Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Octobre 2014 Nord

Une raclette pour notre petit mariage en octobre ?

Marine, le 29 Janvier 2013 à 19:06

Publié dans Banquets 70

Avec chéri on réfléchi a un menu (en sachant que ce sera un petit mariage avec un petit budget et que nous serons 30 enfants compris) alors pouvez vous nous dire ce que vous en penseriez vous si en arrivant au mariage au menu il y aurait une raclette ? On veut quelque chose de conviviale et vu qu'on...

Avec chéri on réfléchi a un menu (en sachant que ce sera un petit mariage avec un petit budget et que nous serons 30 enfants compris) alors pouvez vous nous dire ce que vous en penseriez vous si en arrivant au mariage au menu il y aurait une raclette ? On veut quelque chose de conviviale et vu qu'on se marie en Octobre !

J'attends vos réactions =)

70 Réponses

  • Choup
    Mariée Confirmée Mai 2013 Calvados
    Choup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurais pas dit mieux, Céline a totalement raison dans ces propos.

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un mariage : pas une réunion de famille.... !! Ok ce n'est pas le repas du dimanche midi après ma messe mais un mariage c'est une fête qui rassemble amis et famille et rien n'empêche quiconque de le faire sur un mode détente, conviviale, bonne franquette !

    Nous n'avons pas toutes des goût de luxe, de m'as-tu vu et un porte-monnaie à rallonge !!!.... Smiley angry

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me choque pas du tout, chacun fait suivant son budget et ses envies,

    perso nous faisons aussi un plat unique bien de chez moi : une choucroute !! Smiley winking

    nous ferons surement une allusion au repas sur notre faire part... pour rigoler un peu...

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne le ferai pas pour mon mariage car je cherche quelque chose de plus sophistiqué (mais comme cela a été dit dans un autre post tout dépend du style recherché par les mariés !!) mais ton idée ne me choque pas !!

    tu imagines ton mariage comme tu en as envie après tout ...

    Pour le mariage de mon frère, les mariés ont fait un barbecue avec un buffet de salades froid et tout le monde a passé un bon moment et pour ma part j'ai bien mangé !

    Pas la peine de sortir le grand jeu obligatoirement, c'est chaleureux quand c'est fait dans la simplicité.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis complètement d'accord avec toi. Le mariage est avant tout une fête familiale. Aujourd'hui on fait beaucoup de mariages étendus aux connaissances, au domaine professionnel...

    Le principal est de faire un mariage à son image et avec ses moyens. Je n'aurait pas fait une raclette pour mon mariage, maintenant si un de mes amis le faisait à son mariage, je n'en serais pas choquée.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis pas d'accord avec toi, les invités s'attendent à du sophistiqué si c'est le style des mariés, ou si le faire-part laisse entendre que ce sera une grande réception (c'est sûr que si c'est écrit "réception au château machin" on se doute qu'il n'y aura pas une raclette au menu). Mais il n'y a aucune obligation de faire du haut de gamme ou du tape-à-l'oeil sous prétexte que c'est un mariage.

    Et au passage, pourquoi un mariage ne serait pas une réunion de famille? C'est pourtant généralement le cas, non? Smiley winking D'ailleurs Marine précise bien que son mariage sera suivie d'une réception en petit comité et conviviale!

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très sympa c'est convivial et tout le monde aime la raclette. Certe ce n'est un repas conventionnel pour un mariage mais il fera froid les gens auront envie de se réchauffer.

    Pour avoir un beau mariage pas besoin de grand repas bien sophistiqué qui ne conviennent pas toujours à tout le monde surtout si il y a beaucoup d'enfants.

    Bon courage pour tes préparatifs.

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça ne sera que des gens proches qui connaissent votre situation donc ça ne me choque. Personne n'oblige à avoir un repas gastro au mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personellement, je trouve ça limite car à un mariage, les invités s'attendent à un menu un peu sophistiqué...

    Et puis, même avec un petit budget, c'est un mariage, pas une réunion de famille...

    • Répondre
  • Housseman
    Mariée Confirmée Février 2014 Nord
    Housseman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi si j'arrive à ton mariage et que je vois le menu une raclette pour moi sait pas un menu de mariage c'est comme si tu allais chez des amies

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca peut être une idée sympa et surtout que tu veux un mariage convivial. Mais comme on te l'a déjà dit ça risque d'être gênant au niveau des odeurs.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore cette idée !! Ca change et si ça vous ressemble alors foncez ! Je suis d'accord avec Karolinka, certaines pensent qu'un buffet froid, une paella, ou un cocktail dinatoire ça ne fait pas assez mariage mais le plus important c'est que le mariage soit à l'image des mariés Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2013 Hérault
    Ezla0521 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve ça trés sympa ( j'aime pas la raclette enfin le fromage pour) mais je trouve votre idée au top, ta regarder le budget car mine de rien la raclette surtout la charcuterie ce n'est pas donné.

    Du coup moi quand je fais raclette comme j'aime pas, je met du fromage a raclette, du camenbert, du chévre et des oeufs car je suis pas charcuterie. ça peut te donner des idées de mix de la raclette lol.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve en effet que la raclette est en accord avec le thème !

    et qu'en effet on se marie pour nous, on partage ça avec nos proches mais tout le reste le repas, les fleurs, la robe etc etc à mon sens ce n'est que du "plus"...

    moi aussi nous serons 30 ! enfin ça c'est le max on risque d'etre encore moins j'attends les réponses des FP...on fait un buffet froid certes par un traiteur car je veux poser mes pieds sous la table ce grand jour...on fait au plus simple , en fonction de nos moyens...

    alors bon au final foncez ! et bonne raclette ! moi j'en salive ^^

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et juste pour une petite information on se marie pour "se marier" et pas pour le tralala a coter ! Donc voilà pourquoi je veux un repas convivial et pas faire un repas a m'en coupé un bras =)

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos avis =)

    En ce qui concerne vos idées de repas type Paëlla personnellement je n'aime pas donc je ne vais pas faire un repas que je n'aime pas ! =)

    Je vais me renseigné si en effet tout le monde aime bien mais vu que ce n'est que la famille vraiment proche je l'ai déjà tous vu en manger donc pour sa je pense que sa ne poserai pas de problème =)

    Notre salle est une ancienne gare annexe et nos tables auront pour nom toutes les gares que nous traversons pour aller à nos vacances en Savoie car c'est une région qu'on adore donc je pense que la raclette est en accord, Non ?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellent comme idée. Fanchement allez-y, ce sera original. Je sais qu'une mariée chroniqueuse du blog "Mademoiselle Dentelle" a fait son mariage et avait de la raclette comme menu.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien j adore la raclette et ça ne me choque absolument pas,siça vous ressemble,fonçez..me mariant en hiver je m etais egalement posé la question,du coup je m étais un peu renseigné et il y 3semaines de ça,une fille s était marié avec au menu raclette et vendait sur le bon coin ses appareils a raclette sans fil!!et qui prenait pas trop de place et pour pas cher..va jeter un oeil..moi j ai renonçé a l idée car nous sommes 140 et ça devient plus compliquer..mais 30 personnes c est tout a fait faisable...ils sont encore en vente,je viens d allé voir,tu tapes"appareil a raclette mariage",tu mets "dans toute la france".et elle fait les envoie.voili voilou
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça peut le faire ! Pourquoi pas, la raclette c'est amusant, c'est mieux qu'une tartiflette. Après tu peux mettre l'accent sur un super dessert par exemple ou une entrée originale pour équilibrer ;=)

    Mais il serait important de savoir si tous tes invités aiment le fromage en effet !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça me plait ! juste à vérifier en effet que tout le monde aime ! comme c'est un mariage en petit comité je trouve ça chaleureux et convivial ...

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beh contre l'avis de toute moi j'arrive a un mariage et y'a une mega raclette, et bien j'adore!!!!! c'est hyper conviviale, chaleureux en plus vous etes 30 donc c'est pas non plus une raclette pour 100 par contre pense a demander si t'a pas un invité qui aime pas le fromage!!!! Mais alors moi a 8000% d'accord pour la raclette!!!!!

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ton thème est la montagne sa peut être une bonne idée! mais bonjour les odeurs....

    sinon tu peut organiser ton repas autour d'un brasero! convivial et original, c'est un buffet attipique!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore la raclette, mais je pense que ce n'est pas évident d'en faire une pour un si grand nombre de personnes

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins l'avis des filles, pour un mariage c'est pas le top. et surtout l'odeur que sa va laisser car il y aura plusieur appareil en route. Après pourquoi ne fais tu des plats genre couscous, paella. Sa ne fais pas trop mariage non plus mais peut etre que niveau budget sa pourrai passer

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas trop mon style pour un menu de mariage mais j'ai déjà vu faire une choucroute car le thème l'Alsace et le mariage avait lieu en Alsace alors l'idée des filles de faire un thème montagne c'est pas mal.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas non plus apres ce n'est pas ce que je souhaite pour mon mariage !

    apres fait ton théme montagne comme dit Karolinka , ca ira avec !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la raclette si ca vous ressemble a vous de voir mais peut etre que vous pourriez envisager un buffet ou un plat du type paella qui passerai mieux pour un mariage. Apres ca n'est que mon avis!!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ajouterais que c'est pas plus ordinaire qu'un paella par exemple! Et tu peux en profiter pour articuler ton thème autour le la montagne

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me choque pas, et je vois pas où est le problème à un mariage! Rien n'oblige à manger "entrée -plat - fromage - dessert", pas non plus d'obligation de se taper du foie gras sous prétexte qu'à un mariage, il faut faire comme ça!

    Si vous prévoyez un mariage informel et détendu, oui je suis 100% pour.

    Par contre assure-toi avant que tout le monde aime le fromage, et prévois en plus de la salade pour ceux qui font attention à leur ligne... Et prévois des ingrédients que qualité irréprochable (viande achetée chez un bon artisan charcutier, surtout pas de jambon aux sulfites inductriel!)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut être sûre que tout le monde aime ! En plus, en fonction du nombre d'enfants, il faudra cuire le fromage pour eux, ça risque d'être long. Sinon, perso, j'adore la raclette alors ça ne me choque pas

    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet la raclette c'est familliale mais pour un mariage je trouve cela dommage surtout que meme avec un petit budget tu peux trouver des choses tres simpa du genre supreme de volaile avec entré carpacio de turbo formage + dessert cest l'une des formule proposé par un traiteur que j'ai rencontré et ça revenait a 25e par personne il me semble

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moins original... Mais pas forcément adaptée pour Un mariage à mon avis. Il faut dire que je n'aime pas le fromage, donc je supporte les raclettes mais vivre une soirée festive de mariage avec cette odeur... Pas top je trouve. Et en terme de logistique, il faut des rallonges électriques dans lesquelles les gens risquent de se prendre les pieds et suffisamment d'appareils pour tout le monde. Si tu veux un plat festif, demande au traiteur de préparer un grand plat type paella mais plus automnal ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration