Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eulacia
Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône

Vilaine plaie sur le pied, comment cicatriser ?

Eulacia, le 11 Mai 2016 à 18:17

Publié dans Beauté 53

Bonjour, Il y a maintenant un peu plus de 2 mois de cela, alors que je descendais une margelle de 20 cm, j'ai pris une bourrasque de Mistral dans le dos tellement violente qu'elle m'a faite tomber. Sur le coup, grosse entorse de la cheville gauche qui a nécessité une immobilisation et le genou et le...

Bonjour,

Il y a maintenant un peu plus de 2 mois de cela, alors que je descendais une margelle de 20 cm, j'ai pris une bourrasque de Mistral dans le dos tellement violente qu'elle m'a faite tomber.
Sur le coup, grosse entorse de la cheville gauche qui a nécessité une immobilisation et le genou et le dessus du pied droits bien arraché par le bitume...

Souci, si ma robe cache mon genou, il n'en va pas de même pour mon pied, surtout que malgré une désinfection immédiate, la plaie a surinfecté. Bon, avec film spécial à poser sur les plaies et multiples soins, la plaie a fini par crouter et la peau se reformer...

Pour l'heure, c'est tout rouge, c'est bien de la peau... Je ne sais pas quoi en penser ? Je vais porter une robe juste en-dessous des genoux, donc on ne verra pas la plaie du haut, mais avec mes escarpins, on verra bien la marque au pied, c'est un peu bête, pour une fois que j'avais pris de belles chaussures -_-
Si ça ne cicatrise pas, je pense prendre 2 fleus en tissus ivoire et les mettre sur la bride pour cacher le bobo...

Alors, si vous avez des idées (j'ai pris de l'Arnica notamment) pour aider ma plaie à mieux cicatriser, je suis preneuse !

Merci d'avance !

53 Réponses

• Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour bien cicatriser il faut bien s'hydrater, donc penser à boire beaucoup, éviter le tabac, manger des proteines. Essaies de masser ton pied avec de la creme pour nourrir la peau!

• Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La pharmacienne te rassurera, j'en suis persuadée Smiley smile

• Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cécile et Mlle Secret, je vais taxer la Cicalfate de mon fils, c'est vrai que ça faisait vraiment des miracles sur ses plaies après ses crises d'eczéma !

• Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une peau typée hispanique, et je sors peu, donc ça va... D'ici le mariage, le 25 juin, à moins d'aller faire de la plongée en apnée en mer, je ne vais pas trop sortir ^^

• Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dois aller à la pharmacie chaque mois, donc je vais en profiter ! Mais pour la texture, c'est de la peau juste rouge et un peu frippée...

• Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu que tu dis que c'est rouge, que cela doit être de la peau, mais tu ne sais pas, je ne mettrais rien dessus et j'irais chez le médecin. Je préfère être la reine des tartes que de trainer un souci de pied toute ma vie, ou pire de l'amplifier avec de mauvais soins, au pire, si tu as un peu honte, va à la pharmacie, les bons conseils, tu les auras chez eux et pas ici ^^

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi, cicalfate
    • Répondre
  • Lorenzo
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Lorenzo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie je trouve vraiment bien après c est à toi de voir chaque peau est différante. Surtout mes de l écran total quand tu t exposé au soleil
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Mai 2016 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J utilise cicalfate de chez avene
    • Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore lui ! C'est vraiment que ça doit quand même marcher un peu !

• Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, les crèmes, j'ai ça à la maison, sinon oui, un peu de maquillage pourrait être une solution pratique s'il reste des traces !
    Merci !

• Répondre
  • Elizanou
    Super Mariée Novembre 2016 Liège
    Elizanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être utiliser l'huile Bio-Oil
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2016 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire les mêmes soins que pour une cicatrisation de tatouage : on veut une cicatrisation rapide et sans marques. Utilise des crèmes qui facilitent la cicattrisation : Bépanthène, Homéoplasmine, biafine.. Et nettoie la zone avec un savon a pH neutre. Evite aussi les frottements sur la zone abimée.

Et puis sinon il y a une autre astuce le jour J. Maquillage!! Une bonne crème teinté, et un peu de poudre libre pour un côté mat et le tour est joué Smiley winking

Bon courage !!

• Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! Vu que ça fait 2 fois que l'on m'en parle, il faut vraiment que je vois !

• Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là, je crois que je passerais pour la reine des tartes, à Marseille, les médecins sont overbookés, on ne le dérange pas pour un petit souci esthétique ^^°

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais tes cicatrices de cesariennes ne se sont pas surinfectées je pense er ca fait toute la difference ;-)
    • Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, elle n'est pas gonflée, elle est juste rouge. En général, mes cicatrises disparaissent assez vite (celles de mes césariennes étaient déjà des traits à peine rosés 2 mois après), là, je ne comprends pas...
    Merci d'avoir répondu ! Je vais me renseigner pour le Biol...

• Répondre
  • Lorenzo
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Lorenzo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie du bi oïl sa marche bien sûr les cicatrice rouge
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ta plaie est gonflée ou juste rouge?- si c'est juste rouge tu pourras pas faire grand chose à part attendre... tu peux mettre du Biol qui eclaircit un peu mes cicatrices mais ce n'est pas miraculeux.- si c'est gonflé tu fais peux etre une cicatrice chéloide et du coup va voir ton medecin traitant qui te prescrira des corticoides Voilà :-)
    • Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La seule solution, c'est de demander à ton médecin Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration