Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Momocricri
Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne

Une robe desigual pour une témouine ?????

Momocricri, le 12 Février 2015 à 16:10 Publié dans Mode nuptiale 0 37
Sauvegardé
Répondre
Salut les brides !
Question que je me pose : une robe desigual classique que je pourrais pour ma part porter en tenue de tous les jours collection printemps/été vous en pensez quoi pour une témoin (ici la soeur de mon chéri).
Pour ma part, je trouve ça plus que bof bof car notre thème est sur les contes d'amour disney, mon homme et moi seront en prince et princesse (lol : robe Belle de Angelo et lui costume classe bleu style prince que je ne verrai que le jour j). Je pense qu'à côté de nous et des autres dh, j'ai peur qu'elle fasse tâche mais c'est vrai qu'elle n'est pas du style très féminine.
Qu'en pensez-vous ? J'suis trop exigeante de vouloir un mariage classe ?

37 Réponses

Activité récente par Hélo et Chris, le 15 Février 2015 à 00:10
  • Hélo et Chris
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Hélo et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend si tu as clairement dit que tu voulais robe de princesse + talons pour les DH et témouines... après chacun sa notion du mot "classe" et si elle n'est pas très féminine c'est peut etre déjà beaucoup pour elle ! à toi de voir mais elle peut mal le prendre si tu lui dis que la robe ne va pas et elle aurait un peu raison car on ne peut pas non plus imposer aux invités de porter des choses dont ils n'ont pas l'habitude ou qu'ils n'aiment pas (talons par exemple) ça a beau etre notre mariage on ne peut pas tout controler !

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si elle n'est pas très féminine, peut être que pour elle c'est déjà un effort, pour ma part même si nous intégrons totalement l'élégance à notre mariage, nous laissons carte libre aux invités pour leur tenue, je préfère les voir à l'aise dans une tenue qui leur plait, que mal à l'aise dans une tenue qui serait plus chic

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis que toi. Lors d'un mariage on fait un effort de toilette! Même si les robes Desigual ne sont pas données et très jolies, ça n'est pas à mon goût une tenue de mariage. Après comme dirait mon n'amoureux: Arrête de vouloir contrôler tout et tout le monde! Smiley xd

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben encore une fois ca n a rien a voir avec MON style vestimentaire. Chacun a le sien et par consequant "chic" ne veut pas forcement dire la meme chose pour tout le monde. Une personne se trouvera chic alors que pr toi non. Apres vous faites ce que vous voulez mais je trouve vraiment dommage de s arreter la dessus et de ne pas retenir le fait que les personnes soient presentes pour vous. Il me semble que c est l essentiel.
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c'est ton choix tes amis, qu'ils viennent en jean t-shirt pour ton mariage parfait mais comme je le dis ce n'est pas ma vision d'un mariage, de mon mariage (tous les mariages que j'ai fait et vu ayant été chic et vraiment sur son 31 ou apprêtés sur le thème (médiéval ou mafia). Après comme je le dis je ne connais pas ton style vestimentaire pour ces occasions
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon theme s arrete a la deco et non aux vetement sauf la couleur que je reprend sur ma robe mais cela m appartient. Mon theme c est la montagne et les gens s habilleront comme ils le desirent. J ai un ami qui viendra en jeans et tee shirt je le sais car il est comme ca et il ne s habillera pas autrement. Je ne me vois pas lui dire de s h abiller autrement. Je ne me permet pas d entrer dans l intimiter des gens. Je ne veux pas un tableau prefait et parfait de mes photos de mariage juste les gens que j aime dessus. Je les aimes pour ce qu ils sont et non pour leur style vestimentaire. Car j ai mon style mais chacun a son style vestimentaire et personne ne doit se metamorphoser pour mon simple plaisir. Cela fait partie de leur identiter. Mais je dis pas que les gens peuvent et vont venir delabrer. Chacun se mettra su son 31 mais a leur facon. Apres si on suggere le theme c est une chose vouloir absolument que les gens temoins ou DH le suivent c est imposer et je n aime pas ca. Et cela n a rien a voir avec mettre le prix ou pas. Je ne veux pas que les gens se sentent deguiser car mon mariage n est pas un bal masquer....
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BAAAAAH OUIIIIIIIIIIIIIIIII Smiley smile

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas vraiment un style masculin elle est plutôt Jean ou jupes un peu spécial "rock"???
    elle veut tester des talons (jamais vu en porter) on verra bien ce qu'elle compte mettre pour coordonner à sa tenue .
    après c'est vrai qu'un super pantalon tailleur avec un petit haut et talons c'est classe aussi, je préférerais d'ailleurs à la robe desigual
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement il ne s'agit pas de ma DH mais celle de mon chéri donc...mes DH seront justement en tenues de cocktail et talons aiguille.
    ce n'est pas un défilé mais presque car les personnes seront à nos côtés à la mairie, au vu sur les photos... donc pas un défilé de stars mais un défilé tout de même
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines donnent des codes couleur, d'autres des thèmes, on a un thème sur les contes de fées et notre mariage sera chic, ma version du chic pour cette occasion étant plus des robes de cocktail sans pour autant qu'il faille y mettre des mille et des cents dans la tenue, je me dis qu'on peut faire des efforts surtout quand on est témoin, après je ne connais pas vos styles vestimentaires non plus
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je pense aussi après on a chacune des mariages différents j'ai un certain goût pour les fringues et pour moi un mariage c'est justement l'occasion de sortir de sa garde de robes des tenues qui sortent de l'ordinaire.
    après une tenue quand on n'est pas témoin je m'en moque mais pas pour une dh, non
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, perso, je m'en moque complètement des tenues de mes témoins, elles viennent comme elle veulent, je ne leur impose rien. Peu importe des habits qu'elle mette, elles ne pourront jamais faire "tâche", je ne les ai pas choisi comme témoins pour faire un défilé de mode...!!! je ne pourrai pas imposer une tenue ou penser qu'une de mes témoins pourrait faire tâche à coté des autres! après, chacun fait comme il veut et ce n'est que mon point de vue!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens moi aussi je commencais a me sentir seule... personnellement mes photos me rappelleront le bohneur de la journee et non le fait que ma temoin ne soit pas assez classe. Et moi a l inverse quand tout le monde est coordonnes je n aime pas du tout il n y a plus rien de spontaner car tout a ete calculer presque jusqu a la petite culotte des temoins. Donc pour moi chacun quel qu il soit s habille comme il veut. Je trouve que c est aussi entrer dans l intimiter des gens que des les forcer a s habiller d une certaine maniere. On se marie ok c est notre journee mais c est pas une raison pour se permettre ce genre de chose.
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de Montauban et je confirme c'est le sud!!! Lol
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une fana de desigual. Dingue même!! Mais pas assez classe à mon gout pour un mariage surtout si on est témoin!!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah merci je me sentais seule ! Mes demoiselles d'honneur et témoins ont trouvé une robe noire... Pas très gai mais du moment que ça leur plait et qu'elles se sentent bien le jour J.

    Idem, je serai blessée qu'on dise de moi que je "fais tâche" alors que pour le coup j'ai fait un effort vestimentaire. On choisit nos demoiselles d'honneur par affinité, pas pour faire un défilé de mode. Même si c'est vrai que c'est très sympa quand tout le monde est coordonné.

    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf, enfin quelqu'un qui pense comme moi...
    Perso, je pense que chacun s' habille comme il peut/veut et qu'il vaut mieux se sentir à l'aise que d'avoir l'air déguisé. En plu, elle fait un effort apparemment, je serais blessée à sa place de savoir qu'on pense que je "fais tâche".
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la robe desigual après. Ils en font de très belles. Mais c'est sûr que si les autres personnes sont en robes cocktail, ça risque de faire bizarre. Si elle est plus du style masculine, pourquoi pas un pantalon tailleur et un ptit top. Cest très classe.
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pas écoute pour moi Montauban c'est le sud mdrrr, mais j'ai fait de l'intérim dans 2/3 entreprises et les entretiens tout le monde me parle de Montauban LE NOOOORD, alors ça me fait rire Smiley smile

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai avant d'être avoir mon amoureux, pour moi le nord c'était au-dessus de Limoges quand même pas Montauban, quand même mdr

    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, oui enfin je dis le Nord, mais quand tu dis aux sudistes, je viens du Nord... ils te demandent si tu viens de Montauban... ? mdr car à partir de Montauban c'est le nord Smiley smile bref, ça me fait rire!

    Non non je ne suis pas ch'ti

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, les nordistes te diraient que tu n'es pas du nord même si t'es peut-être tchii selon ton coin en Picardie Smiley winking

    Sa famille viendra aussi de Amiens et du Nord-Pas de Calais

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je vois! sinon lui proposer par internet, elle essaie dans une boutique du Nord et te montre par photo? nous c'est ce qu'on fait j'ai une demoiselle d'honneur sur Paris ^^

    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol trop marrant, je suis du nord, (de picardie exactement) et maintenant on vit à Toulouse. On ne pourra donc pas voir la tenue de nos témoins, à part ma témoin qui habite Béziers, on va faire les boutiques ensemble!

    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol Smiley smile Je suis également à Toulouse depuis août, et c'est vrai que l'on peut se permettre ce genre de robe Smiley smile

    Après à voir, pour la robe de ta témoin

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, ça va être difficile maintenant à distance car elle est de ta région dans le nord et qu'on est à toulouse

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bah dans ce cas! je suis completement d'accord avec toi ^^ tente de lui trouver autre chose ^^

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème c'est que les robes de cocktail, c'est pas son style. J'ai essayé de la faire aiguiller vers ces robes lorsqu'elle a accompagné mon chéri pour ses essayages costume, je lui avais glissé : montre les robes à ta soeur, c'est plutôt ce style qu'il faut à notre mariage, mais non...

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle m'a montré le style car son frère et sa soeur sont venus chez nous ce week-end. On est allé faire une pré-sélection et m'a montré la robe sur mannequin. Pour moi, toute simple, noire et motifs desigual (pas fan), rien de très chic pour ma part et j'arrive pas à voir les chaussures qu'elle pourrait porter pour marier le tout car la matière est plutôt synthétique.

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes invités, c'est une chose, les demoiselles d'honneur et témoins pour moi autre chose. Ils seront sur beaucoup de photos, dont la mairie, ça va me faire bizarre de voir mes DH en robes de cocktail et talons aiguille et elle en robe de tous les jours avec talons ??? sachant que je ne l'ai jamais vue en porter.

    Après chacune son opinion pour les témoins

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas fan du tout de la marque non plus.

    Après, la robe, c'est ce que je lui ai dit, que pour moi ça fait tenue de tous les jours (après on n'a pas du tout la même garde de robes). La seule chose qu'elle m'a dit c'est que comme il y a un décolleté, ça fait robe chic.

    Pour moi, c'est pas forcément chic le décolleté mais c'est vrai que sur la saison printemps/été, je porte très souvent des robes (décolletées), mais j'suis à Toulouse, il fait chaud, je peux me permettre, lol.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pars du principe que je n'ai pas à imposer de tenues à mes invités. Je n'aimerai pas qu'on me le fasse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration