COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

C
Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle

Une témoin enceinte le jour de mon mariage !

Clem, le 2 Décembre 2015 à 14:35

Publié dans Organisation du mariage 62

Salut les filles ! Ce weekend, nous avons eu la belle surprise d'avoir 2 jolies annonces. La copine d'un des témoins est enceinte et la soeur de mon chéri, également témoin, attend aussi un heureux évènement ! A l'annonce de ces émouvantes nouvelles, nous sommes bien évidemment très heureux pour...

Salut les filles !

Ce weekend, nous avons eu la belle surprise d'avoir 2 jolies annonces.

La copine d'un des témoins est enceinte et la soeur de mon chéri, également témoin, attend aussi un heureux évènement !

A l'annonce de ces émouvantes nouvelles, nous sommes bien évidemment très heureux pour chacunes des futures mamans.

Notre amie est enceinte de plusieurs mois et donc elle aura déjà accouché depuis 2 mois environ lorsque nous nous marierons début juillet. Il y aura donc un nouveau né parmi nous.

Néanmoins, et voici pourquoi j'écris, ma belle-soeur (donc la soeur de mon chéri et aussi future témoin) accouchera très certainement mi-juillet. Autrement dit, en pleine période de notre mariage !

Si elle accouche à la date prévue, elle sera enceinte jusqu'au cou (et donc sera sûrement très fatiguée) pour notre jour-j. Cela nous oblige à repenser cetraines choses que l'on avait prévu, et qu'elle ne pourra pas faire le jour-j.

Si elle accouche avant le terme, elle donnera naissance en plein dans notre mariage ! ET LA, JE DIS NOOOON, NON DE NON ! Je n'arrive pas à accepter cette idée... Je sais que ce n'est pas la bonne façon de réagir mais je n'arrive pas à m'en défaire ! L'idée qu'elle accouche quelques jours avant notre jour-j voudra dire qu'elle sera encore à l'hôpital ou bien trop fatiguée. Le pire pour moi serait qu'elle accouche le jour-j. Je sais que c'est affreux de penser cela mais, c'est un peu comme si elle voulait me voler la vedette !

C'EST MON JOUR ET MA SEMAINE ! (Même si je suis très heureuse pour elle, je suis dégoutée que cela tombe durant cette période... Il y a 11 autres mois dans l'année, mais non, c'est pendant ce début de mois que c'est prévu).

Il y a aussi une autre chose à repenser, c'est l'enterrement de vie de jeune fille. Pour le mariage début juillet, quand faire l'EVJF si l'une a prévu d'accoucher à cette date et l'autre au mois de mai... ??

Merci de m'avoir lu et donnez-moi des conseils, si vous avez.

62 Réponses

• M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler

Ah mais je suis entièrement de ton avis et moi aussi j'adorerais que quelqu'un me demande s'il peut faire sa demande pour le jour J. Je partagerais ce jour sans hésiter pour quelque chose comme ça avec quelqu'un que j'aime Smiley smile D'ailleurs dans mes vidéos, il y a une demande en mariage le jour d'un mariage où la mariée est de mêche, c'est super joli ! https://communaute.mariages.net/videos/demande-en-mariage-quand-la-mariee-sen-mele--v7346

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler

Je te rassure, beaucoup sont de cet avis, ici, mais peu d'entre eux osent le dire de peur d'être en désaccord et de risquer des réponses pas toujours sympathique (j'en ai déjà vu des vertes et des pas mûres). Alors qu'on est sur un forum et qu'il faut prôner la liberté d'expression ! Il suffit de regarder sur cette discussion la différence entre les réponses avant mon post et les réponses après. Tu sens bien qu'après, ça se libère un peu et les gens osent plus dire ce qu'ils pensent sans que cela soit méchant. Smiley smile C'est ce que j'adore sur ce forum même si je trouve ça rare : on est pas toujours d'accord, on a pas les mêmes envies, les mêmes pensées mais on se respecte et on ose parler franchement.

• Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Août 2016 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler

MERCI .... je suis entièrement d'accord avec toi !!!!!

revenons peut-être au but premier du mariage : célébrer l'amour et partager ce moment avec ceux que l'on aime (ce n'est pas à MON SENS porter une robe de princesse et faire des photos de star ^^Smiley smile .... même si ça peut accompagner l'évènement ^^!!) Smiley smile

• Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    Je n'aurais pas dit mieux!! Smiley winking
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Septembre 2015 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    Bonsoir, Alors la femme de mon témoins qui est egalelent mon cousin est tombée enceinte l'année de mon mariage, le terme était le 2 septembre et notre mariage le 5 septembre ... La flipette !! En aucun cas j'ai pensé à ce qu'elle me vole la vedette. On s'est tous dis qu'elle accoucherzi avant mais non !! Le 2 est arrivée et tjr rien, elle est venu pour notre mariage car tjr pas de pitchoubette en vue a dansé comme elle pouvait, a apprécié sa soirée et est resté debout jusqu'à 6h du mat avec tout le monde Smiley smile C'est aussi elle qui avec ma soeur a organisé mon EVJF 1 mois avant soit le 1 aout et est resté au taket jusqu'à 4 heure du matin. Je souhaite à ta belle soeur une aussi belle grossesse que la tienne et je vous souhaite à toi et ton chéri un merveilleux mariage. Bis.
    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler

+1 Smiley winking

Je me considère comme une future mariée extraterrestre parfois : j'adorerais que le témoin de mon homme demande sa chérie en mariage le jour du notre par exemple ! Smiley laugh

Mais chacun son ressenti, sa vision du mariage, on est là pour discuter et heureusement nous sommes toutes différentes ! Smiley smile

• Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    Je suis soulagée de constater que je ne suis pas la seule à penser comme toi. J'osais pas l'écrire et tu l'as très bien fait.
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    Mdr j'ai exactement le meme soucis ma sœur nous à annoncer sa troisieme grossesse après la joie et l'euphorie je me suis rendu compte que l'accouchement tomberais aussi en pleine période de notre mariage je lui ai dis pas ce jour là où 2 jours avant tu es ma témoin hein donc tu sera la lol et si sa tombe le jour j tu sers les fesses jusqu'à la fin de la cérémonie apres tu pourras partir à la maternité. Parce que c'est vrai que c'est embêtant niveau administratif
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler

Smiley laugh

Les aléas de la vie, toi tu te maries, eux bien, vivent leurs vies ^^ C'est une bonne nouvelle des petits bébés, c'est sûr tu devras repenser pas mal de choses, mais tu ne peux pas leur en vouloir, sinon il fallait donner des plaquettes de pilules à tes témoins en demandant expréssement de ne pas oublier de les prendre ^^

Personne ne te volera la vedette, un mariage et un bébé, c'est tout à fait différent, et les deux évènements sont tout aussi beaux et attendus. Pour l'accouchement en plein mariage, bien prévois tout , c'est toujours mieux que d'aller passer la nuit de noces à l'hôpital parce que son mari est en coma éthylique ( ma pauvre copine a vécu cela...)....

Bref, soit heureuse pour elles, au passage, une de mes témoins vient d'accoucher d'un petit garçon Adam et elle ne sera pas beaucoup là pour les préparatifs, pas grave, qu'elle pomponne, je ne l'ai pas choisie comme témoin que pour faire ma déco, et supporter mes montées de stress. C'est une amie, je partage tout avec elle Smiley winking

Courage, je suis sûre qu'une fois ces annonces ' digérées', tu prendras le dessus et tu le vivras bien Smiley smile

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    On a failli avoir 4 enceintes à notre mariage du 22 aout ! Mais celle quidevait accoucher le 31 août, a finalement accouché 2 semaines avant. Mais les futures mamans de fin septembre, mi octobre et mi novembre étaient toutes bien présentes ! Elles ont fait mon evjf (c'était 2 amies et une de mes belles soeurs) sans problème. Le karting leur a été épargné, et pour le bowling, ma belle soeur a tenté avec la future maman de mi novembre, mais celle se septembre a préféré décliner. On a passé un très bon moment, au restaurant et feu d'artifice le soir (c'était le 14 juillet) et un coup à boire l'aprèm pour qu'elles se reposent.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    Mdr ta témoin aurais du te demander l'autorisation pour faire crac crac avec son homme ??
    " ah non chéri pas ce mois ci car si je tombe enceinte, ca va gèner le mariage de clem ! "
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aurai pas su mieux le dire (de A à Z) Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    Je comprend que tu ais les boules. Mais malheureusement on programme pas un bébé en fonction d'un mariage et on le programme même pas du tout parfois.. C'est un si bel événement. Dis toi que si elle accouche ce jour là où qu'elle n'est pas la parce qu'elle a accouché avant ben c'est quand même pour la bonne cause. Difficile de lui en vouloir. Essais de réfléchir à des moyens pour qu'elle puisse être là sans être là. Un petit Skype par exemple le jour J...
    Et puis c'est très personnel mais je ne considère pas qu'on se mari pour avoir la vedette le jour J. Il faut être conscient que c'est notre jour mais c'est le notre pas celui des invités.. eux ils ont leur problème parfois plus important pour eux que notre jour et leur vie. Pour 90% des invités notre mariage il n'y pense que la semaine d'avant et vienne pour faire la fête et au passage partager ça avec nous...
    A ta place je serai déçue aussi et triste et contente a la fois. mais je n'en voudrai pas à ma témoin, c'est les choses de la vie.
    Essaye de relativiser et de mettre à sa place. Elle peut pas avorter pour être à ton mariage et elle doit sûrement être mal et stressé également des délais... Smiley smile vous devez toutes les deux être embêtée. Parlez vous Smiley smile
    Bon courage.
    Bisous
    • Répondre
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    Si ça m'arrive je réagirais comme toi !! Mais c'est vrai qu'on ne choisi pas le jour ni le mois ou on accouche !! Sauf si vraiment c'est prémédité !! Mais là encore il aurai fallu qu'elle sache 1 an à l'avance que tu te mariais ce jour là !! Donc oui changer de témoin il va falloir prévoir !! Mais oui c'est le seul jour dans notre vie où on veux être la star de la journée voire de la semaine !! Donc on ne veux pas qu'on nous volé notre jour de gloire !! Normal mais on ne choisi pas les accouchement des autres !! En tout cas félicitations aux futures mamans !!
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    Je comprends tes inquiétudes, c'est arrivés à mes parents. Mon parrain qui était le témoin de ma maman a sa femme qui a accouché le jour de leur mariage, elle était à 7mois. Maintenant on en parle comme d'une anecdote marrante, car ils partagent à trois, mon cousin et mes parents une date importante. Cela fait 32ans. Ma maman a du changer de témoin. Après c'est sur que ça fait des perturbations grave, l'avantage est que tu as le temps de trouver un moyen pour que tous puissent profiter au mieux de cette journée. Bon courage pour ces changements à prévoir.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler

Je te comprends car nous avons également eu le cas lors de notre mariage. La femme du témoin de mon mari été enceinte et le terme était prévu le jour de notre mariage. Du coup, habitant à 800 km d'eux, on a du changer de témoins car il y avait peu de chances pour qu'ils soient parmi nous. Et effectivement, sa femme a accouché 2 jours avant notre mariage ^^

Mais on ne peut pas leur en vouloir. Certaines femmes mettent un moment avant d'avoir un enfant et on ne commande pas vraiment la date Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler

Pour tout ce qui est logistique et organisation, je comprends ton inquiétude et le fait que tu sois déçue de devoir changer certaines choses, c'est claire ! Surtout, que, théoriquement, les témoins sont très investis, donc là il faudra que tu te passes peut-être de son aide. As-tu d'autres personnes qui peuvent t'épauler ? Ca peut petre bien d'anticiper Smiley smile

.

Par contre, je suis la seule à être un peu choquée de ta réaction sur le fait qu'elle te "vole la vedette" ? Au départ, je pensais que tu étais triste de te dire que ta témoin ne serait peut-être pas là le jour du mariage, puis en continuant à lire, on se rend compte que ce n'est pas ça qui t'inquiète, ou du moins pas seulement, mais bien qu'il y ai un autre événement en plus du tien en même temps. Smiley atonished

.

Dans l'absolu, je trouve ça un peu égoïste de penser que tout le monde doit s'arrêter de vivre à quelques mois du mariage pour être sûr que personne n'aura à fêter quelque chose à l'approche de ton mariage. Si je dis ça, c'est que c'est une réaction pas rare que j'ai découvert en m'inscrivant ici. On voit pas mal de sujets sur ça sur le forum, et je dois avouer que je ne comprends pas trop cette façon de penser. Genre, l'année du mariage ou le mois du mariage, les gens doivent se faire tout petit pour que LA mariée soit la seule dont on parle ou que l'on voit : "pas de demande en mariage après nous", "pas d'autres mariages la même année que nous", "pas de femmes enceintes à mon mariage", "c'est mon jour", "c'est mon mois", "c'est mon année". Et j'ai beaucoup de mal avec cet individualisme exacerbé alors que je suis plutôt du genre à être ravie pour les gens que j'aime, même si ça inclut qu'on partage quelque chose en commun ou dans le même mois ou la même année.

Alors, je tiens à te préciser que c'est simplement ma façon de penser (je préfère le dire avant que quelqu'un montre sur ses grands chevaux, alors qu'il n'y a aucune raison). Il n'y a rien contre toi ni contre toute autre personne qui pense comme toi. Nous sommes sur un forum, où chacun s'exprime librement, donc je voulais juste te donner mon point de vue car ta réaction, je l'ai vu très souvent sur le forum et ça me choque toujours autant. Mais ne le prend absolument pas mal, c'est pas le but. Smiley smile

• Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    Je te comprend on est tellement stressé qu on a pas envie de se préoccuper de ça ...c est la vie...il faut se faire une raison mais il y a peu de chance qu elle accouche pile ce jour là. As tu prévu quelqu un en secours si oui destresse et tu veras bien bisous ps; moi trois femmes enceintes à mon mariage lol
    • Répondre
  • Pascaline
    Marié Addict Juillet 2016 Vaucluse
    Pascaline ·
    • Signaler

Bienvenue au club!! ma témoin a su qu'elle était enceinte le jour de mes premiers essayages et aura son terme en plein pendant mon mariage..

je me suis fait une raison!

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    En juillet l'année dernière, pour le mariage d'une amie, c'est sa témoin et meilleure amie qui était enceinte.Quand elle lui a annoncé la nouvelle ma copine a réagit comme toi: surtout que les premiers mois de grossesse ce sont très mal passés.Au final, là témoin etait la mais par conte elle n'a rien prepare. Elle n'a pas réellement joue son rôle de témoin (evjf
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler

Olala comme je te comprend, plus de femme enceinte dans nos proches mais peur qu'une demande en mariage se fasse le jour du notre, je trouverais ca tellement déplacé

• Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    Ah j avou c'est un peu beaucoup chiant lol. Mes temoins ne sont pas enceinte a ma connaissance lol ouf. Franchement bon courage je ne sais pas non plus comment j aurai réagi
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    Chloé ·
    • Signaler
    Ma témoin avait également pour projet de mettre en route un bébé. Ca a pris au 1er mois, elle aura donc accouché 2 mois avant notre mariage. Si ca n'avait pas pris, elle m'avait dit dans tout les cas ne t'inquiètes pas, on fait nos calculs et on mettra en stand bye l'essai bébé pour ne pas être sur le point d'accoucher ou alors enceinte jusqu'au cou. Donc je trouve ce geste super sympa de leur part, et j'avoue qu'à ta place j'aurai eu la même réaction...
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    Ok j'avais pas compris ça
    • Répondre
  • Camille
    Marié Addict Juillet 2017 Ardennes
    Camille ·
    • Signaler

Oui enfin celles qui étaient enceintes profitaient de la piscine, pas besoin de priver tout le monde Smiley xd

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    Sauf que hamman et sauna c'est déconseillé enceinte
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler

Pour le mariage d'une amie on avait prévue des activités pour femme enceinte, genre privatisation espace piscine/hammam/sauna etc.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler

EVJF en avril ça peut coller si la première est en forme 1 mois avant le terme. Forcément, ça pose question sur le programme.

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler

Ola je te comprends et j'aurais eu la même réaction mdr même si ca ne se fait pas... Peut-être qu'elle accouchera un peu avant le terme....et pour l'EVJF je le ferais en avril

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler

Je serai peut être dans ce cas là aussi pour mon mariage, une de mes témoin démarrant les essais bébés 1 an avant. J'espère de tout coeur que ça fonctionnera pour eux ET qu'elle serait en pleine forme pour le mariage (faut qu'elle en profite aussi !)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇