Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Experte Juin 2016 Valais

Urne, vous la sceller ou pas ?

Noémie, le 28 Mars 2016 à 00:59 Publié dans Décoration 0 48
Sauvegardé
Répondre
Mon beau-père ne veut pas mettre son enveloppe dans l'urne car il a peur que des invités se serve du coup ça me stress un peu et je sais pas si je la colle mais après je devrais la casser pour l'ouvrir et j'aurais aimé la garder. Que faire ?

48 Réponses

Activité récente par Aurore, le 10 Avril 2016 à 13:19
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va ma sceller aussi. On ne sait jamais... c'est triste mais dans le fond on ne sait pas ce que pensent les gens. Apres quand on fait un cheque on met l'ordre. ..
    • Répondre
  • Miaouss
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire Atlantique
    Miaouss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est magnifique ! :Smiley heart
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai une boite aux lettre style américaine. Je l'ai scellé avec un cachet en cire, le même que celui des faire part pour faire un rappel.

    mon urne 7

    (j'ai rajouté la ficelle rose et je lai cacheté sur la porte)

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il vaut mieux la sceller parce qu'on sait jamais. J'ai plusieurs fois (sur le forum et aussi en vrai) entendu parler de vol d'enveloppe. Ça m'hallucine car je ne comprend pas que qqn puisse être si tordu pr voler des enveloppes à des mariés, mais bon, il y a des gens malhonnêtes et sans respect. Notre urne sera scellée et assez volumineuse/voyante (des fois que l'idee de partir avec l'urne entière traverse l'esprit de qqn, lol) et elle sera placée loin de l'entrée de la salle. On essaiera de la placer ds notre champ de vision aussi. En plus de tout ça, on donnera aussi à nos invités notre numéro de compte bancaire pr éviter de recevoir trop d'argent le jour J.
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elle sera scellée par la déco sur le dessus lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais même pas pensé! Ça serait dingue quand même! En plus c'est souvent des chèques donc complètement débile de voler ça. C'est ma wedding planner qui s'en occupe alors je ne sais pas ce qu'elle prévoit comme fermeture. Maintenant si on invite des gens à notre mariage c'est quand même qu'on les aime et qu'on leur fait confiance. Mais effectivement peut être la mettre dans un endroit non accessible à quelqu'un qui "passerait par hasard". Enfin moi dans mon domaine au fond de la campagne le hasard....
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est une boite en bois de bouteille de vin, donc elle a été ouverte pour sortir les bouteilles, je vais la re clouer pour pouvoir la fermer

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as entièrement raison, sans tomber dans la parano, nous ferons exactement comme tu le dis avec nos témoins chargés de garder un oeil sur l'urne quand nous serons occupés ailleurs et comme tu le dis, hors de question de laisser les sous trainer dans la voiture.

    Pour la fermeture, j'ai utilisé les tiges des roses en mousse que j'ai passé à travers les barreaux pour sceller le haut avec le bas, ça ne se voit pas du tout, n'est-ce pas? Smiley winking

    Mon urne vintage/romantique DIY

    • Répondre
  • Phlippine et Matthias
    Mariée Addicte Juillet 2018 Drôme
    Phlippine et Matthias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre urne sera fermée mais pas scellée. Je veux pas me prendre la tête avec ca et avoir confiance en mes invités. On sera et que des personnes que l'on connait vraiment, qui sont de confiance Après je peux comprendre. Bon courage !!

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais même pas envisagé qu'il puisse y avoir des vols... Je vais donc y réfléchir maintenant!

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juin 2016 Valais
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme dit que je suis parano, il n'y a que la famille. Oui mais on est 60 et il y a pleins d'histoire, des gens qui ne s'adresse pas la parole... Enfin bref merci à toute de vos réponses
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Mai 2016 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mis des vis sur le couvercle, que je vais recouvrir de bonbon en papier vu que notre thème est la gourmandise!!! On a trop entendu d'histoire de vol pour risquer de se faire voler des enveloppes ou petits mots, tout a une valeur, même si c'est que sentimental !

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Charente Maritime
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je conseille vivement de sceller l'urne. Nous, c'est notre principale préoccupation. Et surtout, de charger quelqu'un de la surveiller tout au long de la soirée. D'une part, le vin d'honneur peut brasser beaucoup de monde, tout et n'importe qui (si, si). D'autre part, il y a les serveurs et autres prestataires que l'on ne connaît pas. Il ne s'agit pas d'être parano, mais d'avoir du bon sens. J'ai déjà cotoyé des gendarmes qui ont vu toute sorte de vols lors de mariage... Ex: un débile qui laisse l'urne pleine dans un coffre de voiture et se fait braquer! Après, elle peut juste être attachée de façon à ne pas pouvoir s'ouvrir... Il faut juste trouver l'idée déco.

    Il ne s'agit que d'une boîte au final, elle restera ensuite dans un placard, avant d'être jetée dans quelques années, quand il faudra faire de la place...

    Je sais , je suis très pragmatique, je ne m'attache pas à une "boîte"!

    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2017 Val-d'Oise
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais pensé a cela, times il faudrait que j'y reflechisse
    • Répondre
  • Marcelin
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Marcelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah carrément, il est hard le beau père, j'ai aussi créer une cagnotte sur letchis.com. La il peut faire un virement, un PayPal et même mettre un ti mot
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2018 Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ! J ai peut être un peu trop confiance. Après pour les personnes qui se sont fait voler leur urne je trouve très irrespectueux et complètement abusé. Je ne comprend même pas que l'idée de voler une urne pendant un mariage peut traverser la tête des gens Smiley atonished
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre urne sera fixé à la table et le couvercle scellé, après le vh au début du repas, elle sera mise dans notre voiture bien à l'abri ^^

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juin 2016 Valais
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée le fil de pêche Smiley winking Smiley laugh
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai juste fait un noeud au fil de pèche, très discret pour qu'on ne puisse pas l'ouvrir et je la mettrais de coté dans la soirée. Il faut pas non plus se prendre trop la tête.

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La notre était un grand coffre en bois fermé par un cadenas. Difficile à voler discrètement vu la taille... Je te conseille de la fermer et aussi de mettre ta table d'urne vers le milieu de la pièce, bien en évidence. Un autre conseil, si tes parents partent tôt (les miens sont partis à 1h30), tu leur confies pour quils repartent avec. Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Teddy a prévu de mettre un verrou derrière avec une ouverture. Ce qui fait que Çes derrière personnes ne verra puisque l'urne sera bien mise au fond collée au mur sur la table et comme sa on aura pas de stress mdr

    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le cas dans u e de mes connaissance, ils se spnt fait voler leur urne dans la soirée.... Vraiment pas cool de la part de personne que l'on invite en général sont des personnes en qui on a confience... Et personellement, je pense que je chercherais une solution pour pouvoir la fermer et je confirais la charge a un de mes freres (G.H) ou a ma maman qu'a une certaine heure lurne soit ranger en securité. Si quelqun a oublier deettre dedant alors il voit avec cette personne.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions une boite aux lettres donc fermée à clé
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'avait mise dans un endroit bien visible. Impossible de piquer dedans sans quelqu'un le voit
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a un peu la même angoisse car notre urne est une cage à oiseaux et donc on peut se servir à travers les barreaux. On a confiance en nos invités mais on ne connait pas le personnel du lieu de réception après tout! Une chose est sûre, après le vin d'honneur, la cage sera enlevée et mise en sécurité par ma maman. Je ne veux pas qu'elle traine toute la soirée. Si tu as la possibilité de la sceller, fais-le je pense. Nous on doit encore réfléchir à comment procéder, ça stresse beaucoup le marié.

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si on la scelle on ne pourra rien y mettre ^^

    Je suis peut être naïve mais j'ai confiance en nos invités.

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dingue de voler mais malheureusement ça arrive à beaucoup de mariés donc je pense que je vais bien la sceller. J'ai confiance en mes invités mais bon les prestataires, les serveurs etc au final je les connais pas... Donc dans le doute..
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Pro Août 2016 Liège
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mes urnes car il y aura pour notre fille (baptême) et pour nous seront fermée fixée et tout car trop souvent des vol d'enveloppe.
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne l'avions pas scellé pour ne pas l'abimer

    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est posé la question, notre urne est une mini serre, la laisser ouverte peut être sympa mais pour avoir entendu que dans plusieurs mariages les urnes avait êtes vidé je préfère la sceller ou mettre un joli lien en tout cas.. on sait jamais.
    • Répondre
  • Bibibis
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Bibibis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! j'ai justement ce modèle d'urne, achetée sur le bon coin et s'est posé la question de la sceller... on a décidé de mettre un ruban pour éviter qu'elle ne s'ouvre trop facilement... il y aura beaucoup d'invité et en allant sur les forum, ça fait peur en effet!

    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu comme toi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration