Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Curieuse Juin 2020 Nord

Végétarien

Léa, le 7 Juin 2020 à 19:34 Publié dans Banquets 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , nous avons 3 invités végétariens , que leur proposer vous comme repas ? Merci 😁

21 Réponses

Activité récente par Mélanie 🐾, le 8 Juin 2020 à 12:20
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Je suis végétarienne, j'ai 3 invités végétariens et mon traîteur m'a proposé un menu végétarien. Il avait une fiche spécialement pour ce régime avec différentes propositions de menus. Renseigne toi ton traîteur pourra sûrement te proposer quelque chose 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Léa !

Tu devrais demander à ton traiteur !

D'autres invités ont des régimes spéciaux ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Qui vous apportera les alliances ? 💍

Lors de l'arrivée à la cérémonie, respecteras-tu la tradition ? ⭐

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne comprends pas pourquoi certaines jouent sur les mots...ça ne sert a rien.

Bref renseigne toi sur leurs habitudes alimentaires, si ils mangent du poisson ou non déjà.

Ensuite parles en a ton traiteur qui te proposera un menu adapté.

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu peux demander à ton traiteur si tu en as un. Ils ont l'habitude d'avoir des menus de substitution.J'avais le cas pour 1 amie allergique à plein de choses + 2 personnes végétariennes, le traiteur a géré.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je disais uniquement cela car dans l'imaginaire collectif, un végétarien mange du poisson alors que c'est n'est absolument pas le cas. Sans parler d'effet de mode ou autre, je ne voulais pas jouer les dictionnaires, ça m'a seulement interpellée car ayant un papa végétarien à qui les gens ont tendance à vouloir servir du poisson & des fruits de mer, je me suis demandée si votre amie en mangeait ou si vous faisiez également l'erreur, dans le seul but d'éviter un malaise le jour J. Si elle en mange c'est super pour votre menu ! 😁 On ne peut pas réellement parler de végétarisme du coup puisqu'elle consomme parfois de la chair animale, mais je comprend l'utilité du raccourci pour éviter les questions à la c*n. 😂 Mon papa ne tolère pas non plus, il en est malade & à chaque fois il a le droit aux théories loufoques des gens, qui se prennent pour des diplômes de médecine. 😑
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis moi-même végétarienne mais n'ai pas encore choisi de menu.

Je peux cependant te dire que le plus important est en effet de leur prévoir un menu, ça leur fera plaisir de savoir que tu ne les oublies pas. Comme pour les autres convives si le style de votre repas est plutôt élaboré, il faut essayer de trouver des plats qu'ils / elles ne mangent pas tous les jours chez eux ou à minima des ingrédients nobles / une présentation un peu travaillée.

Pourquoi pas une petite tartelette froide de ce style en entrée : https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes/entree/tartelette-du-jardin-a-la-tapenade-08973 (tapenade sans anchois bien sûr)

ou un tartare végétal : http://www.epicesetmoi.be/2017/02/tartare-de-fenouil-pommes-chevre-et-pousses-de-roquette.html

ou encore un cheesecake salé (attention sans gélatine !)

Et en plat, si tu veux servir les mêmes accompagnements pour faciliter le travail du traiteur, tu peux partir sur des choses de ce genre: https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes/entree/millefeuilles-de-tofu-au-tartare-d-algues-08641

ou une pièce de légume cuite comme une viande rôtie (du chou fleur fonctionne bien) avec une sauce à l'ail des ours,

ou un "pain de viande": https://www.100-vegetal.com/2015/02/lentil-loaf-le-pain-de-viande-vegan.html?m=1 avec une sauce aux champignons

Ou encore des légumes farcis (courgette, poivron) aux légumineuses.

Ensuite ne pas hésiter à en discuter directement avec les invités en leur disant que tu souhaites qu'ils puissent aussi en profiter. Ils sauront te guider et seront peut-être contents de t'aider à trouver des recettes.

Quelques conseils d'expérience personnelle: surtout pas de "steak" vg du supermarché à la place de la viande, pas de salade composée comme plat, pas trop de féculents, pas trop de fromage dans les plats si du fromage est servi, pensez à la cohérence entre l'entrée et le plat (comme pour tout repas) et aussi à l'apéritif.

Enfin, je pense que le mieux est d'essayer de rester dans la même ligne que les plats des autres convives pour 1. ne pas quel les invités se sentent trop à part 2. garder une cohérence avec votre ambiance 3. faciliter le choix, la cuisine vg est sans limite !

J'espère t'avoir un peu aidée. N'hésite pas à me contacter si tu souhaites en discuter d'avantage.

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la définition mais mon amie est bien végétarienne, elle tolère le poisson en petite quantité.
    Elle ny est pas par conviction ou "effet de mode", elle ne digère pas la viande tout simplement. En disant qu'elle est végétarienne, les gens pose moins de question ! 😊
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos réponses !
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ⚠️ Un végétarien ne mange pas de poisson, le poisson est un animal & les végétariens ne mangent pas de chair animale.

Assurez vous que votre convive en mange, mais si c'est le cas il n'est pas réellement végétarien au sens propre du terme.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne suis pas végétarienne mais intolérante à la plupart des viandes cuites, ce qui pose les mêmes soucis en événements comme celui là, je ne mange tout simplement que l'accompagnement, et ça ne me dérange pas du tout, je ne demande pas de plat se remplacement donc tu peux leur demander directement comment eux voient les choses ?
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous on avait les entrées en buffet avec un peu de tout donc les végétariens ont trouvé ce qui leur convenait. Pour le plat, c'etait du poisson accompagné de riz et de légumes. Ceux qui ne mangeaient pas de poisson ont juste eu le riz et les légumes en quantité un peu plus importante.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai aussi une invité qui est végétarienne. Avec le traiteur, nous avons possibilité de prévoir un repas adapté. Tout comme si, des invités ont des allergies alimentaires.
    Pour mon invité, à la place de la viande c'est du poisson, pas le même que celui de l'entrée 😊👌
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est notre cas aussi, du coup on leurs propose un risotto au truffe 😁 bon préparatifs
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Pour nous service à l'assiette avec traiteur. Mon papa & 2 amies sont végé, au menu pour eux en entrée buffala sur lit de roquette, accompagnée de tomate & avocat, avec sa sauce balsamique. En plat feuilleté de chèvre avec les mêmes accompagnements que nous (purée de potimarron, gratin dauphinois, tatin de légumes provençale).
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je comprends ! Regarde sur le forum et peut-être sur Internet des idées de repas végétarien.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai aussi des amis végétariens et allergique (lait, poissons, crustacé, oeuf, moutarde, arachide, petits pois...), nous y veillerons pour qu'ils puissent profiter de la fête autant que nous. En revanche pour remplacer les protéines animales, mieux vaut les remplacer par, pour les végétariens des oeufs ou des protéines végétales (lentilles/légumineuses, céréales, choux (fer)) et pour les végétaliens par les protéines végétales. En plus il existe pleins de manière de les cuisiner.

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfete ce n'est pas un traiteur c'est une dame qui cuisine , et ce n'est pas non plus un buffet ce qui complique la chose !!:p
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Demandez à votre traiteur ce qu'il peut proposer. Peut-être remplacer la viande et le poisson par des féculents.

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Léa,

Je suis moi-même végétarienne. J'ai posté récemment un sujet sur les buffets qui peuvent être proposés aux végés.

Plusieurs FM avait apportés leurs propres menus de mariage avec option végé.

https://communaute.mariages.net/forum/buffet-vegetarien-ou-vegetalien--t535477

En tous cas, je te remercie de chercher une solution pour tes invités végétariens Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est avec un traiteur, bcp propose des menus végétariens, peut être voir avec lui ce qu'il a non ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration