Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône

Vie professionnelle et changement de nom

Gwen, le 21 Novembre 2016 à 21:40

Publié dans Après le mariage 39

Petite question sondage du soir : Avez vous changé de nom et pris votre nom d'épouse dans votre vie professionnelle ? Comment c'est passé la transition ? Pour ma part je suis en train de le faire j'attends juste que ma boîte mail changé pour en avertir mes diverses contacts
Petite question sondage du soir :
Avez vous changé de nom et pris votre nom d'épouse dans votre vie professionnelle ?
Comment c'est passé la transition ?
Pour ma part je suis en train de le faire j'attends juste que ma boîte mail changé pour en avertir mes diverses contacts

39 Réponses

  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement.... merci l'administration lol
    La maîtresse de ma fille a fait rajouter son nom de femme mariée mais je ne sais pas si administrativement elle l'a fait
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je conserve mon nom de jeune fille pour la vie pro. Mes collaborateurs me connaissent ainsi, ce serait trop compliqué.

    Côté vie quotidienne j'ai pris le nom de mon chéri Smiley smile

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà quasiment tout changé moi ^^ plus que ma CNI ! J'attends la copie de l'acte de mariage qui devrait pas tarder à arriver ^^ mais bon je pense qu'à un moment donné je vais devoir prévenir l'administration du changement Smiley ups on va déménager bientôt et sur le nouveau justificatif de domicile il y aura mon nouveau nom... Je verrai bien !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gwen. Dans ma vie passée (et oui, on fait tous des erreurs)...j'ai mis les 2 noms et c'était compliqué mais aujourd'hui je ne prendrai que le nom de mon amoureux et cela se fait assez facilement... Au bureau, cela se passe sans soucis mais il faut juste un peu de temps et c'est tellement sympa d'avoir enfin le nom de son amoureux... Et de ses enfants ! À très vite
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je continuerai à utiliser mon nom de jeune fille au travail pour la simple et bonne raison que je bosse dans l'entreprise de mon chéri... et que l'on ne souhaite pas que nos partenaires professionnels soient au courant de notre union ! on s'en cache pas mais on l'affiche pas non plus ouvertement ^^
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2017 Yvelines
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ! Je suis prof et je pense que je vais garder mon nom de jeune fille au lycée. Pour le reste, je vais changer ! ;-)
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas pour l'instant et si je peux éviter je le ferais ! Je suis instit et comment dire... le ministère a du mal avec ce genre de changements ! Des collègues m'ont raconté leurs mésaventures suite à leur mariage: ils changent pas le nom partout donc selon a qui tu t'adresses ils savent pas qui tu es... Déjà qu'ils ont mit 6 mois à prendre en compte mon déménagement Smiley ups
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration