COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Vanessa
Mariée Confirmée Décembre 2020 Maine et Loire

Vin d'honneur

Vanessa, le 4 Avril 2020 à 23:09 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonsoir ,

J'avais une petite question, nous nous marions le 18 Décembre 2021, nous allons faire un mariage très conviviale sur le thème de l'hiver/noël ... Nous avons pris en repas des poêlons géants avec Tartiflette à volonté..mais nous séchons complètement pour le vin d'honneur , nous avons aucune idées de ce que nous pouvons mettre . Si parmi vous y en a qui se sont mariés en hiver et qui ont des idées bien entendu pas trop gastro vu la tartiflette derrière Smiley smile . On es preneur. Et quel budget pour 170 personnes aux vins d'honneur en moyenne ? Merci par avance

9 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 6 Avril 2020 à 12:31
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Vanessa !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :

Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Ton EVJF a été annulé ?

Flash back : Ton premier baiser 💋

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler

Coucou

Pour notre mariage le 19/12, c'est plutôt un goûter d'honneur ça sera vin chaud, café et chocolat chaud avec des sapins de madeleines, deux grandes galettes charentaises et plein de bonbons ( brochettes, grand pot de bonbons).

Pour mettre une touche de salé, tu peux mettre un jambon de pays à la découpe, des saucissons, des cakes salés à base de viande de grison /chèvre par ex ou chorizo roquefort, des gougères au fromage....

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement en tant que savoyard le local sera parfait pour un mois de décembre 👍 Nous on es pas du de la montagne c'est juste qu'on adore cette période de Noël 😊. Nous avons pensez à l'idée du vin chaud, chocolat chaud, pain d'épices ect... Mais en tant que salé on bloque totalement 😕
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Mathilde ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    Coucou, moi je me marie le 05 décembre 2020 & je suis heureuse de voir une autre fm de la team mariage d’hiver 😁😁😁😁
    Alors nous pour le VH on mise sur du vin chaud, du chocolat chaud, du thé & si on peut du cidre chaud 😉
    Au niveau des pièces apéritives on prend tout chez notre traiteur donc ce sera uniquement du salé & de choses assez simples, on est savoyards on se marie la bas & on voulait du local 😉
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Avril 2021 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    Cc nous on devait se marier fin octobre et pour le vin d honneur on avait mis punche et bière
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Coucou, juste pour te dire que j'adore cette idee/ambiance (bar à soupe, tartiflette thème hiver). J'adooorre 😉
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour l'idée intéressante sa pourrait être pas sympa ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Vu la tartiflette en plat, je miserai sur un vin d’honneur léger... pourquoi pas un bar à soupes : Des marmites de soupes en buffet. Des petits bols et les invités peuvent choisir parmi un assortiment genre: croûtons, dès de jambons crus, des de fromages, herbes fraîches, sésame, etc. pour agrémenter les soupes 🍲 ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés