Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Super Mariée Juin 2019 Finistère

Vin d'honneur champêtre, idée boissons

Mélissa, le 18 Juillet 2018 à 12:45 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde

Je me marie en juin 2019 et je me penche sur l'oganisation du vin d'honneur !

Nous avons un budget limité, du coup nous avons décidé de ne pas faire appel à un traiteur pour le service du VH, étant donné que notre thème sera champêtre/simplicité/convivialité, on s'est dit que nous allions disposer des paniers de légumes, mini fours sucrés et salés sur une table faite de planches de bois et bottes de foin, et disposer des bonbonnes pour les boissons.

Le seul soucis qui se pose, comme nous n auront pas de serveurs, il faudrait pouvoir réapprovisionner facilement les bonbonnes de boissons...je ne me vois pas refaire des cockatils pendant 2 h..

Donc adieu d'idée de soupe champenoise, kir et autres boissons avec des bulles !!

Je voudrais une boisson alcoolisée simpa mais sans bulles et simple à préparer à l'avance dans des grosses bouteilles, comme ça il n 'y aurait juste qu'a faire l appoint dans les bonbonnes et c 'est tout...

Auriez vous une idée hormis punch et sangria???

Pensez-vous que le VH sans serveur peut fonctionner facilement avec l'idée des bonbonnes?

Merci à tous !!!!

28 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 11 Septembre 2018 à 12:52
  • Charlotte
    Mariée Confirmée août 2019 Charente Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, notre mariage est sur le thème champêtre et chez nous le vin d’honneur est quelque chose de simple. On va partir sur 2 fontaines d’alcool (sans bulles) comme ça pas besoin de réapprovisionner (on m’a parlé d’un rosé cerise et un blanc pêche), une tireuse à bière que nous aurons pour toute la durée du mariage (pour ceux qui n’aime pas le vin) et après on va partir sur un bar à sirop tout simple (sirop, ou eau avec des tranches de citrons...). Nous prenons 2 serveurs pour le vin d’honneur car nous serons environ 200 pour le VH.. Et nous aurons des choses sucrées à grignoter comme brioche vendéenne, chouquettes, gâteaux secs... + un Candy bar si le budget le permet. Voilà

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !!!

Oui j'i ai pensé en discutant avec une autre future mariée !!!

On va peut etre partir sur un bar à sirop, un bar à cocktail et un bar à bière !! que tout le monde y trouve son compte !

merci pour le lien, je vais jeter un oeil à la discussion

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélissa et Bienvenue sur la communauté !

Tu pourrais proposer un bar à sirops ? Je te passe une discussion à ce sujet, si ça peut t'intéresser :

Bar à sirops : quels sirops?

Et pourquoi pas une tireuse à bière aussi ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après effectivement il se pourrait que vous fassiez qq concessions.
    Attends de voir le traiteur en question avant de t inquièter.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai peur de trouver que des traiteuts hors de prix et de devoir faire des concessions sur le service !
    Tous les traiteurs "bons rapports qualité prix" dans notre budget, sont deja réservé pr le 29 juin....
    Pr les faire part, texte simple chez nous, je t enverrais une photo demain si tu vx ! Ca peut donner des idees sur ce que tu voudrais(ou pas...)
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le choix du traiteur est assez compliqué.
    Nous avons un budget max de 2000 euros pour le traiteur. Donc ce qui reviendrai à 44e/pers. Cela dit, quand on regarde ce qu'il propose avec ces tarifs nous arrivons à 1500 euros de budget. Donc, à en discuter avec lui de nos souhait et de ces prix. Il m a dit que pour 44e/pers c étais déjà très très bien comme repas avec VH compris.
    Après si on peux descendre les prix, pourquoi pas.

Qu'est ce qui t inquiète pour le traiteur? Que tu ne trouves pas? Qu'il ne soi pas dans vos prix? Tu sais, si c est une question de 200 euros il fera un geste, il ne perdra pas un client si c est un bon traiteur. Leur but n est pas que de régaler les papilles, mais de se faire connaitre en réputation...

Pour votre mariage, vous avez envisager un budget de combien si c est pas indiscret?
    Le fait de faire tout soi même aide déjà beaucoup niveau économie.
    Tu as déjà imprimer tes faire part? Tu va les envoyer cet été? Purée moi je sèche pour le texte et je pensai envoyé en fin d année...
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai pas d action chez moi. Je vais gueter les ventes privées.
    Je sais pas si ce se vend, mais oui c est une solution !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fini les faire part diy aussi, ils partiront avant la fin de l été ! J attends des etiquettes personnalisées pr l Enveloppe...
    Pour le traiteur, on est un peu perdu j avoue...

on a pas un gros budget pr le mariage, du coup on a pris une salle très simple et très abordable(que j espere pouvoir bien décorer...), beaucoup de choses déco vont etre faites par mes Petites mains, le photographe sera un copain... bref on limite ts les prestataires,pour pouvoir se focaliser sur le budget traiteur.
    On voudrait etre a moins de 40 e par personnes pr le repas(entree plat fromage dessert café)avec service complet, couverts,mise en place... Bref la totale pour qu on ne gère rien du repas.
    On a trouvé le traiteur qu on veut, ils ont des plats simples mais originaux et avec une touche de notre region. Ils sont un peu au dessus de notre budget, mais on doit les rencontré pour voir ce qu ils peuvent proposer pour que ca passe...
    Par chez moi les repas traiteur sont plus aux alentours des 50/60 euros par personnes et très "guindé" donc c est compliqué, on veut un bon repas, un service correct mais avec une ambiance familial...

Et toi ton budget ? T arrive a te tenir a ce que tu prevois ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas tout trouvé mais il y en a bcp à Action, sur VP ou Showroom et des 8 L ! À Maison du monde etc... tu peux les revendre après sur leboncoin non ?
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la robe est déjà trouvée du mois dernier ( je la paye en 4 fois, il y a déjà 2 mois de réglé), je commence les achats déco petit à petit, les faire part diy sont ok manque que le texte, le traiteur prise de contact avec on doit se rencontrer, le lieu ok on y retourne le mois prochain pour la réservation.
    La déco est emballé dans des cartons.
    Avance toi oui, comme ca tu sais que ça hop c est réglé.

Le budget traiteur tu envisage combien?

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as deja trouvé tes distributeurs de boisson?tu les achèteras ou?pour l'instant je n'ai trouvé que des 5 Lmax, j'aurais voulu des 8 OU 10L, ça permettrai de moins réapprovisionner !!! et j'ai pas forcément envie de mettre un prix fous dedans, je ne les réutiliserais pas.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Haute-Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans des bonbonnes en verre.
    Idem pour certains softs ( citronnade maison, menthe etc).
    Plateaux de charcuterie/fromage/crudités sur des présentoirs en bois.
    Au repas c'est cochon à la broche, avec beignets de pomme de terre.
    Simplicité. Dans un lieu perdu en pleine nature, gîte + chapiteau 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée ! Nous aussi nous faisons nous même le VH et j'ai prévu des distributeurs à boisson avec 2 de 8 L avec du punch fait maison, 2 de 3.5 L avec un cocktail sans alcool et il y aura du vin et des softs je pense. Après niveau gestion stocks et service, aucune idée ^^'

Pour la nourriture, on va passer par Leclerc traiteur + choses faites par nous je pense.

Bon courage !

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pensé au kir tout simplement en effet, mais je ne sais pas si les témoins seront bon dans le dosage des liqueurs !!! j'aurais voulu préparer des grandes bouteilles d'eau ( 5l) le jour avant et comme ça ils n'auraient plus qu'à transvaser, pas de bouteilles en verre sur place ni rien...

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour l'instant, la salle est réservée et maintenant on prévois le VH et le repas, c est pour ça que je me pose des questions sur les boissons...On tente d'établir un budget pour voir quel traiteur on va pouvoir se permettre de prendre !une fois que ça sera fait, je passerais à la robe, et ca ne va pas être une mince affaire !

je me penche aussi sur l'achat de la déco au fur et à mesure, pour ne pas avoir à gérer ça au dernier moment.

tu en es ou toi?

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!! Pourquoi pas des kirs du coup? tu peux en préparer à divers parfums (mûres pêches cassis) et cela ne prend pas de temps à faire! Les personnes qui rempliront tes bonbonnes ont juste à faire le petit mélange ou tu peux même le préparer le matin! Bon courage Smiley winking

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si je serai de bon conseils ou non, mais j essaierais de t aider au mieux Smiley winking
    Les filles ici sont aussi d une grande aide, elles ont des idées auxquels on ne pense pas forcément.

Oui on se mari le même mois, on va pouvoir se motiver, voir notre avancement chacune.

Effectivement il y a beaucoup de choses à penser et à gérer.
    Tu as commencé par où?
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J 'espère !!! c est tellement d'investissement l'organisation du mariage(et j'en suis qu'au début...plus ca va et plus je me rends compte qu'il faut penser à 36 000 choses!!!), j'aimerais que les gens soient contents de leur journée et leur soirée !!!! et nous aussi du coup !!!

bon j'hésiterais pas à te demander conseil dans mes préparatifs !!! en plus on se marie le même mois, on devrait avancer sur le projet à peu près au même rythme !!!

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Viii, c est ce que je me suis dit aussi Smiley laugh ( d ou ma demande d amie)

Ce sera peut-être une bonne surprise pour eux justement, de voir que vous êtes plutôt dans l esprit partage / amour que dans le m as tu vu...

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est certain notre mariage sera à notre image !!!

les seuls mariages auxquels j'ai assisté étaient hyper organisé, des serveurs partout, un repas chic, une pièce montée...bref des mariages "clichés" ( sans être péjorative bien sûr !!!j'y ai passé de très bons moments!!!), j'ai peur que les gens ne s'y retrouvent pas du coup ou s'attendent à ce genre de mariage !!!

mais bon c'est notre journée après tout, et je pense que nos invités nous connaissent et ne seront pas trop surpris non plus...

en tout cas, nos projets de mariages ont l'air de se ressembler !! je saurais vers qui me tourner pour avoir de bons conseils !!!!

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, ne t' inquiète pas, ton idée est super! Ca plait ou ça plait pas, mais qu' importe, c' est selon votre gout. Si ca vous ressemble c est que vous avez tapé dans le mille et forcément ce sera merveilleux Smiley smile

Approprié pour un mariage ?? Qui à dit que cela devait être comme ci ou comme ça pour le repas d' un mariage ?? Nous on fait bien un cochon grillé ^^ alors hein …. justement, c est peu commun ( et dans le thème qui plus est ) .

La vision de ton mariage me plait beaucoup et pareil, l' idée des plancha je trouve ça super pour un moment de partage et de convivialité . Comme tu l' as dit; tu en gardes en très bon souvenir car c est sympa et original.

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout comme toi ! pas de bling bling, juste un moment de convivialité ensemble, on veut un VH qui nous ressemble, en simplicité ! ca ne m'embete pas non plus de devoir servir, mais je pense qu qu on aura pas le temps, c'est pour ça l'idée des bonbonnes, juste à remplir et chacun se sert !

On a pensé aux planches de charcuteries aussi ! faut que j'étudie la question de plus près ! on est allé au Portugal l'année dernière et j'ai un super souvenir d'un diner en tete à tete autour d 'une planche de charcuterie fromage et fruits secs avec un bon cocktail !!! et c'est ça que je voudrait partager avec nos invités !!!

On partira tout de même sur un repas avec service à l'assiette, mais pareil on veut rester dans quelque chose de simple et efficace, pas de pièce montée, pas de feu d'artifice et d entrée du dessert...par contre on aura un bar à rhum arrangé en guise de digestif !!! pas très conventionnel mais à notre image !!!

En tout cas, ça me rassure, j'avais peur que mon idée de simplicité au VH soit inapproprié à un mariage...

Ps : j'aurais adoré me marier dans une grange....je suis dufinistère, le temps est trop incertain pour ce genre de projet hélas !!! se sera salle des fêtes simple, remplie de paille, dentelle, lin...rustique et champêtre !!!

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y aura une tireuse à bière aussi, mais comme je sais qu'une partie des invités n 'en boit pas, je voudrait mettre un cocktail simple et frais pour les autres!

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le même thème que toi et pareil, nous voulons des planches de crudités, saucisson, jambon cru, tomate cerise…. ( type gros apéros familiale, conviviale…)

Nous nous chargeons du VH , nous prenons les boissons. Pas de serveur, soi les gens se servent et/ou soi nous les servirons.

Cela ne me gêne pas de servir ou d' aller voir les invités en leurs proposant d' aller se resservir.

Nous avons choisi de prendre du crémant pour le VH et de faire un bar à sirop.

C' est ( pour nous ) un moment festif, pas de prise de tête, simplicité entre familles et quelques amis. C est plus pour nous une grosse bouffe festif qu' un "truc fantasmagorique "

Cela dit, se marier est super! mais nous ne faisons pas parti des gens qui veulent des feux d artifices et du bling bling.

Je ne jette pas la pierre à ceux qui préfère ça, juste que ce n est pas notre tasse de thé. Comme pour d' autres qui ne verrai pas organiser leur mariage dans une grange….

bha moi, je dit OUI à ça, je trouve cela magnifique, le coté rustique, pail, pot à lait...

• Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2029 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas une tireuse à bière ? Ça colle dans ton thème, et les gens vont adorer si il fait chaud.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai prévu de demander à des personnes bien précises de faire le réassort des boissons et petits fours ! j'ai peu que la soupe champenoise perde ses bulles, mais en effet il faut peut être que je teste pour voir si c'est jouable en préparant la veille...
    Framboisine je connais pas, mais le nom me donne déjà envie et j'avoue que ça collera bien avec le thème! je vais regarder sur internet!Emma tu pense présenter comment tes boissons?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors je ne veux pas te dire de bêtises, mais moi pour le baptême de ma fille j'avais une soupe champenoise avec du crémant, je crois qu'il y a pas ou du moins bcp moins de bulles, je l'avais faite la veille et elle était très bonne le jour j.

Comme c'est dans pour un an, tu peux tester un jour ou vous recevez du monde Smiley smile

Après je pense qu'avec les bonbonnes ça peut le faire, mais essaie de faire déléguer peut être à vos témoins pour recharger les plateaux ou autres Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Haute-Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Meme thème et même vh, ici ce sera framboisine 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux