Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Septembre 2021 Nord

Vin d'honneur fait maison

Candice, le 2 Janvier 2020 à 12:12

Publié dans Banquets 41

Bonjour, On pense de plus en plus à réaliser notre vin d'honneur nous-mêmes. En effet, on vient de recevoir un devis tellement élevé qu'on a pensé à une erreur ou à une blague: 698€ pour 20 litres de sangria !!! Ça nous a choqués ! Le prix pour les autres boissons et pour les amuse-bouches est du...
Bonjour,

On pense de plus en plus à réaliser notre vin d'honneur nous-mêmes.

En effet, on vient de recevoir un devis tellement élevé qu'on a pensé à une erreur ou à une blague: 698€ pour 20 litres de sangria !!! Ça nous a choqués ! Le prix pour les autres boissons et pour les amuse-bouches est du même genre... le tout pour un total hyper exagéré !
On a une idée précise de ce qu'on veut et on sait que nous sommes en capacité de le réaliser nous mêmes pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher et pourtant avec des produits de qualité. Il va juste falloir bien s'organiser pour que tout soit prêt dans les temps. Certains membres de nos familles sont prêts à nous aider. On a cette chance! De plus, le corps de ferme qu'on a réservé nous sera accessible une semaine avant le mariage pour installer la décoration sans stress. Une cuisine équipée de plusieurs frigos est à disposition alors on pourrait préparer le vin d'honneur l'avant veille et la veille, tranquillement. Ça pourrait être un bon moment de partage et de convivialité avec ceux qui nous aideront.
Que pensez vous du fait de réaliser le vin d'honneur nous-mêmes ?À celles et ceux qui vont le faire eux-mêmes : qu'allez vous préparer ??
Pour notre part, on va commander du crémant via la marraine de mon chéri qui vit en Alsace et des vins via ma famille bordelaise. Ensuite, mon père va nous préparer 20L de sangria et 20L de punch tahitien. On prévoit aussi des softs bien sûr.Pour les amuse-bouches, on pense à préparer 8 pièces par invité, tout fait maison: des brochettes de jambon de Bayonne/fromage de brebis/tomate séchée, des verrines crevettes/guacamole, des mini croque monsieur, des mini tartelettes salées, des navettes garnies, des plateaux de légumes croquants avec différentes sauces, puis des financiers sucrés et des mini brownies.A cela on ajoutera un Candy bar avec des bonbons, du pop corn,...
Toutes vos idées sont les bienvenues ! Merci !

41 Réponses

• Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est un bon compromis de préparer les boissons et de commander la nourriture.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi on fera le VH maison ,bpour environ 200 personne on veut faire 8-10 / pièces / personnes je pense qu'on fera un mois avant et on congeleras , c'est ma belle maman très douée qui fera lesv3/4 mais ya du travail mais j'avoue que vu le prix de ton devis vaut mieux faire soit même, embauche des amis et la famille et ça sera bon Smiley smile
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, quand tu dis pour le cocktail, tu ne parles que d'une boisson de type cocktail ? Ou pour plusieurs boissons ?
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est très chanceux d'avoir les lieux toute la semaine ! C'est à 20mn de chez nous, on pourra faire des allers retours.
    Tout dépendra du nombre de personnes prêtes à nous aider, on verra ensuite comment procéder. On a encore le temps d'y réfléchir, on se marie en 2021. ☺️
    • Répondre
  • Candice
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a vu avec 2 traiteurs différents pour le moment. On va en contacter d'autres et on avisera selon les différents devis.
    Ça peut être une très bonne idée de gérer nous mêmes les boissons et de ne commander que la nourriture car les boissons sont faciles et rapides à préparer.
    On se marie le samedi mais on dispose des lieux du lundi au dimanche soir alors on pourra décorer en début de semaine pour être tranquilles avant le mariage. Ça pourrait nous permettre de préparer le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Nous on fait comme la mariée, l'apéro nourriture est géré par le traiteur par contre le prix des boissons était un peu élevé. Du coup on va préparer nous mêmes sangria blanche + punch. Maison ça reviendra beaucoup moins cher. Si tu penses avoir le temps et l'aide nécessaire pourquoi pas.

VH pour moi c'est en arrivant à la salle et ce sera champagne+gateaux secs sucrés que je commande dans une biscuiterie de la manche que je connais bien. Donc rien à préparer

J'avoue nous on a la salle que le vendredi à 18h (sauf si elle n'est pas louée la veille dans ce cas on l'aura début d'aprèm) donc je me vois pas courir partout en plus dans la cuisine.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour le cocktail notre traiteur est à environ 400€ pour 80 personnes.

Je pense qu'en organisant tout ça, c'est largement faisable de le faire soi-même avec de l'aide...

• Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est super d’avoir accès au lieu bien avant le mariage (moi ce sera dès le vendredi).
    Les boissons peuvent être préparées quelques jours à l’avance, surtout quand il y a des grands frigo à disposition.Pour les amuses bouches, ça représente beaucoup de travail mais si vous êtes bien entourés c’est réalisable.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous aussi on a trouvé les boissons très cher mais les petits fours et amuses gueules le prix est très correct, donc on s'occupe du boisson et le traiteur du manger Smiley smile

Avez-vous vu avec plusieurs entreprises?

Pour ma part je trouve que cela ajoute beaucoup de boulot mais si vous pouvez décorer bien en avance ça peut être jouable Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration