Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Septembre 2021 Nord

Vin d'honneur fait maison

Candice, le 2 Janvier 2020 à 12:12 Publié dans Banquets 2 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

On pense de plus en plus à réaliser notre vin d'honneur nous-mêmes.

En effet, on vient de recevoir un devis tellement élevé qu'on a pensé à une erreur ou à une blague: 698€ pour 20 litres de sangria !!! Ça nous a choqués ! Le prix pour les autres boissons et pour les amuse-bouches est du même genre... le tout pour un total hyper exagéré !
On a une idée précise de ce qu'on veut et on sait que nous sommes en capacité de le réaliser nous mêmes pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher et pourtant avec des produits de qualité. Il va juste falloir bien s'organiser pour que tout soit prêt dans les temps. Certains membres de nos familles sont prêts à nous aider. On a cette chance! De plus, le corps de ferme qu'on a réservé nous sera accessible une semaine avant le mariage pour installer la décoration sans stress. Une cuisine équipée de plusieurs frigos est à disposition alors on pourrait préparer le vin d'honneur l'avant veille et la veille, tranquillement. Ça pourrait être un bon moment de partage et de convivialité avec ceux qui nous aideront.
Que pensez vous du fait de réaliser le vin d'honneur nous-mêmes ?À celles et ceux qui vont le faire eux-mêmes : qu'allez vous préparer ??
Pour notre part, on va commander du crémant via la marraine de mon chéri qui vit en Alsace et des vins via ma famille bordelaise. Ensuite, mon père va nous préparer 20L de sangria et 20L de punch tahitien. On prévoit aussi des softs bien sûr.Pour les amuse-bouches, on pense à préparer 8 pièces par invité, tout fait maison: des brochettes de jambon de Bayonne/fromage de brebis/tomate séchée, des verrines crevettes/guacamole, des mini croque monsieur, des mini tartelettes salées, des navettes garnies, des plateaux de légumes croquants avec différentes sauces, puis des financiers sucrés et des mini brownies.A cela on ajoutera un Candy bar avec des bonbons, du pop corn,...
Toutes vos idées sont les bienvenues ! Merci !

41 Réponses

Activité récente par Agnès, le 27 Février 2020 à 12:02
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On part effectivement sur des petites pièces, dont des brochettes de crudités, donc ça va rester leger👍
    Bons préparatifs à toi aussi !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍 c'est Royal !!! 👍👍👍
    • Répondre
  • Gigigreg
    Mariée Addicte Septembre 2022 Tarn
    Gigigreg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour alors il y auras croque au jambon quiche pizza beignet de calamars brochette saucisse tomate club sandwich saucisson verrines gaspacho tomates verrine du maraîcher. Champignon poivron seiches persillade magret thon à la plancha moules à la plancha voilà je pense n’avoir rien oublié. À si aussi jambon Serrano à la découpe
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est bien d'accord Smiley winking
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Excellent! Ah oui en effet il devait en rester vraiment beaucoup!

    Mais il vaut mieux trop que pas assez car on serait vraiment désolés si on constatait que nos invités manquaient de quelque chose!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis surprise et rassurée de constater que plusieurs d'entre vous réalisent leur VH eux-mêmes également !

    15 pièces par personne ça me semble beaucoup, mais après tout dépend la proportion d'une pièce.

    Je vous souhaite de bons préparatifs!


    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour tes précieux conseils!!

    On se marie en 2021 alors tu n'es pas en retard pour commenter! Smiley laugh

    Je pense aussi qu'on va adorer tout préparer (on n'est pas un couple de nature stressée alors on fera ça tranquillement, bien à l'avance, dans la bonne humeur) et on sera tellement contents si nos invités apprécient!!

    Je pense qu'on demandera à nos mamans et à ma belle-soeur de nous aider un peu.

    Mon papa quant à lui va préparer le punch et la sangria. On est ravis que nos familles nous aident!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    ah oui votre traiteur vous fait un prix très sympa!!

    Le popcorn on a repéré l'idée au mariage de la cousine de mon chéri et on a trouvé ça super!

    Si tu as une machine, elle pourra aussi te servir de déco pour ton candybar!! Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a distribué les restes à la fin de la fête et on en a eu pour 3 ou 4 jours quand même x) et les boissons ne sont pas finies mais ça se conserve (même si ça prend de la place).
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On fera le VH nous même également 👍
    Pétillant blanc et rosé, fontaines de sorts. Pour grignoter, verrines, petits fours, Dips et pain surprise. Environ 15 pièces par personne je pense.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, merci pour ton retour d'expérience!

    En effet, la météo y joue pour beaucoup dans la consommation des boissons et de la nourriture.

    C'est compliqué d'anticiper... On va préférer préparer beaucoup de choses plutôt que pas assez. On prévoit un rebond le lendemain alors les restes du jour J seront vite mangés le lendemain Smiley laugh

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    18 pièces par personne wahou! Ils vont être gâtés vos invités!

    Ce sont de toutes petites pièces? Qu'y aura t-il?

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    j'adore la sangria! C'est bon, léger, fruité, rafraichissant: c'est sûr qu'on en fera!

    Si il fait beau, ça risque en effet de vite partir! Smiley laugh

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    oui les cakes à préparer à l'avance et à congeler c'est une excellente idée qu'on retient!

    Pour les crudités c'est aussi une bonne idée mais il faut en choisir qui se tiennent bien car si on prépare les plateaux la veille et qu'on les laisse au frigo il ne faut pas qu'elles brunissent ou qu'elle ramollissent (par exemple les bâtonnets de concombre pourraient devenir flasques et les avocats noircissent): dans ce cas il faut qu'on essaient de ne prévoir que des légumes qui resteront impeccables (tomates cerise, lamelles de poivrons...)

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, oui ce devis nous a assez refroidis!

    Je pense qu'on s'emballe beaucoup au début des préparatifs, on imagine plein de choses fantastiques mais les prix nous font vite redescendre de notre petit nuage...

    Après tout on se dit que de préparer une grosse partie nous-même peut être quelque chose d'agréable, on y mettra tout notre coeur et on sera encore plus contents si on a de bons retours.

    Vous intégrez votre entrée du dîner au vin d'honneur mais à la fin alors? Comment allez-vous procéder pour faire partir gentiment les personnes qui ne sont pas conviées au repas?

    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens commenter très très tard mais, pour l'avoir fait, je vous recommande à 1000% !!! C'est du boulot, certes mais tellement kiffant et gratifiant ! J'aime beaucoup la cuisine de base mais là j'ai encore plus apprécié car j'ai pu tester plein de petites recettes aussi savoureuses les unes que les autres avec de bons produits (saint jacques, foie gras, tomates séchées, ...) Pour bien moins cher que de faire appel a un traiteur pour des petites choses plus basiques. Bref : tu salives pendant que tu réfléchis à ce que tu veux faire, pendant que tu fais tes courses et pendant que tu cuisines ! En plus, comme tu le dis, si certains sont motivés a filer un coup de main, c'est une super ambiance remplie de complicité. Et après, tu as la satisfaction de récolter les compliments le jour J 😉
    Seul point noir (il en faut bien un 😜) : l'état de la cuisine et de la salle a manger !
    Ah et par contre, petit conseil mais pas des moindres : favorise ce qui est congelable (si jamais tu trouves facilement des congelos pas chers sur Leboncoin) + évite ce qui nécessite des cuissons longues au four dans l'idéal pour gagner du temps 😉 après tu peux toujours donner des recettes + ingrédients a des proches pour qu'ils le fassent chez eux mais c'est sûrement moins fun que tous ensemble 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors pour ma part on se demande encore si on va en faire un ,mais pour sûre je le ferais moi même, même si personne ne peut m'aider je les déjà fait pour d'autre mariage c'est assez simple d'autant qu'il ne faut pas abuser sur les amuses bouches car il faut compter le repas derrière. Et se sera certainement un punch léger sangria soft pour ce qui ne boivent pas d'alcool . Et 5 à 6 amuse bouche par personnes .
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    tu fais bien de le faire toi-même ! Nous on a aussi eu des devis élevés, on y a pensé... puis on a changé d'avis et préféré proposer un plat unique, beaucoup moins cher, du coup le traiteur faisait aussi le VH, et pour 3500 euros, on a le VH/plat/fromage pour 120 personnes ! Smiley smile En plus, te concernant, tu as des personnes pouvant t'aider, la possibilité d'avoir la salle très en avance, c'est hyper pratique Smiley smile Tes propositions semblent top, ça m'a l'air assez complet ! Merci aussi pour l'idée du pop corn, je n'avais pas songé à en faire pour mon bar à bonbons, alors que j'ai une machine en plus ! donc j'en proposerai ! Smiley smile

    Bon courage à toi !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on l'a fait nous-mêmes et on en a eu pour beaucoup trop x) on avait comme alcool seulement du cidre framboise et du champagne, plein de softs et des bouchées sucrées (muffins, gâteau au yaourt, au chocolat, financiers, gâteaux secs...). En fait comme il faisait super chaud, c'est l'eau qui a eu du succès et les gens n'avaient pas faim...
    • Répondre
  • Gigigreg
    Mariée Addicte Septembre 2022 Tarn
    Gigigreg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a pris m’en von d’honneur au traiteur aussi. Mais on a pas pris les boissons on s’occupe des boissons et lui de tous les amuses bouches et les services. On est parti sur 18 pièces par personnes
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J'ai fait une sangria blanche pour Noel et mes invités ont vidé la fontaine à boissons ! Super facile à faire ! Bon courage
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je parle d'une seule boisson : soupe champenoise Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cest une bonne idée aux vus de prix annoncés !! C'est vraiment exagéré !
    Je te conseille de prévoir aussi des mini-cake (1 ou 2 sortes differentes), ca ne prendra pas très longtemps et tu peux en faire en quantité (voir même en faire à l'avance et les congeler- à tester) !
    Des crudités peut-être aussi, ça passe toujours bien ?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ça .. nous on a déjà dépassé Smiley sad
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Candice,

    Je trouve le tarif présenté hyper élevé, surtout pour uniquement de la sangria ! Smiley surprise Je comprends que vous souhaitiez gérer vous-mêmes votre vin d'honneur...

    C'est la solution que nous avons choisie également Smiley smile Nous préparerons un goûter sucré et un cocktail avec des pièces salées en fin de journée. L'entrée du dîner sera intégrée à notre vin d'honneur.

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente idée le fontaines pour les boissons et les tireuses à bière ! Ça évite de solliciter des serveurs pour le vin d'honneur ! Je note cette idée !!
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est dingue, les prix sont vite élevés, c'est difficile de respecter le budget qu'on ne souhaite pas dépasser...
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil, je vais me renseigner 😊
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous aussi nous allons gérer nous-même le vin d'honneur, cela enlève une partie de la dépense du traiteur, qui lui ne s'occupera que du repas.

    Ce sera l'après-midi donc nous allons partir plus sur du sucré, avec quelques cakes salés pour accompagner.

    Pour les boissons ce sera tireuse à bière et fontaine à punch, comme ça rien à préparer non plus !

    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Essais un devis pour les petits four sur flunch traiteur nous on l pris pour le retour mariage et rapport qualité prix au top
    Juste les boissons on a pris nous mêmes
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui obligé déjà le repas c'est chère 😭 .
    Alors on vas faire des Mauricette garnies, des miniburger, des brochettes de tomates mozza, des macarons salé, des pains surprises et d'autres petites choses pas encore défini
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de voir que d'autres mariés pensent comme nous !
    Les prix grimpent très vite alors si on parvient à faire des choses nous mêmes on le fera.
    Pas bête de congeler, ça permet de préparer bien à l'avance sereinement.Qu'allez vous préparer ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration