Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle

Une témoin enceinte le jour de mon mariage !

Clem, le 2 Décembre 2015 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Ce weekend, nous avons eu la belle surprise d'avoir 2 jolies annonces.

La copine d'un des témoins est enceinte et la soeur de mon chéri, également témoin, attend aussi un heureux évènement !

A l'annonce de ces émouvantes nouvelles, nous sommes bien évidemment très heureux pour chacunes des futures mamans.

Notre amie est enceinte de plusieurs mois et donc elle aura déjà accouché depuis 2 mois environ lorsque nous nous marierons début juillet. Il y aura donc un nouveau né parmi nous.

Néanmoins, et voici pourquoi j'écris, ma belle-soeur (donc la soeur de mon chéri et aussi future témoin) accouchera très certainement mi-juillet. Autrement dit, en pleine période de notre mariage !

Si elle accouche à la date prévue, elle sera enceinte jusqu'au cou (et donc sera sûrement très fatiguée) pour notre jour-j. Cela nous oblige à repenser cetraines choses que l'on avait prévu, et qu'elle ne pourra pas faire le jour-j.

Si elle accouche avant le terme, elle donnera naissance en plein dans notre mariage ! ET LA, JE DIS NOOOON, NON DE NON ! Je n'arrive pas à accepter cette idée... Je sais que ce n'est pas la bonne façon de réagir mais je n'arrive pas à m'en défaire ! L'idée qu'elle accouche quelques jours avant notre jour-j voudra dire qu'elle sera encore à l'hôpital ou bien trop fatiguée. Le pire pour moi serait qu'elle accouche le jour-j. Je sais que c'est affreux de penser cela mais, c'est un peu comme si elle voulait me voler la vedette !

C'EST MON JOUR ET MA SEMAINE ! (Même si je suis très heureuse pour elle, je suis dégoutée que cela tombe durant cette période... Il y a 11 autres mois dans l'année, mais non, c'est pendant ce début de mois que c'est prévu).

Il y a aussi une autre chose à repenser, c'est l'enterrement de vie de jeune fille. Pour le mariage début juillet, quand faire l'EVJF si l'une a prévu d'accoucher à cette date et l'autre au mois de mai... ??

Merci de m'avoir lu et donnez-moi des conseils, si vous avez.

62 Réponses

Activité récente par Laurie, le 29 Mai 2019 à 07:54
  • Laurie
    Mariée Experte Juillet 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si sa peut te rassurer j'ai eue 2 grossesses et toutes les 2 se sont fini apres terme 6 jours après la date prévu alors peut être que sa sera pareil et je péter la forme donc bon 😉 et puis relativise c'est une joie que d'accueillir un bébé dans une famille.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée si je n’aide pas beaucoup mais ce qui est sûr c’est qu’il faut relativiser par rapport à ton ressenti pour la période !
    On ne choisit pas quand on tombera enceinte ... c’est arrivé ainsi et tu ne peux pas lui en « vouloir » de te voler la vedette ! ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'etais enceinte de 8mois et demi pour le mariage de ma soeur,nous avons fait son evjf une semaine avant et je n'etais pas infirme,je lai entierement organisé avant qa meilleure amie, bcp d'activités et il n'y en a qu'une que je ne pas faite car sensation forte.. mais nous avons fait la fete toute la nuit sans probleme et ma soeur etaot bien contente que je fasse SAM 😂😂 le jour du mariage aucun soucis non plus j'ai couru toute la journee pour que tout soit parfait je lui ai fait toute la deco et nous avons passe un week end genial a danser et faire la fete. Je comprends votre ressenti mais une grossesse ne veut pas dire journee gachée....
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même souci 😨mon témoin et cousin m'a appris que sa nouvelle compagne était enceinte .je ne sais toujours pas la date ;mais nous ,on ce Marie le 13 juillet et le future bébé est prévu fin juillet donc angoisse : viendra / viendra pas ,sur 26 cousins seul 6 on répondu présent 😢je suis dejas bien dégouté. Même si je suis contente pour eux.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être peut elle demander un décollement ou un déclenchement 1 semaine ou 15 jours avant le jour J, parfois cela est accepté au vue des circonstances
    • Répondre
  • Herraye
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Vosges
    Herraye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis un peu la même chose sauf que ma soeur et moi travaillons ensemble dans un petit cabinet dentaire. je me marie le 15/06. J’etais trés heureuse pour elle et de devenir tata (ce que j’attendais depuis si longtemps!!!) jusqu’au jour où elle nous a fait comprendre qu’elle comptait bien prendre ses pathos qui commencent le 8/06 (bien que sa grossesse se passe trés bien). Du coup, je n’aurai pas bcp de congés pour préparer et me remettre... mes patrons ont fait pour que j’ai mon vendredi, mon lundi et ils inversent mon congé du mercredi au mardi. J’avoue que je ne lui aurais pas fait ca moi 😏😢 dur dur d’avaler la pillule.
    • Répondre
  • Barthe
    Mariée Confirmée Gard
    Barthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton angoisse ...Ma sœur est enceinte et accouchera 2 mois avant mon mariage. J suis très très heureuse d'être à nouveau Tatie et surtout cette fois ci, marraine !!Mais si elle avait dû être alitée pendant le mois de juin, je l'aurai un peu mal pris également. Je trouve certaines réactions vraiment très dures. Bien que nous ne soyons pas des personnes par habite égoïstes, s'il y a bien une fois ou on peut penser a nous, c'est pour cette occasion. Alors surtout ne t'en eux pas de penser comme ça.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes d'avoir lu mon post.

    Je ne pensais pas que cela allait vous faire réagir à ce point !

    Merci pour celles qui se montrent compréhensives et tolérantes. Pour celles qui trouvent ça choquant maintenant, et bien sachez que je ne suis pas de nature égoïste et que le monde ne tourne pas autour de mon nombril !

    Je suis très heureuse d'avoir appris ce genre de nouvelles et je sais que les concernés doivent l'être encore plus car c'est un très bel évènement qui les attend. Je sais qu'on ne choisi pas toujours le jour où l'on va tomber enceinte, c'est simplement que là, c'est beaucoup d'évènements d'un coup. Ceci est aussi lié au fait que je suis très fortement impliquée dans mes préparatifs et ceux-ci me prennent beaucoup de temps et d'energie.

    J'ai écris ceci quelques jours après les annonces et après un weekend très chargé au point de vue avancement des préparatifs de mariage, donc voilà pourquoi mes mots sont un peu bruts ou brutaux. Je comprends que cela n'ait pas plus à tout le monde mais j'avais besoin d'expliquer ce que je ressentais à ce moment tout en étant consciente que mon ressentit était un peu extrème.

    Bonne continuation à toutes, pour celles qui préparent mariage ou entrent dans leurs 1ers mois de grossesse.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ce dilem de l'accouchement !! Malheureusement on ne peux pas trop prévoir !!

    Pour l'enterrement de Vie de Jeune fille, à toi ou tes témoins de choisir la date qui vous conviens le mieux ! Nous on s'est marié en Juillet et on les a fais en Avril car on les faisait pas chez nous donc il a falu s'organiser pour se déplacer ! Donc après à toi de voir ! Il n'y à pas d'impératif ! Normalement c'est le mois avant... mais rien est obligatoire !

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut revenir un peu sur Terre, si ta vie tourne autour d'une unique chose, ton mariage, en ce moment, et ce qui est normal et le cas de nombreuses futures mariées, ce n'est pas le cas des gens de ton entourage ! Tes amis ont leur vie, et c'est pas comme si elle t'annonçait qu'elle sera pas là pc elle part en vacances ! Elle a pas choisi de tomber enceinte pile-poil à ce moment, et même si elle l'avait fait c'est son droit !

    Je comprends que tu sois déçue, mais il faut bien que tu te mettes dans la tête que les gens ne sont pas à ta merci pour ton mariage !

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton angoisse. On met beaucoup d'énergie à préparer ce grand jour!

    Mais la vie continue autour de nous et celle-ci peut réserver des surprises.

    J'avoue que ma personnalité me pousserait plus à me réjouir de cette situation. Et tu sais, ce n'est pas parce qu'elle sera enceinte jusqu'au cou qu'elle sera infirme. Toutes les grossesses sont différentes. Tu as des femmes qui sont alitées très tôt et j'en ai connu d'autres qui bossaient, dansaient, faisaient un foot, etc... la veille d'accoucher.

    Le mieux selon moi est de discuter de la situation avec tes témoins, voir comment elles envisagent ce moment etc...

    Et je rejoins certains avis pour dire qu'il ne faut pas tomber dans "l'égoïsme" si on peut dire ça comme ça. Il n'y a pas de raison qu'elle te vole la vedette! Imagine s'il lui arrivait quelque chose, qu'elle perde son bébé, je pense que tu t'en voudras d'avoir écrit ce post! La vie ne tient qu'à un fil, il faut profiter de chacun de nos instants et ceux de nos proches.

    C'est normal de se dire au premier abord "et merde ça va tomber en même temps!!" et puis la seconde d'après, on voit le bon côté des choses car c'est une bonne nouvelle une grossesse.

    (à titre de comparaison, j'ai un couple qui n'a pas pu venir au dernier moment car le frère de la nana est décédé subitement le vendredi, la veille.... J'aurais préféré qu'ils ne soient pas là pour de plus jolies raisons crois moi...).

    Discutes en avec elles pour voir comment organiser le mariage! Et il ne faut pas changer forcément le programme parce qu'une d'elle sera enceinte pour le mariage. ça se trouve elle pétera le feu! ça se trouve elle accouchera avec un mois d'avance!

    En tout cas, à leur place, si je tombais sur ce post (car abonnée ou non, tout le monde peut voir nos discussions sans être inscrit, j'en ai fait les frais!), je serai quand même blessée de ta réaction. Mais voilà, je ne juge pas. Je fais partie de ces personnes qui, à un moment de leur mariage, ont eu besoin de relâcher la pression sur ce site. Donc ça se trouve à l'heure actuelle, tu n'as peut être plus le même état d'esprit!

    Bon courage pour l'organisation de ton mariage et profite de tous ces moments avec ceux qui t'aiment et qui participent à tes préparatifs!

    Bises

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Landes
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas trop pourquoi ton post fait autant polémique. .. voilà mon expérience. .. enceinte de ma deuxième quasi à terme pour la mariage d'une très bonne amie. .. je n'aurais raté ça pour rien au monde et bien j'ai bluffé tout le monde non seulement j'étais présente mais en plus j'ai profité à fond et dansé comme une folle. .. même répété une flashmob la veille jusqu'à minuit lol. Ma copine m'avait aussi demandé en plaisantant de pas lui voler la vedette ce qui ne m'a absolument pas vexée. J'ai accouché 4 jours après. L enterrement de vie de jeune fille je n'ai pas pu y aller j'étais au repos strict mais nous avons quand même fait un petit repas. .. désolée pour ce pavé je voulais juste donner une vision différente. En résumé je pense que les personnes qui tiennent à être là feront tout pour y être et si malheureusement ce n'est pas possible elles se rattraperont c'est sûr. ...
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que cela t embete, mais meme si elle devait accoucher ce jour la, les gens viendront quand meme a ton mariage et si elle accouche avant. Effectivement ca serait dommage qu'elle ne soit pas presente.Malheureusement tu ne peux rien faire :-/


    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord à 100%! J'ai toujours trouvé ce genre d'attitude bizarre même si ce n'est pas volontairement méchant : Pour une fois qu'il n'y a que des evenements heureux (grossesse, mariage) on pourrait peut-être en profiter et se réjouir pour tout le monde non? Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord a 1000% !Tu ne peux pas demander a tes proches de mettre leur vie entre parenthèse jusqu'à votre mariage. Une grossesse, une si belle nouvelle, je pense qu'au contraire j'en serais ravie !Une de mes amies très proches essaye actuellement de tomber enceinte, rien ne me ferait plus plaisir pour elle et tant pis si ça l'empêche de participer a mon evjf ou au mariage, je serais déçue c'est sur, mais heureuse pour elle.
    Essayes de te mettre à la place de ton amie, comment réagirais-tu ? Un bonheur n'en efface pas un autre, au contraire cela devrait vous unir encore plus. Tu te maries, elle va devenir mère, c'est juste du bonheur !

    Pour ce qui est de la logistique c'est vrai que ça va te demander quelques changements mais je suis certaine que tu auras un tas de personnes prêtes a te prêter mains fortes ;-)
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'imagine que ca a du te blesser. Mon dieu les gens sont tellement égoïste parfois!!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais essayer de te donner mon point de vueL'année dernière ma belle sœur s'est marié en juin et pareil sa témoin était enceinte et son terme était 2 semaine après le mariageMa belle sœur a réagi comme toi et je n'ai pas compris pkoi!Tu sais on ne programme pas le jour où on va tomber enceinte malheureusement. Moi ça fait 4ans que je suis en essaie et ma prochaine FIV est en janvier je me marie en septembre donc si ça fonctionne on recule le mariage. Si j'étais à la place de tes témoins je le prendrais vraiment très mal ta réaction Je te trouve un peu égoïste. Et puis pour l'evjf il y a tjs une solution pour les femmes enceintes. Allez tu vas voir tout va bien se dérouler te prend pas la tête avec ca je suis sûr que t'es témoins seront présentent à ton mariage pas de panique
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi à 100%
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et quand bien même on choisit de concevoir un enfant, on fait ce choix en couple, on va pas voir les gens qu'on connait pour être sur que ça ne les dérangent pas.

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Youhooooo! Je partage le même sentiment que toi!!! C'est tellement galère pour certains de faire un bébé que c'est magnifique une telle nouvelle. Faut arrêter d'être le nombril du monde!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ta reaction tres egoiste !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2016 Loire
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais il y a vraiment des gens bizarres ici... Les filles le mariage vous tapent sur la tete ou quoi????!!!! "C'est mon jour, ma semaine" non mais serieux!!! Ta belle soeur a fait expres de tomber enceinte a ce moment la pour pouvoir accoucher au meme moment sur ton mariage?
    J'ai deja vu plusieurs messages comme ca sur le forum et ce me choque toujours autant. Comme le fait que les gens ne s'investissent pas assez dans nos mariages alors que justement c'est nous qui nous marions, pas eux...
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas en quoi c'est gênant mes deux témoins étaient enceintes à mon mariage ma sœur c'était prévu pour le 15 novembre ma copine pour le 5 août finalement elle a accouché le 13 juillet et je me suis mariée le 27 juin. Ca n'a rien changé pour moi c'était pas gênant
    • Répondre
  • Ssivah
    Mariée Confirmée Août 2016 Côte d'Or
    Ssivah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le meme cas que toi, mon temoin vient de m'annoncer quelle est enceinte. l'euphorie de cette novelle extra passée, l'angoisse de dire qu'elle ne sera pas la ou qu'elle risque tres fortement de ne pas etre la me peine terriblement. ( terme prevu pour mon mariage) je la vois mal se tapper 4h de voiture pour mon mariage, et d'etre a 300 bornes de la ou elle doit accoucher. Vous pouvez trouver ca mechant, mais j'ai vraiment trop les boules de me dire qu'elle ne sera pas la le jour J à mes cotés.

    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d'accord avec toi. On ne choisi pas forcément de tomber enceinte! J'ai vécu cette situation dans l'autre sens. J'étais témoin, mais comme j'ai eu l'idée farfelu de tomber enceinte et d'accoucher deux mois et demi avant la cérémonie et un mois et demie avant l'evjf la mariée m'en a tellement voulu que je n'ai plus été son témoin! Blessant! Aujourd'hui elle a creusé un fossé que je ne suis pas prêt de combler.Je n'avais aucune envie de lui voler la vedette! Je n'ai juste pas choisi!
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarrement plus de son plus d'image
    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hi hi, je l'avais vue cette vidéo (j'avais même mis un commentaire Smiley winking )

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem .. Comme tu écris : comme si elle voulais le voler la vedette ..C'est ... Choquant ..Essayer d'avoir un enfant n'est pas toujours chose facile. Tu ne commande pas de tomber enceinte à telle date. J'ai une amie qui essaye en vain d'avoir un enfant depuis plus d'un an et demi nous nous marions dans pile 9mois aujourd'hui, si elle doit être enceinte jusqu'au yeux ou être sur le poi t d'accoucher je n'en ferai pas un ca nerveux ... C'est un peu égoïste. Tu es peut être un peu déçu mais ne va pas dire que c'est comme si elle voulais te voler la vedette, ca c'est pas gentil. Je pense que si ca ne tenais qu'à elle elle voudrais accoucher avant ou bien après mais elle ne commande pas ca .. Tu y verra plus clair d'ici quelques jours , tu verra surment que ta réactions est à chaud
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévoit l'evjf 1 mois avant ca te permet de profiter pleinement

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui moi aussi...

    surtout que l'une d'elle est la soeur de ton futur mari donc ce sera ton neveu ou ta nièce apparament... ma belle soeur vient de nous annoncer sa grossesse et elle viendra donc au mariage avec un petit d'1 mois environs et bien nous sommes tres heureux

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je comprends ta reaction mais tu peux pas gerer une grossesse en fonction de ton mariage et un accouchement sauf danger pour la vie de la mere ou de l enfant ne se declanche que rarement donc c est absolument hors de controle. Apres je comprends que tu espere qu elle sera pas en train d accoucher le jour de ton mariage et ta sensation de ne plus etre le centre de l attention parce que forcement les papy et mamie seront pas forcement "dans" le mariage du coup mais ca encore une fois tu n y peux rien.Parles en avec les futurs parents et peut etre peux tu envisager de changer de temoins pas parce que tu seras jalouse ou quoi mais pour avoir des temoins qui seront surs d etre la (si elle accouche a J-1 tu risque de perdre deux temoins lol).
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée mais ta réaction me choque énormément
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration