Flora
Mariée Confirmée Juin 2023 Loire

Vidéo oui ou non ?

Flora, le 14 Janvier 2022 à 09:25 Publié dans Organisation du mariage 2 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous avons notre photographe booké pour le mariage mais nous hésitons a prendre en plus un videaste pour l’occasion.
Les +
- video souvenir qui restera- travail de professionnel de qualité bien réaliséLes -- budget important- est-ce essentiel ?Nous avons également pensé à solliciter nos invités pour filmer des rushs et faire le montage nous-meme (j’aime beaucoup ça étant dans la communication) mais la qualité en prendra a un coup et nous n’avons pas envie de charger nos invités de cela.Qu’en pensez-vous ? Quelle est la meilleure chose à faire en impactant pas trop le budget ?Dans l’attente de vos retours ! Belle journée à toutes 🥰

35 Réponses

Activité récente par SANDRINE, le 21 Janvier 2022 à 13:39
  • S
    Mariée Addicte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler

Nous aurons un vidéaste pour notre arrivée à la cérémonie , le temps de la cérémonie et la sortie.

Je trouve que ce sera un moment magnifique, différent des photosSmiley smile

• Répondre
  • Soleil
    Mariée Débutante Octobre 2023 Creuse
    Soleil ·
    • Signaler

De nombreux photographes réalisent des vidéos en plus de leurs services, et cela revient moins cher que de réserver un vidéaste séparément. Il existe également divers éditeurs vidéo simples, comme Clipify, dans lesquels vous pouvez monter votre vidéo si vos invités filment quelque chose au mariage et vous l'envoient. Vous avez peu de chances de revoir l'intégralité de l'événement, et vous pouvez également filmer certains épisodes sans caméraman.

• Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Flora et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je vois que tu as eu plein de conseils !!

Si tu peux te le permettre alors fonce car c'est un super souvenir vraiment !

N'hésite pas à consulter la liste : Vidéo mariage - Loire

Tu as déjà ton photographe ?

Bisous 😘

• Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je ne voulais pas de videaste au départ mais en parlant avec 2 couples qui se sont mariés récemment, ils me l'ont conseillé. Malheureusement cela ne rentre pas dans mon budget.
    On a donc demandé à un ami de filmer les moments importants et de faire un montage vidéo ensuite. (Il fait des vidéos en extra). Ca ne sera pas professionnel mais ça nous convient. C'est un bon compromis. Concernant le fait de demander aux invités, naturellement les invités prendront des photos et invités. Donc y aura tjr moyen en regroupant tout d'avoir qqch de bien Smiley smile.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée Pro Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends totalement ce que tu essayes d'exprimer mais à mon sens, c'est dommage de rapporter le prix de la prestation au nombre de minutes que va durer le film... Comme toute prestation artistique, on paye l'expertise et la "patte" du vidéaste. Plus il est doué, plus c'est cher... normal. De plus, le film durera environ 5 à 30 minutes en moyenne parce qu'il effectue justement le travail de filmer toute la journée, puis dérusher les heures de vidéos, les monter, les recadrer, ajouter de la musique et des transitions, pour que le visionnage ne soit pas indigeste (personne n'aura envie de voir 12 heures de film, même de son propre mariage). Et enfin, il ne faut pas oublier que tout les comme les photos, la vidéo du mariage sera l'héritage que le couple léguera à sa famille, ses enfants. Elle traversera le temps pour venir raconter, encore et encore, à quel point ce fut une merveilleuse journée. A ce titre, je considère que les prix qui peuvent paraître hauts des vidéastes sont justifiés par d'autres raisons que le nombre de minutes du produit fini.
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Août 2021 Somme
    Shirley ·
    • Signaler
    Nous avions une photographe jusqu'au vin dhonneur. Ensuite, sans rien demander, j'ai eu la chance d'avoir ma soeur qui a filmé chaque moments clés de la journée et son mari à photographié. On peut revivre notre journée encore et encore ❤️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Nous n'avons pas envisagé d'avoir une vidéo, pas trop d'intérêt pour nous. En ce qui concerne les invités, à ta place, je ne compterais pas sur eux, ils ne sont pas là pour ça.
    À titre d'info, les photos qu'ils ont fait pendant le mariage sont catastrophiques, heureusement qu'on avait une photographe 😅
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    Nous avons pris un videaste c est un budget mais tant pis revivre le mariage en image c est bien et dans le temps ressortir le film c est génial. Mes amis l ont fait et il ne regrette pas.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    La vidéo fait partie de mes concessions, je n ai pas le budget malheureusement . J ai préféré miser sur le photographe et augmenter son temps de présence.
    Les tarifs des videastes sont très élevés pour finalement n avoir que quelques minutes .
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Débutante Octobre 2022 Haute-Garonne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Javoue que j'aurais bien aimé le faire mais je n'ai pas le budget pour...
    Si tu l'as, je te conseille de le prendre, j'ai entendu que de bon échos Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Rachel ·
    • Signaler

Personnellement je trouve ça superflu parce que nous ne le regarderont très probablement jamais.

Après si ça vous plaît et que vous avez le budget, c'est bien l'occasion de se faire des plaisirs fous ...

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    On a laissé le videaste pour une question de budget. Mais si vous l’avez faites vous plaisir!
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    Coucou,
    Au début je n’en voyais pas l’utilité. Et après des recherches et surtout après avoir regardé des rendus c’était juste … woah ! Du coup on a décidé de prendre un videaste qui en plus aura un drone pour un plus joli rendu 😊
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je commence à vraiment me motiver ! Merci beaucoup pour ce retour qui donne envie Aha ☺️
    • Répondre
  • Tania
    Mariée Pro Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler

Si vous avez le budget, foncez ! C'est vraiment une expérience différente de la photo. Les images permettent d'avoir le côté très délicat et poétique du mariage, mais la vidéo apporte une dimension émotionnelle vraiment complémentaire et intraduisible autrement ! Notamment parce qu'il peut y avoir des prises de vue différentes (cadrage, drone) et surtout, l'audio (captation des discours, des rires, de l'ambiance, de la musique).

• Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci pour les infos ! Je vais me renseigner 👌🏻
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Généralement ce ne sont pas des prestations proposées de bases donc n'hésite pas à les contacter pour demander si c'est faisable. Pour te donner une idée la prestation que j'ai choisi en version film + teaser c'était 1200€ et 800€ juste le teaser donc c'est quand même pas négligeable
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité

Avec plaisir et bon courage pour les préparatifs !!

• Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce commentaire ! Bon je commence à me motiver à trouver un videaste finalement vous avez raison, ca compte pour moi ! Merciii 🤗
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler

Hello Flora !

Nous n'avions pas de vidéaste pour notre mariage mais avec le recul ça me manque, j'aurais aimé avoir quelque chose de plus concret et de plus immersif que des photos à envoyer aux gens qui n'ont pas pu être parmi nous le jour J pour tout un tas de raisons. Et quand je vois les videos de certains vidéaste, franchement ça aurait été top.

Il ya des photographes qui font aussi vidéaste; tu peux par exemple regarder le profil de Jordan Dorey (il est sur Paris mais se déplace). J'ai bossé avec lui par le passé et il est très très talentueux, vraiment à l'écoute et sait capter les moments clef avec une belle émotion.

https://www.mariages.net/photo-mariage/jordan-dorey--e255587

A vous deux de voir mais franchement, c'est vraiment un plus Smiley smile

• Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ça donne envie !! Merci pour les infos 🤗
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2023 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    Alors franchement j'étais parti seulement sur une formule photos mais on en a rencontré un photographe sur le salon du mariage, en fait je dirais même Le photographe !
    Il est passionné par son métier et il en parle avec des étoiles dans les yeux, il s'implique comme si il se mariait lui même. Il fait aussi la vidéo et nous a montré un teaser de 3-4 minutes, j'avais la chair de poule et les larmes aux yeux.
    Du coup, on a craqué ! Malgré les souvenirs qui resteront dans nos têtes, la vidéo permet de capter des choses que nous n'aurons pas vu. En plus il est très intéressant niveau tarif puisque pour 2160 € on a photos + vidéo (film d'environ 1h voire 1h30) avec plans drone, des préparatifs à environ 1h du mat après la pièce montée, livre photos, after date et l'appui d'un second photographe. C'est le premier prestataire avec qui ont a signé, avant même le lieu 😍
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça m’a bien fait rire également 😂. On va pas faire ça bien entendu, ou ça pourrait être un style.. 😂
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! 🤗
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Nous avons choisi seulement un photographe. C’est un prestataire très important pour moi.
    J’avoue qu’avant d’arriver sur la commu je n’avais pas l’idée d’un videaste. Ça ne nous correspond moins donc pas pour nous.
    Pour autant si toi c’est qqch qui te fait envie et que le budget peut s’y prêter, je te conseillerais de prendre un videaste
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😂😂😂 je vois tellement la grande tantine qui tente de filmer avec les doigts sur l’objectif et la main qui tremble
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    1890 pour les photos et 2100 la vidéo soit un budget total de 3990e.
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ma sœur et mon beau-frère ont chacun un drone, ça peut déjà être pas mal !
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’imagine ! Quel était le coût pour photographe + videaste pour toi ? ☺️
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je vois ! C’est vrai que ça me ferait plaisir mais nous organisons déjà un gros mariage. Nous sommes assez indécis ! C’est vrai que si l’on tombe sur un videaste pouvant nous faire une petite prestation comme la tienne ce serait parfait 👌🏻
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    Ok merci pour ton retour ! C’est noté 👌🏻☺️
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella Online ·
    • Signaler
    Coucou, on s'était aussi posé la question et on avait un budget de 1500€ pour les photos et finalement on en a pour 800€ donc j'ai cherché si un vidéaste pouvais rentrer dans le budget, j'en avait trouvé un qui proposait un film + un teaser mais Hors budget donc j'ai demandé une prestation adaptée à ce qu'on voulait (juste un teaser) et du coup ça rentrais quasi dans le budget (800€) donc j'ai craqué. Après à vous de voir si vous voulez rajouter cette dépense, regarderez vous le film régulièrement ? Nous, Monsieur regarde les photos mais pas trop les films mais moi je regarde quasi tous les ans les films de famille donc ça me tenait à coeur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés