Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déniz
Mariée Addicte août 2017 Oise

Utiliser sa bague de fiançailles comme alliance !?

Déniz, le 27 août 2015 à 11:25 Publié dans Mode nuptiale 0 35
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Ma fiancée et moi nous posons une question un peu technique et aimerions avoir votre avis !

Voilà, je viens d'offrir un bague de fiançailles à ma chérie.. et celle-ci l'adorant me dit qu'elle veut que ce soit son alliance car elle la trouve trop belle et ne pensait pas en mettre 2 au final.

Mais est-ce que ça se fait ? Pensez-vous que ça porte malheur de porter son alliance avant le mariage ?

Et vous, pensez-vous mettre votre bague de fiançailles + alliance ? Ou juste l'alliance ??

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile

35 Réponses

Activité récente par Maël, le 19 Octobre 2015 à 12:53
  • Maël
    Nouvelle Mariée août 2016 Alpes-Maritimes
    Maël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!! Ça fait du bien de te lire !!
    • Répondre
  • Déniz
    Déniz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je pense que tout est possible car j'ai déjà vu des personnes qui pour alliance avaient de grosses bagues assorties de pleins de pierres etc. C'est moins commun c'est sûr mais au final, une alliance est une bague d'engagement entre les époux qui vont la porter toute leur vie (normalement) du coup je pense que ce choix n'appartient qu'à eux..

Donc ne t'inquiètes pas, je suis sûr que ça le fera Smiley winking et puis comme toi je pense que je n'en porterai qu'une au final

• Répondre
  • Maël
    Nouvelle Mariée août 2016 Alpes-Maritimes
    Maël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NBonjour bonjour,Ouff avec un petit peu de retard mais je suis ravie de rencontrer des personnes qui se posent la même question que moi. Mon cheri m'a offert une bague de fiancaille de chez Tiffany, elle est juste magnifique mais du coup je n'en veux pas d'autres.. J'ai essayé des alliances toute simples pour aller avec et ça gâche tout.. Alors je ne préfère ne porter que celle la .. Mais est ce que c'est possible de faire venir à l'église une alliance avec un solitaire ? Pour le coup ca se voit beaucoup que ce n'est pas une alliance ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela vous convient à toutes les deux faites comme ca! Cest une bonne idée!!! Mais peut être quelques semaines avant le jour J ne pas la mettre pour avoir l'excitation du jour J quand tu lui mettras sa jolie bague au doigt?
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a pas de probleme par contre ce serait sympa qu'elle ne la porte plus au moins 1 mois avant le jour J pour ravoir une petite surprise!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'il y ait de superstition à ce sujet et si elle est folle dingue de sa bague autant que ça fasse une pierre deux coups Smiley smile
    Bon moi je suis à 26 jours de mon mariage j'avais craqué sur une alliance il y a plusieurs mois, elle est dans une petite boîte et j'aimerais pouvoir la porter avec ma bague de fiançailles mais je serais en stage hospitalier donc pour mon premier mois en temps que madame ça va être compliqué de réaliser mon envie
    Voilà voilà, mais faites comme vous le sentez c'est le plus important
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en train de me poser la question pour moi justement ! J'aime tellement ma bague de fiançailles... Et elle ressemble a une alliance en plus alors pourquoi pas Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas! Moi je l'aurais fais mais on a eu 50% sur les deux alliances donc voilà! Sinon,j'aurais fait pareil lol

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2022 Yvelines
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on porteras les deux (Bague de fiancaille et alliance)

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je porterai les deux . Après je pense que seule une alliance est marqueur de mariage dans l'imaginaire collectif. Après chacun fait selon ses envies. Si vous n'êtes pas traditions c'est parfait
    • Répondre
  • Charlotte Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Charlotte Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve sa bien si elle l'aime pourquoi pas en aucun cas sa va vous portée malheureuse moi je porte juste mon alliance .
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faites comme vous le sentez

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a absolument pas de règles, faites vraiment comme vous le voulez moi je crois absolument pas aux choses qui portent bonheur ou malheur!
    Moi j'aurai ma bague de fiançailles et mon alliance au même doigts parce que j'adore l'association, mais faites comme bon vous semble Smiley winking
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous en avez envie, ne vous privez pas !!

Je porterais les deux mais sûrement pas aux même doigt car elle ne vont pas ensemble.
    • Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas supersticieuse alors pour moi rien ne porte chance ou malchance. Pour ce qui est de votre problématique, il n'y a pas de règles, vous faîtes ce que vous voulez, donc oui c'est tout à fait possible (et ça sera ça en moins dans le budget, que des avantages !).

• Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ça porte malheur! Et si cela lui fait plaisir ben pas de problème un petit coup de nettoyage et rhodiage si nécessaire chez le bijoutier pour qu elle soir éclatante et puis voilà!
    Moi pour ma part je porterai les deux.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à toi de voir, moi perso je porterai les 2 car j'adore les bagues lool mais c vrai ke g vu bcp de fille avec uniquement l'alliance et pas la bague de fiançailles (solitaire)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fait comme tu as envie je pense ! Perso je porterais quue mon allance mais après c'est moi. tu peux aussi porter bague de fiançailles plus alliance. si ta ch&rie adore sa bague faut qu'elle l'a porte comme alliance aussi

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que vous devez faire comme vous avez envie !!!

Pas de raison que ça porte malheur à ma connaissance.

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2017 Paris
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila exactement ^^
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je la porte quand même Smiley smile je peux pas attendre ! ^^
    • Répondre
  • Déniz
    Déniz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! C'est clair c'est symbolique pour nous aussi, du coup ca fait un problème en moins Smiley winking
    Merci ! Effectivement on va avoir besoin de courage pour les préparatifs lol. Il y a tellement de choses auxquelles il faut penser.. Mais d'un autre côté c'est tellement agréable de se tirer les cheveux pour ca.. Smiley smile
    Bon preparatifs à vous aussi !! J'ai vu qu'on se mariait à des dates pas très éloignées.. J'espère que ça avance bien de votre côté ! Bon courage
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile félicitations à vous 2 aussi.
    J'avais suivi l'idée du kinder, c'est extra, j'avais beaucoup aimé.
    Pour moi l'alliance c'est symbolique, puisque nous l'avons déjà et vous aussi, c'est parfait Smiley smile
    Bon mariage à vous et bon préparatifs avant tout lol
    • Répondre
  • Déniz
    Déniz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as totalement raison ! Je pense du coup qu'on va faire pareille Smiley winking
    Mais tu la portes quand même du coup ou tu la garde pour le jour J ?
    Je pense qu'on va les retirer juste pour le jour J en fait nous.. Lol Après tant pis pour les convenances..
    Merci de ta réponse en tout cas et félicitations à vous 2 !!
    • Répondre
  • Déniz
    Déniz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça me rassure de voir qu'on ne serait pas les seules à faire ça.. du coup je pense qu'elle la gardera aussi car elle l'adore vraiment !
    Et puis je lui ai offerte la semaine dernière en lui faisant une suprise (dans un kinder... Que j'ai expliqué dans un autre post) du coup ca nous fera une anecdote à raconter sur les alliances en +... Lol
    En tout cas merci encore et felicitation pour votre pacs et votre futur mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Déniz
    Déniz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'Est clair que ça joue aussi sur le budget, donc un bon point Smiley winking merci ! Et puis si elle ne veut porter qu'une seule bague, d'un côté il n'y a pas de raison qu'elle en prenne une autre qui lui plaira sans doute moins que celle ci
    • Répondre
  • Déniz
    Déniz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'Est ce que je me dis aussi mais c'est vrai que certaines personnes nous ont dit que ça portait malheur du coup on est devenue supersticieuses lol. Mais bon je pense comme toi personnellement.. je ne vois pas pourquoi ça porterait malheur..
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne vois pas le problème ! Mon chéri s'est trompé en choisissant ma bague de fiançailles et il a pris une alliance avec des diamants incrustés. Et je l'adore !!! Je compte bien la garder aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on s'est pacsé en janvier, on s'est offert une "alliance". J'aime la mienne. Elle ne va qu'à se doigt là.
    Chéri adore sa bague aussi et ne peut pas la mettre ailleurs. Quand on a décidé de se marier, il a été évident pour nous qu'on ne changerait pas de bague!! En fait, on ne voit pas pourquoi et en effet financièrement ça nous arrange énormément.

Si sa bague lui plait et qu'en plus elle a déjà une valeur senitmentale, pour moi aucun intéret de la changer Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2017 Paris
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte que mon alliance, perso je vois pas le mal si cette bague lui plais tant elle peut tout a fait l'a garder comme alliance et puis niveau budget c'est pas négligeable, vous pourrez vous faire plaisir sur autre chose!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites comme vous le sentez! Personnellement je vais porter ma bague de fiançailles et mon alliance. Mais vous faites comme vous le sentez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration