Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme

Vin d’honneur obligatoire ou pas ??

Marie, le 5 Décembre 2018 à 17:20

Publié dans Banquets 43

Voilà je vous explique, vu que tous nos invités reste pour le repas (environ 200) je souhaiterais savoir si sa choquerait si je ne fais pas de vin d’honneur. On fait juste cocktail apéro , repas principal et dessert pour tous le monde. Je souhaiterais avoir vos avis . Je voulais aussi préciser que...
Voilà je vous explique, vu que tous nos invités reste pour le repas (environ 200) je souhaiterais savoir si sa choquerait si je ne fais pas de vin d’honneur. On fait juste cocktail apéro , repas principal et dessert pour tous le monde. Je souhaiterais avoir vos avis . Je voulais aussi préciser que le terme vin d’honneur je l’ai appris en faisant les préparatifs pour le mariage. À Maurice nos invités pass directement au repas

43 Réponses

• M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il s'agit de ton mariage alors fais ce que tu veux.Smiley winking Si tu ne veux pas de vin d'honneur alors n'en fait pas, surtout si là d'où tu viens ça ne se fait pas. De plus comme tous tes projets invités sont conviés à la fois à la cérémonie et à la réception ce n'est à mon sens pas dérangeant. Surtout que la plupart du temps après le vin d'honneur les invités n'ont plus faim Smiley xd
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi VH signifie les personnes que tu ne convies pas au repas..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais egalement un coktail apéro et aucun VH 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi! Nous aussi notre mariage se passe à l’etranger donc ils assisteront forcément au vin d’honneur ! Et même si cela se passait à côté de chez nous je me voyais mal de dire à certaine personne de n’assister qu’au vin d’honneur
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est partis du principe que les gens qu’on Invite on souhaite les voir du début jusqu’à la fin . Je me voyais mal de dire à certains de rester et d’au De partir . Surtout que on aura beaucoup de famille proche qui font le déplacement depuis île Maurice et île de la Réunion
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles j’étais complètement embrouillé avec cette histoire de vin d’honneur 😩
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh ouii d’accord 😌 voilà pourquoi je savais pas du tout quoi servir pour le vin d’honneur
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En dait c est juste que le titre vin d honneur fait plus chic que apéro, mais c'est la même chose, enfin à mes yeux
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou marie ! Le vin d’honneur c’est un cockail apéro mais si tu penses ne pas faire l’apero Ca ne choque pas puisse que pratiquement tes 200 invités assisteront au repas !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en fait cocktail apéro c’est un vin d’honneur finalement 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas choquant, pour nous il y aura un "vin" d'honneur très court, 1h 30, puis on passera à table, et ce sera un apéritif : planteur et des choses à manger. Le terme vin d'honneur est une tradition mais c'est très similaire à un apéritif.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration