Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Veille du mariage

Marine, le 18 Mars 2026 à 01:22

Publié dans Avant le mariage 46

Hello, Je me demandais, la veille du jour j avez vous dormi ensemble ou séparément? Idem pour les préparatifs comment ça s'est passé ? Chez vous ? Ailleurs ? Au début je penchais pour chacun se prépare chez ses parents et on aurait pris chacun un de nos enfants (moi notre fille et lui notre garçon)....
Hello,

Je me demandais, la veille du jour j avez vous dormi ensemble ou séparément? Idem pour les préparatifs comment ça s'est passé ? Chez vous ? Ailleurs ?
Au début je penchais pour chacun se prépare chez ses parents et on aurait pris chacun un de nos enfants (moi notre fille et lui notre garçon). Sauf que le photographe ne peut pas se couper en 2, donc si je veux qu'il prenne les 2 côtés de préparatifs il faut qu'on soit au même endroit donc chez nous. Mais j'ai peur qu'on se croise avant le first look 🥲

46 Réponses

• M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super photo 🤩
    Ça m'embêterait d'avoir que des photos de moi et ma fille mais pas de mon FM et mon fils donc c'est pour ça qu'on restera chez nous mais faudra bien goupiller tout ça histoire de pas se croiser avant le first look 🥲
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a dormi séparément pas par tradition, mais parce que ça nous faisait sourire, ça a rajouté un peu de suspense, c'était rigolo. On a échangé par SMS jusque tard ds la nuit, comme 2 ados, et ce petit moment était vraiment mignon. Il s'est préparé pr la mairie chez son témoin avec nos garçons, et moi a la maison avec nos filles. La photographe était avec moi, ça a permis fe faire de très jolis clichés des enfants aussi.
    Veille du mariage 1

Et comme on s'est preparés pr la cérémonie laïque ds le même lieu mais des pièces séparées, elle a pu couvrir les 2 préparations à ce moment là. J'espère que vous pourrez vous organiser pour avoir ces moments la en souvenirs !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui normal, ce jour n'arrive qu'une fois on a aussi envie de profiter de ce moment.
    C'est rassurant en tout cas !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’était carrément simple à faire ! Au départ comme toi je ne savais pas trop comment faire, mon mari voulait sacrifier ses préparatifs mais pas moi… c’était vraiment génial. 👍 bien organisé y a aucuns risques
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de lire ça ! C'est génial !!🤩
    Nos enfants auront 4 et 2 ans au moment du mariage et nos parents seront aussi là, comme ça ils pourront les gérer le temps de nos préparatifs. Il y aura du monde à la maison mais ça sera plus simple je pense !!
    En tout cas je suis contente de voir que c'est possible de tout faire chez soi surtout avec des enfants
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mamies ont géré la préparation du petit, il n’avait même pas 3 ans ☺️ après j’ai pu l’avoir près de moi, chacun faisait attention à ce que l’on ne se croise pas, j’ai eu de magnifiques photos avec lui lors de mon enfilage de robe ❤️

Ça devenait un peu un jeu 😆 j’avais du monde à la maison … nos parents respectifs nos témoins nos garçons d’honneur (les siens sont devenus les miens du coup 😆) le photographe passait de chambre en chambre c’était génial. Et il a pu même photographier nos proches mode naturels qui s’activaient pour nous
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ça, ça me rassure!! 😍 Et d'ailleurs, est ce que vous vous êtes occupés de la préparation de votre fils ou qqn d'autre à géré pour que vous puissiez vous préparer ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un bébé ensemble … nous avons dormi ensemble

nous avions conviés des amis qui ont dormi chez nous après nous avoir aidé (témoins garçons d’honneur …) soirée apéro pizza, ils sont allés cherchés le petit dej le lendemain matin et nous ont accompagné tout au long de la journée. Nous nous sommes préparés dans deux chambres séparées (monsieur dans la nôtre et moi celle de notre fils)
    Avec le monde qu’il y avait si y en a un qui devait sortir l’autre restait enfermé 😆 de merveilleux souvenirs ! Le photographe a pu avoir les préparatifs des deux !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis 🤣 il ira dehors après au pire 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon faire chacun votre tour dans le salon ou autre grande pièce lumineuse pour se préparer, souvent les hommes mettent moins de temps 😆 surtout pour la partie coiffure maquillage pour être plus à l'aise
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour, effectivement on pourra se préparer dans des chambres différentes mais j'espère qu'on aura assez de place pour que nos témoins et demoiselles/garçon d'honneur soient avec nous (+ pour moi maquilleuse et coeuffer 😂)
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions dormi ensemble sur le lieu de notre mariage mais on s'est préparé chacun dans un gîte différent, tout le monde y compris m. m'ont découverte qu'au moment de la cérémonie laïque.
    Je comprends ton dilemme peut être pouvez vous vous préparer dans la même maison mais dans des chambres différentes afin que ton photographe puisse prendre des photos des préparations 😉
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça c'est pratique d'avoir un endroit autre que son chez soi, tout en étant au même endroit. J'espère que ça le fera, et qu'on aura la place pour nous préparer avec nos témoins demoiselle/garçon d'honneur 🥲
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dormira ensemble 😊
    Et ensuite on se préparera au domaine, chacun dans une salle différente, ça nous évite les trajets et ça permet à la photographe et au vidéaste d’être avec nous deux. Pour éviter de se croiser, on fera en sorte que chacun reste de son côté et c’est nos témoins qui géreront nos « sorties » pour ne pas être au même endroit au même moment avant notre first look 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration