Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eulacia
Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône

Vilaine plaie sur le pied, comment cicatriser ?

Eulacia, le 11 Mai 2016 à 18:17 Publié dans Beauté 0 53
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Il y a maintenant un peu plus de 2 mois de cela, alors que je descendais une margelle de 20 cm, j'ai pris une bourrasque de Mistral dans le dos tellement violente qu'elle m'a faite tomber.
Sur le coup, grosse entorse de la cheville gauche qui a nécessité une immobilisation et le genou et le dessus du pied droits bien arraché par le bitume...

Souci, si ma robe cache mon genou, il n'en va pas de même pour mon pied, surtout que malgré une désinfection immédiate, la plaie a surinfecté. Bon, avec film spécial à poser sur les plaies et multiples soins, la plaie a fini par crouter et la peau se reformer...

Pour l'heure, c'est tout rouge, c'est bien de la peau... Je ne sais pas quoi en penser ? Je vais porter une robe juste en-dessous des genoux, donc on ne verra pas la plaie du haut, mais avec mes escarpins, on verra bien la marque au pied, c'est un peu bête, pour une fois que j'avais pris de belles chaussures -_-
Si ça ne cicatrise pas, je pense prendre 2 fleus en tissus ivoire et les mettre sur la bride pour cacher le bobo...


Alors, si vous avez des idées (j'ai pris de l'Arnica notamment) pour aider ma plaie à mieux cicatriser, je suis preneuse !

Merci d'avance !

53 Réponses

Activité récente par Eulacia, le 16 Juin 2016 à 21:55
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais perservérer Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'assure cicalfate, mais il faut persévérer. Il faut du temps et en 9j tu as a quand même un peu

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, aujourd'hui, j'ai rééssayé toutes mes affaires, bon finalement, la bride couvre pas mal cette mocheté, je vais peut-être pouvoir laisser passer, après tout, j'ai déjà une énorme cicatrice sur le bras, et elle ne risque pas de partir...

    Les chaussures

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci, j'ai tenté, mais ça reste bien violet, sans changement... En même temps, je m'étais bien arrachée et j'avais dû soigner une infection malgré le fait que j'avais désinfecté la plaie...
    En moins de 9 jours, plus de miracle possible...

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2016 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaye la crème Cicalfate d'Avene, je l'ai utilisé suite à une petite inter dermato et ça aide vraiment à cicatriser

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La maquilleuse et la coiffeuse (surtout avec mon énorme tignasse), c'était même pas envisageable, je crois-même que ça m'aurait coûté plus cher que la robe (130 euros)...

    Ce sont des copines qui vont m'aider pour le maquillage, et il sera simple, surtout vu la chaleur et le fait que je porte des lunettes un peu teintées. Ce sera un peu de poudre pour cacher les cerner, du rose à joues, un peu fard à paupières, un léger coup de feutre sus les yeux (le crayon fait des pâtés) et du rouge à lèvres rouge sang (tradition Rockabilly comme ma robe).

    Pour les cheveux, vu la masse, lâchés avec juste des tresses sur les côtés jointes à l'arrière pour dégager le visage !

    Bref, je vais devoir cacher ça avec les moyens du bord, comme j'ai les veines très apparentes sur le pied, le fond de teint fait clairement effet retouche bien visible...

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pourquoi ne pas demander à ta maquilleuse de camoufler ta cicatrise??

    Une bonne maquilleuse peut le faire sans soucis (alors oui il ne faut pas couvrir les cicatrices si on veut qu'elles s'atténuent ect... mais juste pour un jour ça ne devrait pas poser de pb )

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens vous donner des nouvelles de mon cher pied à 9 jours du mariage, rien à faire, la cicatrice reste bien violette.
    A ce que l'on m'a dit, crème ou pas, il y en a pour des mois...

    Donc là, je vais coudre une fleur rose clair sur la bride de l'escarpins qui est blanc... Dès que c'est fini, je vous montre le résultat !

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme on me l'a demandé, je vous montre l'état du pied

    Mon pied

    Mon pied


    Vous voyez bien la tâche rouge violacé en question...
    il y a une partie d'une autre tâche rouge plus claire en bas, mais ça c'est permanent... Et rien à y faire... Quand je suis née, j'ai été tiré par le pied et comme c'était la méga-urgence on a trop forcé et hop, fracture de toutes les arêtes du pieds...
    Résultat, hématome calcifié à l'aspect bizarre, les toubibs à ce moment-là, on voulu parler d'une malformation osseuses (vu que j'en avais beaucoup (hanches, genou gauche, alors pourquoi ne pas y caser le pied droit), la supercherie a été découverte bien plus tard car ces fractures sont typiques des premiers jours de vie car les os sont peu denses donc, cela forme des hématomes calcifiés...

    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cicatril c une creme miracle. enfin sur moi . a essayer sinon voir pour la maquiller le jour j
    • Répondre
  • Lorenzo
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Lorenzo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa c est génial au moins un bon chirurgien
    • Répondre
  • Elha
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Elha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va je m'attendais a pire... Perso je mets de la biafine ou alors cicalfate, je laisse poser tte la nuit en couche épaisse avec un pansement. Tu verras c'est très efficace et radical !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux serait une photo de ta plaie histoire de bien se faire une idée !! Sinon la crème Cicalfate de chez Aven ..
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas grave,après tu peux mettre toutes les crèmes que tu veux le pieds ça sera jamais pareil qu'une pieds sur la main, le bras le dos ou autre. Voilà ma cicatrice 5 ans après la c'est rosé, quand j'enlève mes chaussures et suivant les jours c'est plus rouge que d'autres. Après j'ai une cicatrice de 3 ans sur la main elle est blanche!!!

    Vilaine plaie sur le pied, comment cicatriser ? - 1
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui, j'y pensais plus, j'étais partie dans les produits ^^° (fatiguée, je crois...)

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est toi qui a parlé de fleurs ivoire
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mon médecin était un vieux, mais il était très perfectionniste et était connu pour faire beaucoup de césariennes (il détestait les instruments, donc si ça ne passait pas au bloc).
    Mon radiologue qui m'a fait mes échos m'a dit que sa femme avait eu 2 césariennes faites par lui, 10 ans après, il restait de vagues trace d'une ligne...
    Moi, la dernière remonte à 6 ans, et franchement, je la vois parce que je me fais faire le maillot intégrale chez l'esthéticienne !

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En effet, la cicaplaie, on m'en avait parlé... Merci !

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci !!!

    • Répondre
  • Lorenzo
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Lorenzo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa c est cool pour les cesa moi sa va 2 acouchement sans pb et juste 2 opérations du genou mais sa va cesa est une belle cicatrice
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    OK, merci ! Tu confortes les discours précédents !

    Vraiment merci les filles, là, je vais commencer avec crème, savon doux et évitez le soleil, et quand je retourne à la pharmacie, je montre ma plaie !

    • Répondre
  • So Phie
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    So Phie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cicaplaie ou même dexeril on utilise beaucoup sa en chir ou je boss pour cicatriser Smiley winking !!!
    • Répondre
  • Tramadol
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Tramadol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si besoin n'hésite pas
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais que tout ce qui contient la particule "coca" pourrait le faire (cicalfate, cicabiafine ou bepanthen cica). En mettre matin et soir en massage et bien boire. Évite de faire prendre le soleil à ta cicatrice. Mon chéri avait une sacrée plaie à l'épaule après une chute (5cm de diamètre) et elle a quasi disparu mais je m'en suis occupée pendant 6mois pour que sa peau reprenne une couleurs normale (c'était très rouge aussi). Bon courage
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    OK, merci, je commence comme ça, on verra ce que ça donne !

    • Répondre
  • Tramadol
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Tramadol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biafine ne pas exposer au soleil on hydrate après ta biafine cicatrice
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , si la peau est toujours tres rouge ( ça s'éclaircira avec le temps normalement ) tu peux aller en pharmacie acheter un produit de camouflage vert ( un genre de crème teintée ) que les brûlés utilisent pour effacer un peu certaines cicatrices ( le vert atténue le rouge ) c'est un produit LA ROCHE POSAY C'est fait exprès :-)Ton pharmacien te renseignera !
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et en quoi consiste cette astuce de la fleur s'il te plait ?

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L astuce de la fleur si ça te gêne vraiment est le mieux, il n'y aura rien de plus à faire. J'ai été opérée d'un hamlux valgus il y a 5 ans, j'ai une cicatrice de 7 cm et la peau est souvent rouge et y a des jours j'ai l'impression que c'est de la cire lol. C'est comme ça.
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi, avant celle-ci, la seule cicatrice moche que j'ai eu, c'est celle du retrait d'un grain de beauté sur le coude (c'était moche avant, le grain de beauté était une boule mais était sous la peau avec de gros poils noirs), la dermato a commis l'erreur de me laisser les 3 points de suture 15 jours... La cicatrise s'était trop bien fermée, il a été dur de couper les noeuds, surtout le dernier, et de dégager les fils...

    Pour mes césariennes, j'ai eu des surjets au fil résorbable, là, ça a été impeccable, j'ai eu un hématome à la première car mon fils avait une grosse tête et a dû être dégagé en urgence à 2 mains, ce qui a fait craquer l'ouverture faite.
    A la seconde césa, le chirurgien a enlevé le creux avec l'hématome, résultat, c'est quasi invisible ^^

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis anorexique et je ne bois presque pas, il faut me rappeler à l'ordre sinon, j'aurais déjà perdu mes reins, mais je ne fume pas !

    Bon, je vais ressortir les steacks, et par contre, plus vite sortir les crèmes !

    • Répondre
  • Lorenzo
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Lorenzo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie tu verra bien il y a quelque année je me suis fait opéré du genou une belle cicatrice et sa avec bien marché en peux de temps elle était jolie et idem pour des vergeture
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration