Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne

Videaste ou pas ?

Emilie, le 16 Mai 2023 à 19:06 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Continuant à chercher des idées pour mon mariage je suis tombée sur des reportages vidéos de mariage magnifiques . Je me suis donc renseignée sur le prix d’un videaste mariage. J’ai vu que c’était quand même un budget (minimum 1000€). J’ai déjà mon photographe qui m’a coûté un peu cher. Avec réflexions, on préférait mettre le budget là dessus étant donné que les photos nous allons les garder toute notre vie. Donc ma question est : que pensez vous d’un videaste à un mariage ?
Du coup je ne sais pas si j’en prends un alors que j’ai d’autres achats à effectuer ou si je me raisonne à ne pas en prendre un. Alors que je trouve ça magnifique un reportage vidéo lors d’un mariage (ce qui me permettra de visionner en famille plus tard)

49 Réponses

Activité récente par Auriane, le 21 Mai 2023 à 09:02
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà. Ta réflexion sur ce sujet a avancé ? Smiley smile
    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si votre budget le permet un videaste est parfait pour l événement. On en voulait un mais c vrai que photographe plus videaste faut prévoir plus de 2500€ faut bien réfléchir, et nous pas le budget sinon OUI😘

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi au début on avait pas penser au videaste, le photographe était suffisant, et nous avons vu un reportage vidéo d'un mariage a un salon du mariage et on s'est dit qu'on ne pouvait pas passer à côté.
    C'est un moment unique + vivant qu'une simple photo les émotions sont retranscrite telle quelle... après c'est sûr c'est un budget mais nous préfèrons faire des sacrifices sur autrechose mais nous ne passeront pas à côté du videaste ! A toi de voir 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a du travail mais comme dans tout métier en fait .... moi aussi quand j'ai du travail au boulot , c pas pour autant que je gagne 200 euro de l heure mdr
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma photographe fait que des photos. Mais c’est vrai que ça peut être une solution pour éviter de payer ce gros budget
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah justement c’est en regardant des reportages vidéos de mariage + les avis qui m’ont fait dire « pourquoi pas » et je me dis de revoir des personnes 10 ans après sur la vidéo peut que nous rendre heureux et être riche en émotions ! Surtout dans ces moments là quand certaines personnes ne sont plus parmi nous
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien les témoignages à la fin c’est une trop bonne idée !
    Merci
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais faire ça , me poser calmement , me renseigner sur les prix des videastes et voir si c’est faisable ou pas
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint pensait demander à sa tante de filmer mais je ne veux pas lui demander étant donné que je veux qu’elle profite du moment avec nous et éviter de lui « donner du travail » . Et c’est vrai qu’il y a pas mal de dépenses dans un mariage
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c’est vrai que pas mal d’invites vont prendre des vidéos + des photos et pourront nous les envoyer
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Trop bien qu’il t’ait contacter , tu auras un souvenir à vie avec la vidéo de ton mariage !
    Oui je veux bien savoir ses prix si c’est possible. Merci du conseil 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui je pense que c’est une bonne idée ce que vous faites. Oui c’est ça la vidéo ça rajoute vraiment un truc en plus avec les photos en complément. Mon mariage est prévu le 05 août 2023 donc moins de temps deja 😅
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J’en ai parlé avec mon témoin de mariage , elle m’a dit la même chose. Et c’est vrai qu’en vidéo on voit plus les moments, les émotions a l’instant T, et même ça permet de partager en famille la vidéo ..
    merci du message !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Bah j’ai regardé un peu sur les sites des videastes et c’était entre 1100€ -2000€ et parfois pour peu d’heures (juste cérémonie civile + religieuse) et ça m’avait choqué par rapport en nombre d’heure effectués. Après je comprends sur le travail après le mariage (montage etc) mais le prix nous a refroidit un peu
    Je vais peut être me renseigner en personne avec les videastes et voir les prix et en fonction voir si j’en prends un ou pas ..
    • Répondre
  • Valea
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Ardennes
    Valea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que vous, je rêverai d'avoir un souvenir vivant de notre mariage en plus des photos. C'est tellement émouvant. Mais comme vous le dîtes ça représente un budget ... Pour ma part j'ai repéré un prestataire dans ma région dont le travail me plaît beaucoup, je le contacterai plus tard, lorsque nous aurons bien avancé dans nos préparatifs, pour voir si nous pourrons nous le permettre une fois que "l'essentiel" sera réglé ... (Nous nous marions en décembre, ça nous donne un avantage au niveau des disponibilités des prestataires)
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me suis pas à renseigner auprès des Videastes personnellement mais je suis allée voir sur leur site à 2-3 Videaste il fallait compter déjà plus de 1000€…
    Je suis d’accord avec vous. Je sais qu’il y a du travail sur le montage tout ça mais parfois ça va jusqu’à 2000€ … et je trouve ça démesuré
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’acc merci de votre réponse, je vais le renseigner sur les pris et voir si c’est faisable niveau budget .. ça me tente énormément
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J’ai eu les mêmes hésitations que vous. On a mis un budget pour le photographe déjà , du coup grosses hésitations pour le Videaste … et je trouve ça trop beau de voir des moments de la cérémonie en vidéo
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le choix de ne pas en faire, certains de nos amis pourrons filmer et on verra si on peut se faire une vidéo nous même.
    Mais notre préférence va tout de même a la photographie
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je trouve cher a ce prix là.
    Nous n' allons pas prendre de vidéaste.Vous avez d'autres choses à acheter.Vous pouvez demander à un ami de vous filmer et après mettre sur clé usb
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous on en aura un , et c'était un forfait photographe et videaste
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émilie, Alors moi au début je ne voulais pas de videaste car trop cher...
    Puis j'ai eu la chance qu'un ancien collègue qui vient de monter sa micro entreprise de videaste me contact sachant que j'allais me marier. Et il m'a proposé ses services gratuitement pour, lui se faire de l'expérience, et moi avoir une vidéo de notre journée.
    J'habite du côté de Nemours donc pas loin de chez toi (jai vu qu tu etais a Avon). Vu qu'il débute je peux lui demander combien il te prendrait si tu veux? Je pense qu'il ne sera pas cher. Juste il n'a pas beaucoup d'expérience mais il a tout le matériel... puis il faut bien débuter à un moment donner...Redis moi 😊😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile je vais regarder tout ça Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Seine-et-Marne
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir ! Sur son compte Instagram il y a écrit qu'elle fait toute l'Île-de-France donc le 77 ça doit être bon ;-)

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais aller regarder, je ne sais pas si elle est dans le coin (77), merci à toi Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Seine-et-Marne
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement j’ai demandé à une amie qui travaillait dans le domaine de la communication même si c’était pas son métier parce qu’elle s’y connaissait bien dans le domaine 🥰


    Pour tes recherches je te conseille la créatrice de contenu de mariage By Elykia https://byelykia.wixsite.com/monsite?fbclid=PAAaYgOfH-RVBLKDfhSmwg7DSLCnheMLh2QA6bRMiA9gwX-cQv3HlZQZIWwKQ , c’est la première en France il me semble !
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, ca a l'air super , il faut que je fasse des recherches mais comment as tu trouvé la tienne?

    • Répondre
  • S
    Seine-et-Marne
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Sabrina!

    Vraiment désolée pour toi que tu ais dû renoncer à l'idée d'un vidéaste, mais si ça t'intéresse il existe une alternative qui peut coûter bien moins de 800 euros, c'est la "wedding content creator", en français la créatrice de contenu de mariage! C'est nouveau en France donc les prix sont bas pour l'instant mais aux Etats-Unis ça cartonne donc il faut en profiter maintenant je pense tant que c'est encore abordable !

    La créatrice de contenu de mariage filme tous les behind the scenes, les backstages du mariage, les moments spontanés, authentiques en format 9:16 (vertical téléphone) pour que les mariés aient pleins de souvenirs de leur grand jour directement sur leur téléphone. En plus, on reçoit les vidéos et photos le lendemain même du mariage directement sur son téléphone donc c'est super pratique si on veut le partager sur Whatsapp ou Facebook ou Instagram. Elle filme à l'Iphone minimum 13 ou 14 en 4K donc qualité caméra et ça peut coûter moins de 500 euros et elle peut aussi faire du montage évidemment, en fonction de vos désirs.

    C'est un peu comme la paparazzi de la mariée, j'en ai eu une à mon mariée et j'ai trouvé ça sympa, j'avais l'impression d'être une célébrité haha

    • Répondre
  • S
    Seine-et-Marne
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    C'est vrai que les prix d'un vidéaste sont généralement très élevés! Il existe une alternative qui cartonne en ce moment aux Etats-Unis mais qui pointe seulement le bout de son nez en France c'est la "Wedding Content Creator", en français c'est la créatrice de contenu de mariage.

    Son travail c'est de filmer tous les behind the scenes, les backstages du mariage, les moments spontanés, authentiques en format 9:16 pour que les mariés aient pleins de souvenirs de leur grand jour directement sur leur téléphone. En plus, on reçoit les vidéos et photos le lendemain même du mariage directement sur son téléphone donc c'est super pratique si on veut le partager sur Whatsapp ou Facebook ou Instagram. Elle filme à l'Iphone minimum 13 ou 14 en 4K donc qualité caméra et ça peut coûter moins de 500 euros en fonction de la formule choisie! Et elle peut aussi faire du montage évidemment, en fonction de vos désirs.

    Je vous conseille vraiment je pense que c'est une tendance qui va exploser il faut en profiter avant que les prix augmentent Smiley smile

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi nous hésitions au début mais on s’en sort pour 2300€ photo + vidéo pour 11h de prestation. Des préparatifs au wedding cake . Je pense vraiment que si tu peux te le permettre c’est toujours mieux d’avoir la vidéo . Ça te permets de te replonger dedans et de partager le moment avec famille, amis ou enfant . Ça reste quelque chose qui reste gravé et de vivant. Les photos sont certes un très bon souvenir mais la vidéo pour moi est un + . Après tout dépends du budget, si ça te fais dépasser ton budget il faut voir quelles sont tes priorités au niveau des prestations que tu souhaites à ton mariage.
    J’espère t’avoir aidé
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai contacté moults personnes aussi en cherchant un vidéaste et les tarifs (et comportements dans les réponses parfois) m'ont fait hallucine ; 2000€ pour un teaser d'1.30mn faut pas déconner, je vais me reconvertir!!! Ok y a du boulot mais n'en garder qu'1.30mn c'est FOU! Au final on a su trouver car c'est un ami à mon Chéri qui nous fait un prix d'ami (600€ pour 1/1h30 de vidéo). Je voulais un film de mon mariage entier, de 30/40mn max, pas une bande annonce! J'avais une autre personne qui elle m'avait annoncé 850€ avec bonne longueur de film et avait été très sympa et dispo! C'est Solène Tradivon, elle est référencée ici je pense mais niveau communication, même si nous n'avons pas fait affaire ensemble, elle est top! Elle est du Nord par contre.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais dans le même cas de conscience que toi... Mais les tarifs, pour quelques heures de boulot... C'est juste catastrophique...

    J'ai essayé de réduire les cout au minimum, en ne prenant un vidéaste que de la cérémonie jusqu'au VH, mais je suis quand même pas descendue en dessous de 800 euros..

    Pour une vidéo de 10 minutes...

    Bref j'ai abandonné l'idée, a contre cœur certes, mais j'ai déjà largement dépassé le budget, alors pas le choix..

    J'ai fait une croix, ce n'est pas si grave.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration