COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

CLEM 71
Mariée Débutante Juin 2022 Saône et Loire

vin D'honneur fait maison

CLEM 71, le 28 Juin 2020 à 21:29 Publié dans Banquets 1 65
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour tout le monde, nous sommes en pleins doutes.

Nous avons reçu différents devis de traiteur (en Moyenne 2000€) et nous pensons réaliser le vin d'honneur nous-mêmes pour économiser un peu sur le budget traiteur!

Nous serons 160 personnes en tout ! (1600 pièces à faire 10 pièces /personne)

Auriez vous des idées de recettes simples idéalement sans trop de préparation ?

On pensait surgelé des gougères, minis cakes, pizzas à l'avance.

Si quelqu'un à déjà réaliser son VH lui même nous sommes preneur de conseils !

Notre mariage est prévu en juin 2022 ☺

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de nous aider ☺ Belle soirée

65 Réponses

Activité récente par Eli, le 13 Juillet 2020 à 06:46
  • Eli
    Mariée Débutante Août 2020 Ain
    Eli ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou oui j'ai commencé a préparer pour être sûre d'avoir le temps de tout préparer sans stresser Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Je me marie comme toi le 22 août. Nous faisons notre vin d'honneur nous même. As tu commencé à préparer et à congeler ?
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Août 2020 Charente Maritime
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour je serais intéressé pour des recettes en message privé ?
    Merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ariège
    Lisa ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup pour tes conseils ! j'espère avoir autant de courage que toi !!

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Margaux ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors il faut les sortir la veille et les mettre sur des grilles pour pas que l’humidité reste en dessous du gâteau et que justement ça créer ce ramollissement. Sur une grille comme ça ça coule en dessous si besoin et au frigo pendant 24h avant.
    Pour ce qui est chaud effectivement un petit peu au four pour donner ce bon goût et c’est parfait.
    J’ai fais des tests avec mes recettes j’en ai congelés un exemplaire et décongelé pour voir comment était le résultat. Ah oui aussi un petit conseil il faut les mettre dans un congélateur qu’on évite d’ouvrir tous les jours car ça créer du givre ce qui est mauvais pour les mignardises de préférence à ranger en carton et pas collé à de la glace. Bon courage pour la réalisation et n’est crainte de la décongélation 😊 si tu l’ai fais 3-4 mois Max à l’avance ça ira parfait pour le mariage
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et pour la décongélation vous pensez faire comment? un petit tour au four ? J'ai peur de tout devienne mou moi

• Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’ai tout congelé car effectivement c’est énormément d’heure de travail 😊
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    Voir message cité

Wouh ! Quel boulot ! Vous avez congelé tout ça en attendant le mariage ?

• Répondre
  • CLEM 71
    CLEM 71 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui pas bête du tout ! Merci pour ce conseil

• Répondre
  • CLEM 71
    CLEM 71 ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'y ai pensé oui j'adore ça ☺

• Répondre
  • Morgane
    Marié Confirmé Mai 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler

Tu peux aussi faire des tapenades, caviar d'aubergine, ça se fait bien à l'avance!

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saint-Denis
    Carine ·
    • Signaler
    Bonjour
    Est-ce que vous avez pensé à demander à des apprentis d'une école hôtelière ?
    Si il y en a près de chez vous, cela pourrait être un bon compromis.Ils pourront vous proposer des tarifs moins élevés qu'un traiteur je pense.Bon courage !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis complètement d’accord avec toi je trouve hors de prix les traiteurs pour le vin d’honneur 🙊 oui sollicite ta famille pour t’aidé à préparer les mignardises et la deco et tu payeras bien moins cher et la gratitude de te dire que ce sera du fait maison 🤗 Et finalement en faisant 2 groupes un pour la cuisine et un autre pour la deco sa ira tout aussi vite ^^ nous stockerons directement tout le vendredi dans la cuisine de la salle et nous avons 2 serveurs le samedi qui vont s’occuper de la mise en place du vin d’honneur et du service pour le repas
    • Répondre
  • CLEM 71
    CLEM 71 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je trouve ça en plus simple de préparer ensemble, c'est convivial et bonne enfant avant le jour j ☺

• Répondre
  • CLEM 71
    CLEM 71 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mmmmm ça donne envie en tout cas, j'ai reçu un devis ce matin d'un traiteur qui propose 18€/ personne pour 10 bouchées avec le service et sans les boissons... ce qui est juste hors de prix pour nous... La solution du fait maison est vraiment à envisagée pour le vin d'honneur ! J'aurais également de la famille les jours avant pour aider donc je pense qu'on fera pareil un groupe cuisine un groupe deco !

• Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    Ici aussi on a prévu de faire le vh nous même pour une question d’économies .. Nous avons prévus de faire des wraps , des pains surprises ( nous allons acheté le pain à la boulangerie que l’on garnira nous mêmes ) , velouté de courgettes , gaspacho de légumes , des petits toasts au saumon et des petits toasts de jambon italien , des mauricettes garnis , des minis feuilletés , des brochettes de melon- jambon italien / tomates-mozza / ananas-crevettes .. Nous préparerons le tout la veille , ma famille sera déjà là donc on va se divisé en 2 une partie à la décoration de la salle et l’autre parti à faire les mignardises .. En boisson nous allons également préparé 2 cocktails 1 avec alcool et le 2e sans alcool , il y aura egalement du crémant d’Alsace et de la bière 🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    Bonjour, nous aussi on fera notre vin d'honneur nous même. On va faire des wraps, des toasts (thon, surimi, poulet, etc.), brochettes avec jambon cru et melon, des choses sucrées aussi. Ça reviendra beaucoup moins cher et je pense que ma belle mère aidera beaucoup dans la préparation 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Avec grand plaisir, mille mercis! Smiley smile

• Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Je vous partage toutes les recettes dans la soirée en message privée ou si vous préférez par mail.
    Ah oui effectivement c’est très beau, faut trouver la recette pour pouvoir faire ce montage car c’est assez compliqué je pense
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Avec très grand plaisir! Je m'embarque dans le cocktail déjeunatoire (un nombre beaucoup plus raisonnable). En tous les cas chapeau, j'en salive à voir les photos !

tenor.gif

Pour le sucré, j'aimerais faire un joli gateau (mais unique) ou éventuellement une fournée et un gros gateau... J'avais repéré ça sur Pinterest, et j'ai assez envie de me lancer (j'ai encore le temps de changer d'avis!)

vin D'honneur fait maison 1

• Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai fais pas mal de sucré aussi je vous montre et vous me dite si vous souhaitez aussi des recettes
    vin D'honneur fait maison 2
    vin D'honneur fait maison 3
    vin D'honneur fait maison 4
    Avec coulis cerise
    vin D'honneur fait maison 5
    vin D'honneur fait maison 6
    Les 2 dernières photos ne sont pas très présentables je m’excuse
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    Oui même les pâtes à Burger, à Mauricette, à chou et à tartelette
    J’ai juste acheté la mignardise à bouchée à la reine Oui j’ai toute les recettes je peux tout vous donner
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tres sympa vous avez fait tout vous-même? Vous avez des recettes sympa à partager?
    • Répondre
  • CLEM 71
    CLEM 71 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Adorable tous ces conseils merci beaucoup ☺

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou comme beaucoup le disent c'est beaucoup de travail mais c'est aussi une grosse économie et une satisfaction personnelle. Pour le mariage de mon frère nous avons réalisé le vin d'honneur ma soeur et moi et les gens pensaient que c'était un traiteur. J'ai vu qu'on t'a donné pas mal d'idées très sympa d'ailleurs 👍 je peux compléter un peu alors les brochettes ça marche toujours bien et c'est frais si c'est un. Mariage en été. Tomate mozza, jambon cru melon, jambon emmental olives etc... Quelque chose que je fais souvent et que tout le monde adore tu peux le faire deux jours avant.
    Du jambon cru soit normal soit fumé (premier prix) de la mozza ou feta nature la mozza tiens mieux après c'est question de goût. Tu coupe ton fromage en petit tronçons et tes tranches de jambon et tu enroule le fromage dans le jambon bien serré.
    Ensuite tu mets dans un saladier et tu mets des hêrbes de Provence et de l'huile d'olive tu laisses macérer en secouant délicatement de temps en temps. Le jour J tu mets ça dans un joli plat en terre cuite ou autre 😉 avec des piques en bambou c'est du plus bel effet. Les feuilletés il y a des tonnes de recettes mais des feuilletés aux poivrons grillés c'est une tuerie. Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas.Bon courage et beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • CLEM 71
    CLEM 71 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis sûr que tout sera parfait ☺

• Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On ne s'est pas encore marié c'est le 22 août. On a fait des mini croissants, des mini cannelés, des mini quiches, des cakes que l'on coupera en cube, des mini roulés. On en a fait pour tous les goûts et aussi pour les végétariens. Et la veille on préparera quelques petites brochettes de melon / jambon et tomate / mozarella.
    • Répondre
  • Tinashe
    Mariée Confirmée Août 2021 Sarthe
    Tinashe ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui C est simple mes très bon
    • Répondre
  • CLEM 71
    CLEM 71 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Superbes idées merci beaucoup 😘

• Répondre
  • Tinashe
    Mariée Confirmée Août 2021 Sarthe
    Tinashe ·
    • Signaler
    Des mini croissant jambons mozzarella
    Domino de thon
    Gaspacho de concombre et tomateDifférents petit canapé avec des crevette fromage ail et fini herbeC'est très facile à faire J'espère que J ai pu t aidé un peu 😘
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !!

Tu auras un thème pour ton mariage ?

N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

2020-05-27.png

😘

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés