Aller au contenu principal
Jennifer
Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir

Urne au vin d'honneur ?

Jennifer, le 20 Novembre 2012 à 03:50

Publié dans Organisation du mariage 88

Je me posais la question de savoir si au vin d'honneur on mettait notre urne et notre livre d'or, c'est peut etre une question bete mais je sais pas

Je me posais la question de savoir si au vin d'honneur on mettait notre urne et notre livre d'or, c'est peut etre une question bete mais je sais pas

88 Réponses

• N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler

J'ai acheté deux urnes pour mieux s'organiser le jour J et ma mère m'a dit que ça ne se faisait pas! alors très bonne question!!!!!!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2013 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler

Utile cette question! Je n'y avais pas pensé! Je ne mettrais que l'urne et pas le Livre d'Or je pense!!!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler

Mon urne sera au VH uniquement car ensuite nous serons dans un autre lieu.

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler

Si tu as des invités qui ne seront qu'au VH, il est préférable de le mettre. Nous on auras le même nombre d'invités au VH et à la réception. Donc pas besoin de le mettre au VH.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler

Nous c'est ce qu'on fera en tout cas !

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler

Oui je suis trés nocturne !! lol

j'ai fais des pompons de tulle dans ma soirée et avant d'aller au dodo, p'tit tour sur le site

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler

Vu le nombre d'invités qui ne seront qu'au VH, c'est effectivement mieux de mettre l'urne (ou une autre) et votre livre d'or à cette occasion.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler

Et bien , dis moi, quelle question nocturne !!

• Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler

Nous on mettra les 2 au VH, comme ça tous nos invités pourront nous laisser un petit mot et une petite enveloppe, pas trop de soucis pour le transfert car il n'y a qu'une porte entre le lieu du VH et la salle Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Si tu as des invités au VH seulement, c'est bien de mettre ton urne et ton livre d'or à disposition dès ce moment là! Ils voudront sûrement mettre au moins un petit mot dans votre livre

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler

Moi je l'ai mis qu'au repas !!! pas pensé au vh !!! du coup j'ai eu des enveloppes dans mes mains !!! mais vu qu'il y avait que 2-3 couple invité au Vh et pas au repas !!! ça n'a rien changé !!!

Surtout qu'il y en a qui ont mi une enveloppe le lendemain lol

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler

Merci pour toutes ses réponses, oui on est 110 personnes au repas et 160 au vin d'honneur !!

Ce sont essentiellement des voisins, connaissances et surtout des clients (etant tous les 2 à notre compte) donc oui je vais la mettre au vin d'honneur. Je désignerais une demoiselle d'honneur ou ma temoin du transfert, c'est vrai que niveau déco, tu l'installe bien donc ca m'embetais de la bouger mais c'est utile en effet et pour le livre d'or je vais réfléchir

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler

Nous ne l'avions pas fait et c'est vrai que c'est mieux de mettre l'urne car du coup les invités qui ne reviennent pas, soit donnent leur enveloppe à tes parents ou à toi !!!! Smiley atonished
    Certains sont allés la déposer dans l'urne qui était dans la salle.... mais je reconnais que c'était pas pratique !!!

Après on aurait pu amener notre urne au VH mais on l'avait toute décoré sur la table à l'entrée de la salle, et on ne se voyait pas tremballer l'urne !!! Donc il aurait fallu en acheter une deuxième plus petite !!!!!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler

Nous n'aurons pas ce soucis tout les invités au VH sont invités au repas

sauf madame le maire et quelques conseillers mais tous les autres passeront parts le passage obligée du livre d'honneur et de l'urne Smiley winking

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler

Je pense que si tu as des invités qui ne seront là qu'au VH tu peux faire une table pour l'urne et le VH et c'est sur qu'il vaut mieux charger quelqu'un qui devrait tout transférer jusque la salle pour le repas !!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler

Je suis du même avis que les filles, nous mettrons l'urne mais pas le livre d'or au VH. De toutes façons on aura un "coin vidéo" pour que les invités puissent nous laisser un message oral s'ils le désirent.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler

Que l'urne au vin d honneur ! par contre je viens de penser que j'ai intérêt à "désigner " un responsable urne pour ne pas oublier le transfert à la salle du repas lol !

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler

Moi je vais mettre une table entre la salle et le vin d'honneur donc pas de souci dans tous les cas.
    Si tu as des personnes uniquement au vin d'honneur, je te conseille de la mettre, sinon ce n'est pas forcément utile

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler

Moi je met les deux au vin d'honneur !

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    Au dernier mariage ou j étais , le témoin c était occuper de l urne et du livre d' or et il l avait fait une table pour les mettres au vin d' honneur et après il les as fais suivre dans la salle du repas
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler

Salut jennifer, ben la réponse est simple lol si tu veux des sousous il vaut mieux la mettre et pour le livre d'or ce n'est pas obliger tout dépend de l'importance que tu portes aux invités du VH .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Groupes généraux

Inspiration