Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Vienne

Union civile et religieux en même temps

Elodie, le 4 Février 2020 à 13:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute.
J'aimerais connaître des personnes qui ont vécu mariage civil et mariage religieux en même temps. Avoir votre avis Merci

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 5 Février 2020 à 10:59
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    Tu veux dire en même temps, le même jour ?
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !


    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Coiffure : laquelle préfères-tu ?

    8 clés pour ne pas tomber dans la routine après ton mariage ⭐

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Comme les futures mariées l'ont deja évoque, en France on ne peut pas se marier civilement a l’église en France, mais en Pologne c'est possible par exemple, grace au concordat.

    Mais on a bien compris, il s'agit du meme jour. Je l'ai fait - la mairie a 17h , et l’église, qui se trouvait a 500m, a 18h. J'aurais pu presque demander 17h45 au maximum... Je ne me changeais pas, j'ai juste mis un voile...

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup moi aussi
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En même temps? Si tu te maries en France, il faut savoir que c'est forcément deux cérémonies différentes (la mairie d'abord, le mariage religieux après)

    Si tu veux dire les deux cérémonies le même jour: c'est assez fréquent, donc no stress, il n'y a pas de raison que ça se passe mal Smiley smile c'est quoi ta question exactement? Tu as beaucoup de distance entre les deux lieux de cérémonies?

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a opter pour la mairie juste avec nos parents témoins sœur à 10h(pas preparé) vue que sa dure à peine 30 min et que nos invitees aurons déjà fait 800km pour venir jusqu’ici on leur épargne la mairie, ensuite on va se préparé coiffeur maquillage robe, la cérémonie à 14h30 à l’église avec tout le monde 30/45min ensuite quelques photos et cortège jusqu’au VH qui sera sur notre lieux de réception, début à 17h30 jusqu’au 19h30 et repas 😉
    Je trouve que sa fait une journée moins longue pour les invitées, moins stressante par le temps pour les mariées puis la mairie à part lire les articles et laisser la plupart des invitées en dehors de la salle car trop petite franchement ils vont rien louper 🤣
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Moi aussi c'est le même jour. J'ai laissé une heure de battement entre les deux, le temps de prendre des photos et que je me change.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,


    Beaucoup de mariage se font comme ça, mairie puis église. Entre temps généralement il y a une petite séance photo après la mairie puis on part à pied à l'église. C'est hyper sympa, moi j'aime beaucoup!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Au départ je devais me marier à la fois, civilement et religieusement le même jour. Mais suite à un important problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, à la demande de chéri, le mariage civil est avancé. Il se fera uniquement en présence de nos parents, de nos frères et sœurs et d'un oncle et une tante de mon côté, au courant de la situation et qui prennent régulièrement de mes nouvelles, cette année. Puis en 2023 (année initialement prévus) on renouvellera nos vœux. Si le maire est d'accord, j'aimerais bien repasser à la mairie avec toute notre famille et recevoir une sorte de diplôme du nombre d'année que nous sommes mariés. Puisque le registre civil sera déjà signé. Pour ensuite se dire oui religieusement avec nos familles et nos amis.

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous faisons les deux le même jour
    Mairie a 14h30 et eglise a 16h
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous c’est comme ça et tous les mariages que j’ai assisté était comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon je me suis très mal exprimée, en résumé, je me marie à la mairie et toute suite après je me marie à l'église qui se trouve à 2 min à pied. Es que vous l'avez déjà vecu. Tout cela le même jour.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ce n’est pas possible en France, il faut être marié civilement avant de se marier religieusement Smiley smile
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui ça se fait à l'étranger, au usa ils font l'église et à la fin en signant les papiers pour le curé il signe un pour la mairie. Chez nous c'est pas possible 🤔
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et bien moi c’est le cas, je signe les papiers à l’église, mais je me marie en Pologne, c’est pour ça, c’est le concordat. En France ce n’est pas possible de le faire exactement en même temps Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! En même temps, comment est-ce possible ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration