Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Nouvelle Mariée Mai 2025 Nord

Vin d'honneur est ce obligatoire ?

Jennifer, le 26 Octobre 2023 à 11:52

Publié dans Organisation du mariage 69

Petite question, est ce que le vin d'honneur est obligatoire dans un mariage? J'ai un petit budget pour mon mariage. Si je fais un vin d'honneur, je dépasse mon judget, et je ne pourrais pas avoir le mariage que je veux... Vous trouvez ça bizarre un mariage sans vin d'honneur ?
Petite question, est ce que le vin d'honneur est obligatoire dans un mariage?
J'ai un petit budget pour mon mariage.
Si je fais un vin d'honneur, je dépasse mon judget, et je ne pourrais pas avoir le mariage que je veux... Vous trouvez ça bizarre un mariage sans vin d'honneur ?

69 Réponses

  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, de notre côté, nous ne sommes pas vraiment vin d'honneur sucré. Nous avons opté pour un apéritif / entrée en buffet avec 2 animations culinaires et nous avons trouvé un traiteur qui le proposait en complément du repas à un prix très intéressant Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Non rien n'est obligatoire Smiley winking C'est souvent un moment un peu moins formel qu'une entrée à table par exemple, pour boire l'apéro et discuter, mais ça peut être fait autrement !

    Tu aimerais passer directement à table ? Avec un buffet ou un service à l'assiette ?

    Certaines personnes décident de faire un vin d'honneur mais pas d'entrée par exemple. D'autres de trinquer mais sans manger et de passer à table ensuite (pas trop long du coup sinon tout le monde va être saoul avant le repas :p).

    Bref il y a plein de possibilités sans vin d'honneur Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2023 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions aussi opté pour cette solution. Pas de vin d'honneur, mais un apéritif dînatoire pour l'entrée afin de permettre d'avoir un moment pour discuter avec nos convives. Ça s'est très bien passé et la solution a été appréciée.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux t’en passer, rien n’est obligatoire…
    Cependant, tu peux aussi l’imaginer comme étant l’entrée de ton repas (nous c’est ce que nous allons faire)
    Cela permet de passer du temps avec tous de manière assez informelle pour après entrer dans le repas …
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es libre de faire ce que tu veux

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration