Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Marié Addict Octobre 2021 Aube

Venez me raconter votre mariage

Marine, le 6 Novembre 2019 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Après 7 ans d’amour je fait enfin partie des futures mariées !
Notre mariage est prévu pour octobre 2021. Et j’aimerais avoir des idées, des anecdotes, vos ressenties.. pour pouvoir m’inspirer un peu! Nous au niveau du thème on partirais sûrement sûr champêtre.. naturel et fleurie..
hâte de vous lire ☺️

49 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Novembre 2019 à 09:07
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil, et félicitations à toi ☺️.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour nous aussi c’était évident, pas de mariage en été. Ah ben c’est cool! J’espère que tu aura la salle que tu veux. Nous c’est pas encore ça !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations pour ton mariage !
    Nous nous sommes mariés cette année, le 31 août. Ce fut une magnifique journée, et pas une onde de stress a l'horizon ! Tout était bien préparé avant, on a eu un super temps, et on a eu le mariage de nos rêves Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi 2 octobre 2021.
    On ne voulait pas se marier en plein été, pour ne pas priver nos amis de leurs vacances
    Et puis je ne sais pas, c’est une évidence On a toujours souhaité fin septembre début octobre... on a un rdv téléphonique avec peut être notre futur salle
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ce qu’on se disait avec mon cheri... incroyable un vrai business !!
    Le 2 octobre 2021, et toi ?
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine !

Vu que tu comptes te tourner vers un mariage champêtre, voici quelques articles d'inspiration :

Les nouvelles tendances en matière de décoration champêtre

30 inspirations pour un mariage champêtre

As-tu déjà trouvé ta robe ? 👰

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est dingue, les gens se disent qu’il faut réserver tôt pour avoir les meilleurs.
    Du coup, ça fait grimper les prix et ça ne laisse aucune chance pour les autres
    Avant 1 an suffisait, maintenant c’est devenu tellement businessTu te maries quelle date exactement?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord.. oui effectivement c’est pas simple !
    C’est clair, j’étais étonné moi je m’étais dit en 2 ans on a largement le temps quoi. Et au final le traiteur, photographe, DJ et puis les salles sont prit extrêmement à l’avance !! Ils ont déjà des dates d’octobre 2021 prises. C’est incroyable
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, c’est compliqué on vit actuellement en Guadeloupe. On rentre sur istres en septembre 2020 définitivement. Du coup, on demande à ma belle mère de visiter les salles pour nous.
    On pense louer un mas pour pouvoir loger ma famille qui habite en Lorraine.
    Il faut s’y prendre en avance car le mas qu’on veut est déjà plein pour 2020..Il faut se dépêcher
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, félicitations à toi également !
    D’accord.
    Je suis de Troyes dans l’Aube. Mais nous n’avons pas encore trouvé.. et toi ?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations pour ton mariage, je me marie également en octobre 2021..
    Pour nous le thème, on en a pas vraiment on y va au feeling.Mais je dirai quand même romantique
    Tu te maries où?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marine ! Profite bien de tes préparatifs ! :-)

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emi!

Merci beaucoup je viens de finir de lire ton témoignage ! J’ai adoré. Merci de nous avoir fait partager ce si beau moment. Je te souhaite beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Felicitations pour ton mariage ! Je ne me suis pas mariée en mode champêtre, mais un resume de mes "anecdotes", tu peux les trouver dans mon reportage, si jamais tu as du temps a perdre Smiley laugh

https://www.mariages.net/reportages-mariage/filip-emi--rw22627

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes à 2 ans du mariage vous pouvez donc gérer votre budget et vos économies c est un bon point ca 😉 nous on est parti du budget global qu on voulait y mettre et a partir de la on a reparti sur les prestataires. Pour nous le lieu c est 1 quart du budget et le traiteur 1 quart
    Mais on cherchait un lieu avec couchages donc forcement.. ça grimpe vite
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai cru comprendre ! Merci beaucoup. Passe une belle journée ☺️
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! En tout cas, si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite pas ! Pour ton thème champêtre/fleuri, tu trouveras plein d'idées sur la communauté. Beaucoup de futures mariés choisissent ce thème Smiley winking

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr ! D’autant plus que je pense pouvoir faire pas mal de DIY avec ce thème,j’ai le temps...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben disons qu’on ne veux pas vraiment d’une salle des fêtes à proprement parler..
    On préférais une vieille grange, ça serrait l’idéal ! Mais dans notre région pas énormément de choix, et les seuls en profite du coup niveau prix. Mais bon on ne se marie qu’une fois 😂 on va essayer de justifier comme on peux..
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie Smiley smile

On reste sur des couleurs plutôt pâles ou claires, donc oui le cuivré apporte la chaleur qui manque à notre décoration... Honnêtement je suis sûre qu'avec un thème champêtre tu peux vraiment te faire plaisir !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa, merci c’est gentil. Je n’avais pas pensé au cuivre ! Mais c’est vrai que c’est une super idée, comme tu dit ça rapporte du peps!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Solenn,

Merci c’est gentil ☺️. Ah c’est sympa aussi comme thème !
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    Quels sont vos critères ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine,

Félicitations pour ton mariage à venir, et bienvenue dans notre jolie communauté. N'hésite pas à poster ou à participer aux fils de discussions qui t'intéressent, mais également utiliser la barre de recherches qui est très souvent une mine d'or - surtout pour nos nouveaux membres Smiley smile

Ici pas de thème spécifique mais une ambiance nature qui se rapproche davantage du champêtre que du glamour/bling bling... Nous partons sur un mélange de 3 couleurs comme fil conducteur (un camaïeu de roses, du vert menthe et du cuivré pour la touche de pep's) ainsi que des éléments naturels comme le bois, les fleurs, le coton.

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Félicitations à vous deux ! Nous notre mariage n'est pas encore passé, mais on a choisi le thème du voyage avec comme couleurs le blanc et l'imitation toile de jute (entre le marron et le beige, quoi) Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est super gentil! Ça va grandement m’aider ! On aimerais avoir bloqué la salle et traiteur avant fin d’année.. comme ça c’est fait. Traiteur presque OK. Mais la salle c’est compliqué... on a vraiment du mal...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci c’est super gentil. J’ai regardé un petit peu tes photos, et ça avait l’air d’être super sympa !
    Merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas vraiment de thème Smiley smile Un mélange de couleurs et tout un tas d'objets que l'on aime !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci Cindy ! C’est gentil !
    Ahhh top, c’est prévu pour quand ?
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue ! Notre mariage est passé (fin aout) et on était dans le thème de la forêt, cérrémonie laique sous les arbres, lancé de bouquets aux hommes non mariés^^, repas dans une salle communale mais avec une terrasse donnant sur la forêt, en campagne, et au programme scintillants et soirée festive... cochon de lait... j'ai commencé à témoigner de mon mariage récemment,

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-et-magie-2-la-veille-et-l-habillage--t493919

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-3-ceremonie-laique--t495761

Mais je te conseille aussi d'utiliser la fonction recherche du forum, c'est très utile, et puis bien sur à poster quand tu as des doutes, des envies de partage... le forum est très réactif.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 💍 et bienvenue parmis nous 🤗

Ici j'ai également un thème champêtre 😉Nous sommes partis sur une décoration avec du blanc (nappage, serviettes et quelques touche de décoration), de la jute/kraft pour le papier et mauve, parme avec du blé, de la lavande et des fleurs des champs mauves
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour t aider de mon cote il y a : lieu, traiteur, vin, champagne, pâtissier, fleuriste, dj, photographe, animation VH, danse, décoration, eglise, autre, robe, costume, accessoires mariees, coiffure, maquillage, esthéticienne, photobox, alliances 😊
    Une colonne prévisionnelle, une colonne réelle, une colonne déjà payé (pour quand tu verses des acomptes)
    Et on a aussi un petit tableau "option " 😂 au cas ou il nous reste des sous ! Comme la voiture ou location de chaises
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration