Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Veille du mariage

Marine, le 18 Mars 2026 à 01:22 Publié dans Avant le mariage 1 37
Sauvegardé
Hello,

Je me demandais, la veille du jour j avez vous dormi ensemble ou séparément? Idem pour les préparatifs comment ça s'est passé ? Chez vous ? Ailleurs ?
Au début je penchais pour chacun se prépare chez ses parents et on aurait pris chacun un de nos enfants (moi notre fille et lui notre garçon). Sauf que le photographe ne peut pas se couper en 2, donc si je veux qu'il prenne les 2 côtés de préparatifs il faut qu'on soit au même endroit donc chez nous. Mais j'ai peur qu'on se croise avant le first look 🥲

Ensemble

58%

42 votes

Séparément

42%

30 votes

37 Réponses

Activité récente par Marine, hier à 17:44
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le civil on s'est découvert direct car on s'est préparait chez nous avec nos enfants. Le religieux on sera aussi chez nous mais nos parents et temoins/dh seront là aussi donc on essayera de ne pas se croiser afin de faire le first look que tous les deux
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le mariage civil, il m'a découvert chez mes parents dans l'entrée (pas de photographe juste la famille).
    Pour le mariage religieux (1 an après, à cause du covid), il m'a découvert devant l'église. Il était parti avant à pied (10 min max) avec ma famille et moi en voiture avec mon père.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top si vous avez réussi à ne pas vous croiser !! Vous avez fait votre first look la bas ou ailleurs?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons dormi ensemble chez mes parents. L'étage de la maison pouvant être coupé en 2, je me suis préparée dans l'espace où se trouve mon ancienne chambre et monsieur dans l'ancienne chambre de mon frère.
    Monsieur pensait pouvoir s'habiller seul sans ses témoins ni famille mais il a finalement accepté l'aide de mon frère et de ma mère.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais croiser les doigts pour que ça soit le cas 😂
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra si le résultat sera comme on l imagine 😂
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça se goupille bien au final, c'est top
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non déjà ma future a les cheveux courts donc pour le temps coiffure je prends plus de temps.
    Le maquillage aussi donc la photographe prendra un peu plus de temps auprès de moi
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ça! Au moins la photographe n'aura pas besoin d'aller trop loin pour vous prendre toutes les deux en photos. Mais du coup vous vous préparerez pas exactement en même temps histoire j'imagine ?
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage est el 6 juin.
    Je vais dormir chez nous et ma femme chez sa témoin. Nous serons à 3 min en voiture. Simple pour la photographe le lendemain
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez dormi chez vous quand même ou un de vous a été ailleurs?
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tradition même au bout de 15 ans. Dodo séparément et préparation au même endroit mais pas ensemble
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre église est à 5mn de chez nous en voiture et si un de nous doit se préparer ailleurs il y a minimum 15mn de route donc pour le photographe ça risque d'être embêtant je me dis.
    On n'en a pas du tout parlé encore parce qu'on a encore le temps
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Nous dormons ensemble et nous nous séparons juste après la mairie qui est à 09h00.
    Lui va se préparer chez son témoin avec notre fils et moi a la maison avec mes témoins et demoiselles d'honneur.

Nous nous retrouverons à 14h pour les photos de couple juste avant l'église qui est à 15h00.

Notre photographes passe d'abord chez les gars et juste après chez les filles.
    Il ne pouvais pas vous proposer cela ?

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis, ça peut être sympa !!
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que vous aurez aucun souci, comme ont dit les filles, ça mettra une petite ambiance électrique ce sera cool ! Les teams d'honneur feront le lien entre vous pour éviter les croisements !

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pratique d'avoir quelqu'un qui fait de la photo, ça sera toujours ça !! 😍

C'est sur que tout faire au même endroit c'est pratique pour le ou la photographe mais ça implique de ne pas se croiser 😂 nous avons déjà fait notre civil l'été dernier mais pour celui ci on s'était préparé ensemble directement. Pour le religieux on restera chez nous mais on ne se verra pas de suite avant le first look
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine !

Nous on a choisi de dormir séparément car je voulais me préparer chez mes parents, avec ma team d'honneur Smiley laugh Le photographe sera avec moi pour photographier toute la prépa, de moi, de mes copines, de ma mère, ce sera sympa ! A côté de ça, je voulais quand même des jolies photos de mon chéri pendant sa préparation donc il va demander à une de ses cousines qui fait de la photo (en amatrice mais aussi sur quelques événements où son mari qui est DJ travaille), si elle peut venir chez nous le matin et le photographier Smiley love J'avoue que j'aurai bien aimé avoir le même photographe pour nous deux et au même endroit, mais il aurait fallu faire la mairie et la cérémonie laïque sur deux jours différents et logistiquement parlant, et aussi pour le budget, c'était trop compliqué !

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ! Effectivement si pas de photographe à ce moment là on est moins limité par le lieu finalement
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait tout sur le lieu de réception mais il s'est habillé dans une autre chambre après on avait pas pris le photographe pour cette partie s'était hors budget
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça pourrait être drôle !!
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec Marion, il y aura tjs qqun pour surveiller que vous ne puissiez pas vous croiser. Justement les invités peuvent vite se prendre au jeu 😄
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super photo 🤩
    Ça m'embêterait d'avoir que des photos de moi et ma fille mais pas de mon FM et mon fils donc c'est pour ça qu'on restera chez nous mais faudra bien goupiller tout ça histoire de pas se croiser avant le first look 🥲
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dormi séparément pas par tradition, mais parce que ça nous faisait sourire, ça a rajouté un peu de suspense, c'était rigolo. On a échangé par SMS jusque tard ds la nuit, comme 2 ados, et ce petit moment était vraiment mignon. Il s'est préparé pr la mairie chez son témoin avec nos garçons, et moi a la maison avec nos filles. La photographe était avec moi, ça a permis fe faire de très jolis clichés des enfants aussi.
    Veille du mariage 1

Et comme on s'est preparés pr la cérémonie laïque ds le même lieu mais des pièces séparées, elle a pu couvrir les 2 préparations à ce moment là. J'espère que vous pourrez vous organiser pour avoir ces moments la en souvenirs !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui normal, ce jour n'arrive qu'une fois on a aussi envie de profiter de ce moment.
    C'est rassurant en tout cas !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’était carrément simple à faire ! Au départ comme toi je ne savais pas trop comment faire, mon mari voulait sacrifier ses préparatifs mais pas moi… c’était vraiment génial. 👍 bien organisé y a aucuns risques
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de lire ça ! C'est génial !!🤩
    Nos enfants auront 4 et 2 ans au moment du mariage et nos parents seront aussi là, comme ça ils pourront les gérer le temps de nos préparatifs. Il y aura du monde à la maison mais ça sera plus simple je pense !!
    En tout cas je suis contente de voir que c'est possible de tout faire chez soi surtout avec des enfants
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mamies ont géré la préparation du petit, il n’avait même pas 3 ans ☺️ après j’ai pu l’avoir près de moi, chacun faisait attention à ce que l’on ne se croise pas, j’ai eu de magnifiques photos avec lui lors de mon enfilage de robe ❤️

Ça devenait un peu un jeu 😆 j’avais du monde à la maison … nos parents respectifs nos témoins nos garçons d’honneur (les siens sont devenus les miens du coup 😆) le photographe passait de chambre en chambre c’était génial. Et il a pu même photographier nos proches mode naturels qui s’activaient pour nous
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ça, ça me rassure!! 😍 Et d'ailleurs, est ce que vous vous êtes occupés de la préparation de votre fils ou qqn d'autre à géré pour que vous puissiez vous préparer ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un bébé ensemble … nous avons dormi ensemble

nous avions conviés des amis qui ont dormi chez nous après nous avoir aidé (témoins garçons d’honneur …) soirée apéro pizza, ils sont allés cherchés le petit dej le lendemain matin et nous ont accompagné tout au long de la journée. Nous nous sommes préparés dans deux chambres séparées (monsieur dans la nôtre et moi celle de notre fils)
    Avec le monde qu’il y avait si y en a un qui devait sortir l’autre restait enfermé 😆 de merveilleux souvenirs ! Le photographe a pu avoir les préparatifs des deux !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis 🤣 il ira dehors après au pire 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux