre bien. Voilà voilà, je comprends tes doutes si tu te maquille peu !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Et il n'asseche pas les lèvres ? Jai un rouge qui tient quasiment toute la journée mais il sèche terriblement ! Je ne peux pas le porter en ce moment car jai les lèvres gercées
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Merci beaucoup pour tes conseils ! Je me permettrai peut être de t'embêter à nouveau si je me noie dans les pots de maquillage !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Une GR Smiley smile étant ancienne GR (du temps où le S était encore présent) je connais bien les efforts demandés au maquillage pour les compétitions ! Si tu me dis que ça tient je te crois Smiley xd
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Je me maquille très peu , voire pas du tout, au quotidien. Là je me ferai maquiller par une pro (autant être au top sur les photos!) J'ai pas trop l'habitude du fond de teint évidemment mais j'en aurai, c'est certain. c'est le seul moyen de cacher mes petites imperfections en tout genre, taches, cernes, etc!

Sinon niveau marques Make up forever est vraiment bien. La base de chez Urban Decay est super aussi pour bien faire tenir le fard à paupières

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    Moi vu que j'ai une peau avec des imperfections, il me fallait un fond de teint. Mais tu peux juste mettre une BB creme. Pour la tenue tu as des bases de fond de teint et de fard à paupière. Et il existe aussi des fixateurs de maquillage
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler

J'ai un peu le même problème que toi pour le fond de teint, du coup quand j'ai besoin je mets juste une BB crème (j'en ai 2, une moins épaisse achetée en France et une plus épaisse japonaise), parfois je mélange sur le dos de la main la BB crème japonaise un peu plus épaisse avec de la crème hydratante si je sens que ma peau est vraiment sèche (en plus de m'être passée de la crème hydrante sur le visage avant).

Pour les fards, mets une base (j'utilise celle de yves rocher, je la trouve pas mal). Ensuite, pour les fards eux mêmes, ceux de make up forever sont très pigmentés et tiennent bien.

Pour les lèvres (que je ne maquille presque jamais), j'utilise un crayon transparent en base make up forever et du rouge à lèvres de la même marque (dans la gamme Rouge Artist, le reste je n'ai pas essayé).

J'utilise ça pour les compétition de gymnastique rythmique (donc transpiration, boire à la bouteille etc) et franchement je trouve que les fards et le rouge à lèvres ne bougent quasiment pas.

• Répondre
  • Laura
    Marié Confirmé Mai 2018 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Salut !
    Voici mes conseille (je suis estheticienne) pour ton manque de confort lorsque tu met un fond de teint applique tu bien une creme tout les jours ??
    Ta creme de jour te fera une exelente base maquillage pas besoin d'en acheter une que tu paiera tres cher et que tu ne remettra jamais. Tu peux cependant mettre une ampoule exclat.
    Pour ton fond de teint il en existe des multitudes avec des textures differentes. Etant donner que tu n'as pas mL'habitude et que tu n'aime pas trop sa je te conseille un fond de teint tres naturel avec une texture tres legere, par exemple chez Yves Rocher, j'utilise le fond de teint Pure Light il est hyper naturelle tu poudre avec une poudre libre et le tour est joué. Mettre un fond de teint va vraiment permettre d'unifier et de corriger toute les imperfections! Mais ne choisis pas des textures trop epaisses, Le mieux est que tu te rende directement en boutiques tu explique ce que tu nous a dit et demande a esseyer, tu verra ainsi le rendu et la texture.
    Pour ce qui est de la tenue tout va tependre de ton types de peau et comment tu as preparer ta peau. Un spray fixant (celui de makeup est tres bien) pour ce qui est du rouge à levre, la veille au soir hydrate bien tes levres, lorsque tu va mettre ton fond de teint et ta poudre met aussi sur les levres. apllique un contour de levres, applique une premiere fois ton rouge a levres pince dans un mouchoirs pourdre avec ta poudre libre et encore du rouge a levre sa marche tres bien.
    Pour le fard a paupieres, une base fixatrice, (il y a une offre chez yves rocher en ce moment un mascara acheter + un fard a paupiere il t'offre la base) Utilise du waterproof
    Bon courage pour la lecture et si tu as d'autre question n'esite pas !!
    • Répondre
  • Shawnee
    Shawnee ·
    • Signaler
    Je l'ai mis il y a une heure. J'ai bu et manger. Et ca n'a pas bouger en n'en mettant que légèrement

Une mariée sans fond de teint - 1
    • Répondre
  • Shawnee
    Shawnee ·
    • Signaler
    Pour ma part pour le fond prend une base et pour le teint hydrate bien et prend un fond de teint qui hydrate aussi et une poudre libre. Pour moi le fard à paupières de chez nocibe tient bien. Et en rouge à lèvre ce de chez mac j'adore sinon crayon à levre avant ton rouge à lèvre ça tient mieux.
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    Jamais je ne mettrai de fond de teintA la rigueur une poudre légère pour mati matifier mati c toutJe resterai le plus naturelle possible
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Malorie ·
    • Signaler
    Il faut que tu mette une base avant ton fond de teint ( ou bb crème ou cc crème si tu te marie en été) ,comme base tu a la marque make up forever et urban decay qui sont bien et niveau fond de teint le meilleur c'est bien this way il fait très natural. Au niveau des far à paupières tu a les marque urban decay ou les far à paupières crème de chez mac après tu peux aussi utilisé une base pour faire tenir et pour les lèvres je te conseille d'appliquer un crayon sur tes lèvres avant de mettre un rouge à lèvres matte de marque plus cher comme Yves saint Laurent, Dior Givenchy et plus petit budget tu a les melted et toi faced qui tienne très bien la journée sans retouche.Voilà minute youtubeuse beauté lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    Moi je prend celui la et mon maquillage ne bouge pas

Une mariée sans fond de teint - 1
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    Et si tu met juste une bb crème? Moi jr sais quec'est ce que je met tout les jours à la place du fond de teint
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2017 Seine-Saint-Denis
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Moi j'ai le même problème que toi et j'achète mon fond de teint en parapharmacie généralement c'est la roche posé crème hydratante teinté
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    Je pense qu'il te faut faire des essai avec ta maquilleuse mais je pense que la bb crème serai peut être une solution!!!
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    Ou une bb crème sinon Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    Je déteste le fond de teint j'ai l'impression d'avoir de la peinture ! j'utilise de la bb crème teintée l'hiver seulement , c'est plus léger et l'avantage c'est que ça hydrate . Pour le rouge à lèvre , oui il y en a qui tiennent très bien (Dior notamment )
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    Ton fdt ne devrait pas faire ça à ta peau ce n'est pas normal.Tu peux aller chez nocibe ou marionnaud ou magasin Du style et tu leur dis chercher un fdt, tu expliques ton problème ET tu verras LES esthéticiennes sont de TRÈS bon conseil même si tu n'achètes rien. Elles pourront te guider. Il y a aussi des cours de maquillage Smiley smile
    Sinon moi je mets Du Clinique c'est un peu cher mais c'est vraiment un bon produit qui nabimenpas La peau.
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    Moi non plus j'aime pas trop le fond de teint du coup je met une bb crème.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Je ne connais pas Zao. Merci pour l'info je vais regarder.
    Pour le FDT make up forever ça fait plusieurs fois qu'il revient. Je vais peut être aller en magasin demander à CE qu'elle me le fasse essayer !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés