Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Juillet 2021 Vosges

v comme végétarien

Marie, le 9 Février 2021 à 20:33 Publié dans Banquets 0 41
Sauvegardé
Répondre

Comme souvent c'est un sujet qui dérange, qui touche et met souvent les gens en colère. Je me dis que la team végé (s'il y a) pourrait partager ses menus de mariage pour faire découvrir Smiley love


Histoire de ne pas réduire ce choix d'alimentation aux relous qui ne mangent pas de viande ou à des gens qui ne mangent que de la salade Smiley winking Je vous partage notre menu de mariage (j'ai hate d'y gouter!!)



Pour le vin d'honneur, il y aura des canapés (poivron fromage frais, oeuf de cailles, crème aux fines herbes), des verrines gaspacho, des brochettes (tomate, mozza au pesto, melon, tomate facon pomme d'amour, champignon farcis au fromage, des pièces chaudes (quiche forestière et au fromage, pizza aux olives), aumonière au fromage, club sandwich, pain surprise au comté, plancha de légumes à croquer avec des sauces, des verrines (compoté de tomates aux herbes, taboulé à la menthe, tzatziki, salade forestière...)

Au niveau des entrées:

Ils appellent ca le Nuage (car il y a un effet fumée avec du gaz carbonique, la présentation à l'air waouh) tartare méditerranéen, mozzarella buffala, tapenade d'olives noires et roquette

Ensuite Noces d'amour, purée à l'huile de truffe, fricassée de girolles et morilles et asperges safranées.

Ensuite petit trou normand Smiley laugh

Le plat ca sera un risotto aux cèpes parmesan avec oeuf poché au sel de guérande

ensuite buffet de fromage

et la pièce monté


Le tout joliment mis en assiette,

Juste de l'écrire j'ai bien hâte d’être au repas test moi hihi


Alors d'autres menus végé à partager?

41 Réponses

Activité récente par Marie, le 22 Février 2021 à 18:42
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile Pour les enfants ils auront des pâtes façon bolognaise une sauce tomate basilic.. en entrée ils aurons une assiette à picoter avec des dés de melon, emmental.... et les prestataires je ne sais plus mais faudra que je redemande Smiley smile
    • Répondre
  • Lucille
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Calvados
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous !
    Petite question pour vous qui faites un mariage tout végétarien. Vous proposez quoi aux enfants ? (Et au prestataires tant qu’on y est ^^)
    Mercii d’avance ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oki super Smiley smile Smiley smile mhhh le bar à risotto

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y aura au choix un plat omnivore et un plat végétalien Smiley smile Nous les avons goûtés tous les deux (enfin chéri a goûté l'omnivore et moi le vege ^^), j'ai envie de garder la surprise car c'est un plat +/- inventé par moi qui me tient à coeur ! Smiley winking

    Ensuite un fromage (un "plat au fromage" en fait enfin je ne sais pas comment dire, mais ce n'est pas un plateau avec différents fromages quoi ^^), et un wedding cake qui lui sera végétalien !

    Il n'y aura pas d'entrée, mais on fait un "vin d'honneur amélioré", la moitié des pièces cocktail du vin d'honneur seront végé et la moitié seront avec viande (je dis viande au sens large, enfin au sens où les végétariens l'entendent, ce qui inclut tous les animaux ^^), et il y aura 2 ateliers culinaires, tous les 2 végétariens : un bar à risotto, et un autre surprise ! Smiley shame

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'ai hâte d'y gouter Smiley love tu sais les plats végétariens qu'il y aura ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout ton menu a l'air délicieux Marie Smiley love

    Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, j'aurais adoré avoir zéro viande pour mon mariage... Mon fiancé n'étant pas végétarien, il y aura finalement avec et sans viande.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ☺️☺️ ahah merci
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,, je n'ai malheureusement pas de menu à te montrer mais le tien donne très envi !!! j'adore l'idée d'un mariage végétarien ^^

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça me semble complètement normal Smiley smile

    Ah oui oui, mais je n'ai pas insinué quoique ce soit ahah! Ça dépend... nous on est 60 et il y a qu'une seule végétarienne.. ça dépend vraiment je trouve. Ah super ça Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il me met l'eau à la bouche Smiley shame

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne suis pas végétarienne mais plutôt flexitarienne et je valide à 100% ton menu! ça donne envie en tout cas! Smiley love

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sympa pour elle Smiley smile je n'ai pas dit que tout le monde l'était hein Smiley laugh mais ca reste fréquent quand même ahah. nous aussi je pense qu'on fera le repas test courant avril Smiley smile

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Miam ça me donne trop faim ahah!
    Nous avons pas encore fait la dégustation, c’est en avril... donc je ne peux partager le menu végétarien, car ma meilleure amie est végétarienne donc on va prévoir un menu rien que pour elle 😊 ahah
    Pas en colère, pas végétarienne mais je respecte totalement ! Je ne suis pas une dingue de viande... donc je comprends qu’on soit végétarien.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a hâte de pouvoir y aller ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ☺️ Oh tu dois avoir hâte ! Cool le burger 😍😍
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une super occasion pour faire découvrir ce mode de vie ☺️
    Pour rester sur un style « barbecue à l’américaine » ils ont prévu de me remplacer la viande par un burger version végétarienne ☺️ Nous avons notre dégustation dans quelques semaines
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on l’est tous les deux donc en ce jour spécial on fait découvrir notre alimentation puis je n’irais pas payer pour des animaux morts 🙂 ça sera quoi ton plat tu sais déjà ?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14 ans que je ne mange plus de viande mais je n’oblige personne à suivre mon choix. Mon conjoint et les enfants mangent de la viande et cela ne me dérange pas ☺️ Nous avons un traiteur barbecue pour notre mariage et un plat spécial sera préparé pour moi
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas ça donne super envie
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr mais c’est surtout qu’une fois le déclic, ça m’a plus du tout donné envie. Alors l’odeur d’un plat (viande) cuit ça sent bon mais quand je réalise ce que c’est ça me coupe toute faim. Mais c’est sûr que sur des choix de vie comme cela c’est encore une fois bien d’avoir une vision commune 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord et bien bravo à vous 2 parce que c’est pas évident de changer d’alimentation mais je pense qu’à 2 c’est plus facile puisque vous ne vous tentiez pas ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas de raison 😋
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super menu! De notre côté ce seras vh et repas sans porc et nous allons voir avec notre traiteur ce qu’il vas nous proposer pour nos invités végétariens, et personnes mangeant halal j’espère que ça donneras autant envie que tes choix 🤤
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on l’est devenu naturellement en même temps il y a 2 ans et demi. (Lui n’aimait pas trop la viande de base) moi je l’aimais mais quand j’ai décidé de ne plus manger d’animaux il m’a suivit. Après on s’est toujours dit si un jour on a envie d’en remanger ou autre pas de pression mais ça n’a jamais plus été le cas pour le moment 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur aussi est végétarien ? 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’en salive d’avance 😀😀
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout ça à l’air délicieux 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'avoue j'ai du mal à m'en passer 🙈



    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends 😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’est pas tout à fait pareil. La c’était pour donner de la visibilité à ceux dont c’est leur choix pas une option dans un menu omnivore ☺️
    Et pour faire découvrir un menu 100% végétarien car il y en a pas beaucoup sur le forum ☺️ Oui j’imagine pour ton frère ça doit calmer
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que le V de végétarien avait déjà été fait 🙈🙈🙈 Mon frère a fait des prélèvements dans un abattoir du coup ça l'a tellement dégoûté qu'il ne mange plus de viande !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai tellement hâte d’y goûter ☺️ L’essentiel c’est de vous faire plaisir 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration