Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse août 2023 Seine-et-Marne

Videaste ou pas ?

Emilie, le 16 Mai 2023 à 19:06

Publié dans Organisation du mariage 49

Coucou les filles, Continuant à chercher des idées pour mon mariage je suis tombée sur des reportages vidéos de mariage magnifiques . Je me suis donc renseignée sur le prix d’un videaste mariage. J’ai vu que c’était quand même un budget (minimum 1000€). J’ai déjà mon photographe qui m’a coûté un peu...
Coucou les filles,
Continuant à chercher des idées pour mon mariage je suis tombée sur des reportages vidéos de mariage magnifiques . Je me suis donc renseignée sur le prix d’un videaste mariage. J’ai vu que c’était quand même un budget (minimum 1000€). J’ai déjà mon photographe qui m’a coûté un peu cher. Avec réflexions, on préférait mettre le budget là dessus étant donné que les photos nous allons les garder toute notre vie. Donc ma question est : que pensez vous d’un videaste à un mariage ?
Du coup je ne sais pas si j’en prends un alors que j’ai d’autres achats à effectuer ou si je me raisonne à ne pas en prendre un. Alors que je trouve ça magnifique un reportage vidéo lors d’un mariage (ce qui me permettra de visionner en famille plus tard)

49 Réponses

• Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Au départ, je ne souhaite pas de vidéaste. Et j'ai eu la chance de voir les 2 films de super anciennes FM de la communauté et l'idée a commencé a faire son chemin car on faisait une cérémonie laïque. Puis, j'ai trouvé une vidéaste avec prix attractif et j'zi craqué en visionnant son travail.

On ne regrette vraiment pas notre choix.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie !

Si tu peux te le permettre alors fonce !!! 😃

Voici les professionnels de ton département 👉 VIDÉASTES EN SEINE-ET-MARNE

Bonne recherche !

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai longtemps hésité à prendre un vidéaste car j'avais déjà une photographe qui nécessite déjà un certain budget. Finalement j'ai fait des devis et j'ai trouvé une vidéaste pour 500 euros environ qui va filmer notre cérémonie laïque et nous faire un film plus un montage. Elle sera donc présente 1h30. Il était important pour moi d'avoir un souvenir de cette cérémonie.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi ce n'était pas prévu au départ car nous avons pris un photographe pro. Finalement nous avons craqué et pris aussi un videaste pour les souvenirs vivants, voir ce que l'on peut louper, avoir la famille et des témoignages à la fin proposé par le nôtre. Attention surtout à la durée du rendu car c'est tees variable et du support fourni. Bonne recherche
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Emilie, à la base je n'en voulais pas et j'ai craqué. C'est le conseil que l'on a le plus reçu : "prenez un vidéaste" ! Pour des souvenirs "vivants" et aussi pour immortaliser tous les moments que l'on va rater (l'arrivée à la mairie, l'arrivée sur le domaine etc), le photographe sera avec nous.

Après je pense qu'un mariage sans vidéaste n'est pas pour autant un mariage raté, ça ne vaut pas le coup de faire un emprunt pour un vidéaste à mon goût Smiley winking Mais voilà c'est quelque chose qu'on nous a vraiment beaucoup beaucoup recommencé !

Le cousin de mon chéri qui n'en voulait pas est celui qui nous a le plus convaincu, sa femme avait insisté, il nous a dit "grâce à ça on revoit des vidéos du grand-père (décédé depuis) et c'est précieux" Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais en prendre un aussi mais oui quand j'ai vu 1000 euros, ça m'bien refroidi.
    Du coup, on en prend pas car on a pris des prestataires avec des gros budget...
    Je me dis on ne peut pas tout avoir 😅
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu pourrais peut être demander à ton photographe si il fait des "moments " vidéo, ou bien a un de vos proches, il y a aussi certains DJ qui font des vidéos. Car en effet c'est un très gros budget.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça a l’air de te plaire. Et c’est vrai que c’est pas mal d’avoir le son (les rires, les larmes lors des discours etc).
    Il te faudrait calculer combien te coûterait les dépenses qu’il te reste à faire. Et voir si de rajouter 1000€ de vidéaste c’est possible pour vous.
    Si vraiment ça fait trop alors il va falloir faire une croix dessus.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma future femme est videaste, et pourtant nous n’en avons pas pris. Elle n’en a pas envie et moi je trouve que d’avoir un objectif (photographe) pointé sur moi le jour J ce sera bien suffisant 😅

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre Dj fait des vidéos et le photographe aussi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'en avons pas pris car les photos nous suffisent.
    Toutefois, si cela vous plaît autant, est-ce que ça ferait dépasser votre budget de beaucoup ? Vous le faire offrir (tout ou en partie)? Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci de la réponse.
    C’est pour ça que je suis en pleine reflexion 😅
    Je vais bien réfléchir avec mon conjoint
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Top ! Ça va être magnifique j’en suis sure ça va capturer toutes les émotions
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre message. Je vais peut être approfondir mes recherches et revoir notre budget voir déjà si c’est faisable d’en prendre un 😊
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous avons fait l'impasse sur le videaste, on a prefere se concentrer sur autre chose.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je trouve que c'est top j'ai réussi à en trouver un ( un collègue a ma maman ) qui nous propose un prix très intéressant
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça sympa comme souvenir, mais vu le budget je n'en prendrai pas. Maintenant si vous pouvez vous le permettre pourquoi pas 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration