Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Faustine
Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure

Viens on se marie...

Faustine, le 13 Janvier 2018 à 17:56 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre


LA DEMANDEViens on se marie... 1

A Noël dernier (2016) monsieur à décidé de se lever et de me demander en mariage.

Enceinte de 4 mois et les hormones faisant, j'ai bien essayer de retenir mes larmes mais elles ont coulées malgré moi. Accompagnée de ma fille, qui lui a dit comment faire, la réponse était bien évidemment OUI. La demande n'est pas celle imaginée dans mes rêves mais c'est la demande la plus romantique et adorable que je puisse avoir, après avoir eu celle de vouloir faire un bébé et au final j'en ai eu 2 d'un seul coup...

Alors voilà 1 an après où en est-on ? Il était pour moi inconcevable d'organiser notre mariage avec des bébés en bas âge et surtout des kilos de grossesse en trop. Alors nous venons d'entamer les démarches et de caler la date au 1er septembre prochain.

Notre mariage se fait en 2 temps. Une cérémonie civile fin août à la mairie du 19éme de Paris car Monsieur est parisien et la cérémonie laïque le 1er septembre dans le domaine de mes parents en Normandie. Mon rêve de petite fille...

Les recherches de robes de marié, infructueuses, la recherche de faire part, pas franchement de réussite et les prestataires, me voici rentrée dans le monde impitoyable de l'organisation de notre mariage...

Et vous racontez nous votre demande....

36 Réponses

Activité récente par Sandy, le 15 Janvier 2018 à 15:31
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça ressemble à un beau compte de fée moi je trouve Smiley heart Félicitations !!!! Smiley smile

    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux la contacter sur Facebook 😉😉😉

    Viens on se marie... 2
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah dis donc beaucoup on demandé leur homme en mariage...à croire que ces messieurs le veulent mais n'osent pas...Ah oui à distance ça va le faire.

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A oui ou en Normandie?

    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!! Moi J'ai trouvée ma précieuse en Normandie, au show room de La mariée capricieuse. Je ne sais pas si tu t'es déjà renseignée mais ses robes sont justes sublimes 😍😍😍
    J'en ai essayé pas mal (7 😋) et la propriétaire savait déjà celle que je choisirai mais elle m'a quand même laissé profiter de mon moment 😊😊😊.
    • Répondre
  • Pichot
    Mariée Confirmée Août 2018 Haute-Savoie
    Pichot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!!

    moi cheri m'as fait un petit livret ou chaque jour javais un indice de l'endroit ou on partait en semi week-end ( 1 demi journée et 1 nuit car bébé 2 avait que 6mois)
    lavant dernier indice cetait : une nuit avec toi" donc jai compris quon allait dormir dans un hotel de luxe ( avec SPa Nuxe😎) Et le dernier indice il me la fait lire sur un pont romantique et cetait ecrit :... et pour la vie?....
    jai dit Oui de suite! Apres 12 ans de vie commune et deux filles, il a su faire les choses en grand!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations! Je comprends bien ton raisonnement. La préparation du mariage réserve son lot de surprises, beaucoup de bonnes quand même!


    Pour ma part, J'AI demandé monsieur en mariage. Je lui ai organisé une petite chasse au trésor de mots dans la maison (dans les objets qu'il aime). Ces derniers formaient une phrase. J'avais gardé le dernier mot près de moi pour voir la tête qu'il ferait quand il aurait tout reconstituer. Il s'est retrouvé tout gêné mais a dit oui! Il avait du mal avec le mariage mais il est à fond dedans maintenant (ça fait 3 mois que je lui ai demandé)

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juillet 2018 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc magnifique demande ! Parents de grumeaux aussi d'à peine 2 ans et demi. Pour les kilos en trop je les est perdu il faut juste que je fasse attention mais sinon sa va. Nous s'est pour le 7 juillet ( dans 5 mois et demi le stresse...) on organisé sa a distance , mon conjoint vient de se faire muté en Normandie ! Mais nous sommes du nord donc mariage laba ,la galère mais on fait avec. Tu n'as pas ta robe ?
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle demande

    Pour ma part, c'était le 29 decembre dernier, quelques jours avant la fin de l'année

    mon futur m'avait dit qu'il me ferait sa demande dans l'année de mes 30 ans 😁

    Mon homme avait prévu de le faire à noel mais voilà nos deux petits loups sont tombés malades.... On est resté sur place et ça la pris au dépourvu

    Il a quand même mis le genou à terre et fait sa demande sous le chêne de notre maison 😚 durant la sieste des petits... même si c'était pas la demande de mes rêves j'étais très contente quand même

    Je dois avouer que même si on

    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    TU as eu une belle demande !!! Les filles vous aussi !!! Ils sont trop mimi vos hommes !!
    Pour ma part mon chéri m a demandé ma main le jour de mes 40 ans ... nous étions en famille avec nos enfants ... il avait mis 40 bougies sur mon gâteau préféré et après avoir soufflé mes bougies il m bandé les yeux ... quand j ai ouvert les yeux il était à genoux en costard avec ma bague dans son écrin ouvert devant moi !!!! Les enfants autour !!! Un moment pur de bonheur !!! Après 12 ans de vie commune !!! Bien sûr j ai versé ma larme tellement je ne m y attendais pas ! Et les enfants étaient tout émus car à part ma grande ils ne le savaient pas eux non plus ! Nous sommes une famille recomposée heureuse !!! Voilà une demande simple mais pour moi ce fut la plusbelle !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super mignon vos chéris sont tellement romantique...

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et bon courage pour organiser tout ça avec des bébés en bas âge 😊
    Pour ma part, chéri a en quelques sortes reconstitué notre 1er rdv. C’etait fin octobre 2016, temps magnifique, j’étais en repos, chéri finissait à 12h et bébé en vacances chez sa marraine. On s´etait donc prévus un petit ciné l’apres-midi. En rentrant du boulot chéri me dit que son collègue lui a parlé de notre parc de notre 1er rdv, ils ont fait plein de travaux c’est super et me propose d´aller y faire un tour avant le cinéma. Bien sûr j’accepte, sans me douter de rien on n’avait jamais vraiment parlé de mariage. Arrivés là bas il me fait un beau discours sur lui, moi, nous et me pose la plus belle des questions 😍😍
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop bien la demande

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme dans les films...

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, en même temps cet endroit et le plus magique, l'atmosphère y est tellement particulière...

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au top la complicité c'est le stress absolu magnifique

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais nooooon quelle demande ....Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations! Trop beau ta demande.
    Moi c’était le 28 février pour mon anniversaire. C’était en pleine semaine du coup il avait posé sa journée au boulot et moi aussi, Mr m'avait juste dit qu'il m'organisait une petite surprise. La veille on est parti dans un petit hôtel avec spa etc ... le jour de mon anniv on a fait Disney et le soir un dîner dans mon restau préféré et avec une magnifique vue sur la tour Eiffel le serveur m'a ramené un petit gâteau en forme de coeur et il m'a remis une enveloppe. A l'intérieur il y'avait un petit poème et a la fin "veux tu m'épouser". Tout le restau s'est mis a applaudir, je l'ai regardé il avait un genou à terre et je l'ai juste embrassé. C'est seulement le lendemain que j'ai vraiment dit oui lol ce soir là j'etais vraiment surprise.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment très romantique
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle !!!! 😗😗
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop mignon !!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh les filles vous avez toutes eu des super demandes en mariages 😊 vos futurs maris assurent ^^
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2018 Finistère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous 😊 très jolie demande! Mon homme m a fait ma demande enceinte de notre deuxième enfants 😉 c’etait En présence de mes parents le 20 mars 2015 on est aller au resto comme ça sans raison particulière on a fait un karaoke il a choisit la chanson c était je t’aimais je t aime et je t aimerais de Francis Cabrel il avait vu avec le dj un petit film après la chanson est passé avec des photos de nous et de belles phrases et à la fin il c mit à genou et m’a posé la question 🙀🤩😍
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Août 2019 Alpes-Maritimes
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations !!!! Smiley smile bon préparatifs Smiley smile
    Pour moi, la demande s’est passé aux Etats Unis, c’etait déjà un rêve pour moi d’y aller.... puis devant le Grand Canyon il s´est mis a genoux et m’a demander en mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations! Mon chéri m'a demandé en mariage le 17 juin 2017, ça faisait 6 ans et 11 mois ce jour là que nous étions ensemble. Je lui avais offert une location de bateau pour ses 30 ans, ce que nous n'avions jamais fait depuis qu'il a son permis bateau. Il en a profité pour me faire la surprise, et m'a demandé en mariage sur le bateau dans les calanques de Cassis💍 💕🌊 Il avait réservé une nuit d'hôtel à Cassis, ma sœur l'avait aidé pour préparer ma valise en cachette 😍
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique cet igloo!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourras voir ma demande dans mon profil dans l’onglet vidéo ! C’est moi qui ait fait la demande 😉
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent j adore
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation ..bien venue au club et surtout bon préparatifs..courage ça va aller 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a organisé un week-end surprise en Laponie et une fois arrivé dans notre igloo il m’a dit « jet’ai Emmène dans un endroit spécial car tu es spéciale pour moi » puis il s’est mit à genoux et m’a demandé en mariage 😍

    Viens on se marie... 3
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration