Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir

Urne au vin d'honneur ?

Jennifer, le 20 Novembre 2012 à 03:50

Publié dans Organisation du mariage 88

Je me posais la question de savoir si au vin d'honneur on mettait notre urne et notre livre d'or, c'est peut etre une question bete mais je sais pas

Je me posais la question de savoir si au vin d'honneur on mettait notre urne et notre livre d'or, c'est peut etre une question bete mais je sais pas

88 Réponses

  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est vrai que du coup il faut vraiment penser à déléguer. Je ne sais pas toi mais j'ai l'impression de déléguer à tout le monde, pleins de trucs...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je vais chargée une demoiselles d'honneur de faire le transfert entre les 2 !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, compliqué effectivement. Et bien mets le aux deux sinon tu risques d'a voir des personns du VH qui te posent la question "Ou je mets mon enveloppe?"

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas possible pour nous, tu as 5 km entre le VH et le resto !!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai revu avec la salle de réception et on va la mettre dans le préau entre la salle du vin d'honneur et celle du repas... Comme cela le tour est joué. Peut être peux tu trouver une solution dans ce genre là.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2013 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on va la mettre au VH ... tout simplement parce que pour le repas il n'y a que notre famille la plus proche

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je la mettrais dès le VH.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui d'ailleurs nous avons recue un premier courrier d'une personne qui ne pourra etre presente à notre mariage et qui nous demande si nous avons une liste de mariage

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je mettrais l'urne et le livre d'or dés le vh comme cela les gens qui veulent mettre un petit mot ou autre pourront

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je suis pas de cet avis la. Mes parents Combien de fois invites seulement au VH ou carrément ne pouvant pas s'y rendre on envoyait un chèque aux maries... Moi l'urne sera aussi installée des notre arrivée dehors après les gens feront ce qu'ils veulent... C'est aussi histoire qu'ils mettent un mot et non pas seulement un chèque...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De meme pour moi ce n'est pas du tout pour inciter les gens qui ne sauront qu'au VH à mettre une piéce mais, un petit mot nous ferais plaisir sachant que c'est des voisins et clients qui ne sont pas au repas !

    Apres je pense egalement que les invités du mariage complet pourront apprécier faire ca tranquillement pendant le VH, qu'apres au restaurant apéro, repas, fete la soirée peut passer vite !!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mettre l'urne au Vh, ne signifie pas que les invités (uniquement) du vh "doivent payer". Mais, de laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent de laisser un petit mot (à défaut de le mettre dans l'urne, sur le livre d'or qui va de paire) et éventuellement plus. Qui plus est, pour certains, comme pour moi, les invités au VH sont les mêmes qu'au repas...dans ce cas il s'agit de permettre aux invités de le faire, si ils le souhaitent dès le VH. Pour ma part, il ne s'agit en aucun de "forcer" les gens à payer.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suis je la seule à penser que mettre une urne pour des invités qui ne sont même pas invités au repas, ça ne se fait pas?

    Si on ne les invite pas au repas, c'est qu'ils ne sont pas assez proches non? Alors pourquoi devraient-ils payer?

    Enfin, a chacun son opinion !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair qu'il a fait fureur winnie !!

    Plein de personnes se prenait en photo avec, c'etait marant, comme quoi l'improvisation à fait ravage !

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gard
    Mateonoeliacarotoni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Géniale l'urne Winnie Smiley winking ça valait toutes les urnes du monde !! Oui moi j'avais des enveloppes partout je savais plus quoi en faire. Donc pour mariage urne a disposition des le départ
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2013 Loiret
    Gueugnot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je me posais la même question et finalement je mettrai mon urne aussi au vin d'honneur plus simple pour tout le monde

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Vienne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai mis notre urne et notre livre d'or au vin d'honneur et a salle de réception car certains invités du vin d'honneur n'etait pas au repas donc c'est plus pratique et puis certaines personnes prefere ce debarraser des cadeaux et enveloppe au vin d'honneur plutot que d'attendre le repas pour le donner

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au baptéme de mon fils pareil on n'avait pas pensé à une urne, donc 30 mn avant de partir à l'eglise, sa maraine me demande et là oups, pas pensé !!

    Donc on a fait du systéme D , la voilà !!

    urne du baptéme de Tom

    Voilà son winnie avec un sac à dos !!

    Et le sac etait plein !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je mettrais les deux, car je souhaite que les invités du VH puissent aussi laisser un mot (et pourquoi pas une enveloppe lol).

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gard
    Mateonoeliacarotoni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Alors pour le baptême nous avions une table destinée au livre d'or et aux cadeaux( je n'avais pas pense a faire une urne) et pour le mariage je ferai pareil urne et livre d'or bien en vue des le vin d'honneur
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons décidé de mettre l'urne dès le VH et qu'elle nous suivra jusqu'au début du repas. Toutes les personnes invitées au VH le sont également au repas donc comme ça les gens auront totale liberté !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, nous mettrons les deux dès le VH, et comme j'aimerais qu'on aille faire les photos de couple avant le VH (la mairie étant à 15h, si je laisse passer le VH, en octobre, la nuit tombe vite), si tout est installé, les invités pourront s'ateler à laisser les petits messages en nous attendant Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux tout à fait le faire, surtout si tu as des invités qui ne viennent qu'au vin d'honneur justement. C'est l'occasion pour eux d'écrire un petit mot, de vous laisser une attention particulière, sous forme de carte ou bien de don...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, même si tous les invités sont invités à tout, on mettra en place l'urne et le livre d'or sur une table durant le vin d'honneur histoire que les gens en profite pour laisser un mot et mettre leurs enveloppes dans l'urne car après ils peuvent oublier. Je pense que c'est une question de pratique.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta question me semble pas bête du tout puisque je me posais la même... du coup je pense que je vais faire une belle table décorée avec urne et livre d'or que quelqu'un déplacera entre le VH et le repas (ça se fait au même endroit et il y a des grandes portes fenêtres donc facile de la rentrer pour le repas)... Comme ça je les mets pour les deux et en même temps je peux faire une belle déco sur la table que je déplacerai en un seul bloc !
    C'est top mariages.net... solution en 2 minutes à une question qui aurait pu me perturber pendant bien longtemps !
    Thanks brides !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous l'urne et le livre d'or seront dehors pour le VH ( en terrasse) et rentré pas un membre de la famille au moment du repas vue que tout le monde ne sera pas au repas

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous mettrons l'urne au VH pour que tout le monde puisse mettre un petit mot.

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je les mettrais au VH comme cela les personnes qui ne seront aps présentes au repas pourront mettre un mot ou quelque chose si ils veulent

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, pas de livre d'or au vin d'honneur, car c'est un puzzle d'or, complété par les invités du repas. On optera pour le livre d'or vidéo pour le vin d'honneur, avec un caméraman. Pour l'urne, je chargerai un des témoins ou les parents de la déplacer entre le vin d'honneur et le repas.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je pense que je mettrais l'urne et le livre d'or au VH !!
    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah j'en ai pris 2 car elles n'étaient vraiment pas chères sur le net, une à 9euros et l'autre à 10euros alors je me suis dit que sa allait être plus simple mais ma mère a cassé mon délire! mais bon je vais peut-être m'écouter sur ce coup là!!!! et je n'avais pas pensé au livre d'or, bonne idée!!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol !!

    Non, je vais charger ma témoin de la transfére du vin d'honneur au restaurant !! Ainsi que le livre d'or, pour moi les 2 vont ensemble.

    Mais j'avoue ne pas avoir eue l'idée de prendre 2 urnes !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration