Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Nouvelle Mariée Juin 2022 Alpes-Maritimes

Vin à table ? Rouge, blanc, rosé?

Ophélie, le 8 Mai 2022 à 15:19

Publié dans Banquets 37

Bonjour à toutes et à tous ! J’ai une petite question par rapport aux couleurs des vins à table pour la réception car je ne m’y connaît pas beaucoup. J’avais initialement prévu 14 bouteilles de vin rouge (pour accompagner notre pièce de bœuf du plat principal) et 16 bouteilles de rosé. Mon mariage a...
Bonjour à toutes et à tous !


J’ai une petite question par rapport aux couleurs des vins à table pour la réception car je ne m’y connaît pas beaucoup.
J’avais initialement prévu 14 bouteilles de vin rouge (pour accompagner notre pièce de bœuf du plat principal) et 16 bouteilles de rosé.
Mon mariage a lieu fin juin sur la Côte d’Azur et j’ai une personne de mon entourage qui m’a dit que le vin rouge se faisait plutôt en hiver, qu’avec la chaleur de l’été qu’il valait mieux l’enlever et mettre du vin blanc à la place.
Est ce qu’il vaut mieux que je mette une seule bouteille de vin rouge à table (soit 9 bouteilles du coup) et le restant moitié vin blanc moitié rosé, ou choisir entre les deux ? Ou carrément enlever le vin rouge et ne mettre que du blanc et du rosé ?
Qu’avez vous prévu pour votre mariage? prenez vous les 3 couleurs de vin ou seulement 2 ?
Je vous remercie par avance
Bonne journée et bon week end 😊

37 Réponses

  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes maries en Andalousie fin août avec 40 degrés et nous avions rouge et blanc à table. Personnellement je ne suis pas fan du rosé en dehors d’un BBQ ou un apéro entre amis. Le vin rouge s’accorde beaucoup mieux avce la pièce de bœuf qu’un rose. Le vin dépend beaucoup des plats que tu vas servir en général le blanc va pour le poisson et crustacées et le rouge pour la viande
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fonction de votre entrée le blanc n’est pas obligatoire, si pas de poisson ou de foie gras ce n’est pas utile. En revanche une pièce de bœuf sans vin rouge ca me parait pas top. La viande est le vin rouge c’est quasi indissociable (en cuisine je parle), vous pouvez mettre du rose en supplément mais pour un repas assis les invités prendront du rouge. Pour un Bbq là le rose aurait pu être plus approprié…
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi c’est au mois d’août et vin rouge et vin rose le blanc c’est plus pour le poisson
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on avait du blanc pour l’entrée et du rouge et du rosé pour le plat de résistance et le fromage. Nous buvons du rouge à toutes les saisons tout dépend ce que l’on mange en fait. C’est la première fois de ma vie que j’entends ça pour le rouge!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage fin août pas loin de Marseille et nous prenons les 3 vins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration