Salut ! Comme les futures mariées l'ont deja évoque, en France on ne peut pas se marier civilement a l’église en France, mais en Pologne c'est possible par exemple, grace au concordat.
Mais on a bien compris, il s'agit du meme jour. Je l'ai fait - la mairie a 17h , et l’église, qui se trouvait a 500m, a 18h. J'aurais pu presque demander 17h45 au maximum... Je ne me changeais pas, j'ai juste mis un voile...
En même temps? Si tu te maries en France, il faut savoir que c'est forcément deux cérémonies différentes (la mairie d'abord, le mariage religieux après)
Si tu veux dire les deux cérémonies le même jour: c'est assez fréquent, donc no stress, il n'y a pas de raison que ça se passe mal c'est quoi ta question exactement? Tu as beaucoup de distance entre les deux lieux de cérémonies?
Coucou, nous on a opter pour la mairie juste avec nos parents témoins sœur à 10h(pas preparé) vue que sa dure à peine 30 min et que nos invitees aurons déjà fait 800km pour venir jusqu’ici on leur épargne la mairie, ensuite on va se préparé coiffeur maquillage robe, la cérémonie à 14h30 à l’église avec tout le monde 30/45min ensuite quelques photos et cortège jusqu’au VH qui sera sur notre lieux de réception, début à 17h30 jusqu’au 19h30 et repas 😉 Je trouve que sa fait une journée moins longue pour les invitées, moins stressante par le temps pour les mariées puis la mairie à part lire les articles et laisser la plupart des invitées en dehors de la salle car trop petite franchement ils vont rien louper 🤣
Beaucoup de mariage se font comme ça, mairie puis église. Entre temps généralement il y a une petite séance photo après la mairie puis on part à pied à l'église. C'est hyper sympa, moi j'aime beaucoup!
Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Au départ je devais me marier à la fois, civilement et religieusement le même jour. Mais suite à un important problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, à la demande de chéri, le mariage civil est avancé. Il se fera uniquement en présence de nos parents, de nos frères et sœurs et d'un oncle et une tante de mon côté, au courant de la situation et qui prennent régulièrement de mes nouvelles, cette année. Puis en 2023 (année initialement prévus) on renouvellera nos vœux. Si le maire est d'accord, j'aimerais bien repasser à la mairie avec toute notre famille et recevoir une sorte de diplôme du nombre d'année que nous sommes mariés. Puisque le registre civil sera déjà signé. Pour ensuite se dire oui religieusement avec nos familles et nos amis.
Pardon je me suis très mal exprimée, en résumé, je me marie à la mairie et toute suite après je me marie à l'église qui se trouve à 2 min à pied. Es que vous l'avez déjà vecu. Tout cela le même jour.
Coucou, oui ça se fait à l'étranger, au usa ils font l'église et à la fin en signant les papiers pour le curé il signe un pour la mairie. Chez nous c'est pas possible 🤔
Coucou ! Et bien moi c’est le cas, je signe les papiers à l’église, mais je me marie en Pologne, c’est pour ça, c’est le concordat. En France ce n’est pas possible de le faire exactement en même temps