Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône

Vie professionnelle et changement de nom

Gwen, le 21 Novembre 2016 à 21:40 Publié dans Après le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Petite question sondage du soir :
Avez vous changé de nom et pris votre nom d'épouse dans votre vie professionnelle ?
Comment c'est passé la transition ?
Pour ma part je suis en train de le faire j'attends juste que ma boîte mail changé pour en avertir mes diverses contacts

39 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 23 Novembre 2016 à 00:10
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je changerai et que ce soit compliqué pour certaines personnes ce n est pas mon problème lol
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso on nous a donné l'acte de mariage directement a la mairie quand on a signé les papiers. en même temps que le livret de famille. S'il en faut encore, il suffit de téléphoner ou d'envoyer un mail.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour l'instant je n'ai pas de travail mais j'ai partout changé le nom, que soit soit dans le domaine privé ou sur mes CV et lettres. J'ai juste mis mon nom de naissance entre parenthèses au cas ou un futur employeur veut se renseigner sur mon parcours, je ne voudrais pas qu'il croit que je mens étant donné que mon ancien employeur me connait uniquement sous le nom de naissance)

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari en mai prochain et mon choix est fait depuis longtemps.Je garderais mon nom de jeune fille pour le travail car je boss avec du public et sous tension regulièrement et j'habite dans la ville d'a coté de celle ou je travail.Pour des raisons de securité je garderais donc mon nom de jeune fille.
    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée Août 2017 Ille et Vilaine
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi.ke ne vais pas le.changer.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais continuer à utiliser mon nom car j'exerce une profession libérale de santé. Trop compliqué pour rien de changer les inscriptions au conseil de l'ordre ect ect, sans parler des patients qui déjà ont du mal pour certains à se rappeler de l'actuel!
    D'ailleurs en fait je ne fais changer aucun papier administratif. Pareil je ne vois pas l'intéret. Je suis Mme B, épouse de M. G, et nos enfants ont déjà les deux noms.
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la vie pro je pense que je garderai mon nom. Plus simple pour les publis (science), diplômes etc. Accoler les deux noms est hors de question car les deux sont longs et compliqués, mais si c'était plus court je l'aurais fait.

• Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, tu peux garder ton nom de naissance. Tout comme il peut prendre le tien.
    • Répondre
  • Pomverte
    Mariée Addicte Août 2017 Loiret
    Pomverte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pressée de prendre mon nom marital pour ne plus être "la fille de..." dans le monde professionnel..... Vu que je serais définitivement diplômée après le mariage . ... hop tout prend son sens!
    • Répondre
  • Charly
    Mariée Addicte Novembre 2017 Paris
    Charly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso professionnellement je ne pense pas changer de nom car nous faisons apeu pres le meme métier et il y a des risques de se croiser sur des missions ou pire travailler pour la boite. J'aime bien faire cette part des choses. Et cela m'evitera d'etre la femme de ...
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'hésite car je trvaille dans l'immobilier et beaucoup de mes vendeurs sont en cours de divorce d'une part jai pas envie d'etaler mon bonheur devant eux et en plus j'ai peur deme prendre une reflection type "quelle connerie" ...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu le soucis ici car on prononce rarement mon nom dans mon metier, c'est Amandine tt court! J'avais prevu le secrétariat, ils ont fait la modification immediatement,.. C'était euh comme une lettre a la poste lol!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai juste eu à prévenir ma chef et c'est tout. Les collègues et parents ont encore du mal à se faire aux changements, c'est surtout pour eux que c'est dur!

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toi qui en fait la demande quand tu en as besoin à la mairie ou vous vous êtes mariés. Si c'est là que tu habites pas de soucis ils le sortiront eux directement quand tu viendras faire ta nouvelle CNI sinon a toi d'en faire la demande. Y a que pour la CNI qu'on va te demander l'acte de mariage sinon le livret de famille m'a suffit pour tout le reste (carte vitale, EDF, GDF. téléphone, banque et mutuelle)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le droit d'utiliser ou tu veux ton nom d'usage et ou tu veux ton nom de famille.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Août 2017 Hauts-de-Seine
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible et dans bcp de boites les filles gardent leur nom de jeune fille.
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j'ai changé (trop heureuse de le faire) dès le lundi après le mariage!! Au début j'avoue que quand on demandait mon nom d'épouse au téléphone, j'étais à 2 doigts de répondre que c'était une erreur et qu'il n'y avait pas de Madame D ici!!Smiley xd
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Savez-vous s'il est possible de garder uniquement son nom de jeune fille dans le milieu professionnel? Pour être plus précise, je dois reprendre des études de notariat mais j'ai peur que le nom de mon futur mari soit "handicapant" pour mes futures embauches. En effet, son nom de famille est arabe et j'ai peur de subir des discriminations à l'embauche. Du coup j'aurais souhaiter prendre son nom dans la vie de tous les jours mais seulement mettre mon nom de jeune fille pour le travail
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde mon nom au boulot, et j'utilise le sien dans la vie courante. On verra le jour où je changerai de boîte, mais pour l'instant ça me plaît bien comme ça.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis aussi dans la science, et chéri ne voit aucun problème à se qu'au niveau boulot je garde mon nom de jeune fille. Mais pour tout le reste, je compte bien porter son nom ;-)!!
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On bosse tous les 2 dans la même boite. On m'appelait déjà Madame M. avant le mariage...

Et je voulais prendre le nom de Chéri de toute façon dans la vie, donc c'était logique de le prendre aussi au boulot. Le changement de mail s'est fait en douceur (avec redirection des mails envoyés à mon ancienne adresse pendant un temps) et mes contacts ont bien compris que c'était toujours moi.

Et pour le certificat de mariage, nous on est sortis de la mairie avec...

• Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais son nom le changement est prévue car je n'aie pas anticipé une commande de carte de visite (je suis commerciale) afin de pouvoir finir mon stock et attendre mon changement de nom. Les gens ci feront et au pire on reste à vie avec notre nom de jeune fille.
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas à ma connaissance.. pour ça, que je ne veux pas prendre de risque!En plus, si tu es nommé dans une publication, tu pourras rien changer...
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut modifier son nom sur des anciennes publications?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au travail je vais porter les 2. Le mien puis le sien.
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée je n'avais pas pensé aux publis (je suis dans la science aussi)
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être compliqué.. j'ai eu mes premières publication sous mon nom de naissance(science). Du coup, je veux accoler mon nom puis le sien, mais c'est long...
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ils me connaissent depuis des années avec mon nom de jeune fille mais je vais faire le changement en douceur.
    Si je vois que ça ne prend pas alors tant pis je garderai mon nom de jeune fille
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il faut que je commence à m'y mettre lol
    D'ailleurs petite question : l'acte de mariage se récupère ou et quand ?
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je voulais tellement porter le nom de 2 amours de ma vie.... et je crois que le fils de mon mari est très content aussi que je prenne leur nom Smiley love
    Bon du coup ma boîte mail perso va être à rallonge mais j'assume
    Et comme on dit : l'erreur est humaine Smiley tongue
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une très bonne raison
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les élèves aussi c'est plus facile et puis ils n'ont pas besoin de savoir que tu t'es mariée non?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration