Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Vin d'honneur fait maison

Laetitia, le 19 Novembre 2024 à 20:19

Publié dans Banquets 38

Bonjour la communauté, Les devis commencent à arriver ça avance bien même si j'en ai marre de rappeler sans arrêt pour avoir des retours. Plus j'y pense et plus je me dis que je ne prendrais pas le traiteur pour le vin d'honneur. Sur les devis soit c'est à partir de 20€ par tête soit c'est vraiment...
Bonjour la communauté,
Les devis commencent à arriver ça avance bien même si j'en ai marre de rappeler sans arrêt pour avoir des retours.
Plus j'y pense et plus je me dis que je ne prendrais pas le traiteur pour le vin d'honneur. Sur les devis soit c'est à partir de 20€ par tête soit c'est vraiment bas de gamme genre pain surprise, quiche, pizza et mini Burger pour 10€ par têteJe me dis qu'à se compte là autant acheter moi même les pains surprise, et aller à métro acheter des verrines et autres produits tout prêt que je peux compléter avec quelques produits frais pour le bar à tartine. Vous en pensez quoi j'ai vraiment l'impression que 20€ par tête c'est un peu abusé pour 10 pièces.

38 Réponses

• Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa comme concept j'en ai pas vu vers chez moi y a un camion bar à vin mais elle ne fait pas d'alimentaire
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ça me permet de me rendre compte plus précisément des tarifs pour le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai ces inspirations qui je pense ne prennent pas trop de temps pour compléter ce qu'on prendra de tout fait et bon j'ai ma team de retraités de choc pour gérer en cuisine Vin d'honneur fait maison 1

Vin d'honneur fait maison 2

Vin d'honneur fait maison 3

Vin d'honneur fait maison 4

• Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend la qualité de la prestation. Moi j'ai réservé un concept sympa c'est un camion apéro, c'est un camion vintage qui propose 2 cocktail différents et de la bière à volonté et des planches de charcuterie, des tartines à volonté également. Pour mes 80 convives j'en ai pour 23,75 euros par personnes mais c'est à volonté et je paye aussi le concept qui est vraiment sympa (et le personnel aussi que j'ai oublié de préciser)
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez le traiteur qu’on pense choisir, on en a pour 23€ pour environ 16 pièces par personne.

Globalement, ça tournait autour de entre 15 et 25€ pour 12/15 pieces chez les différents traiteurs contactés et avec des propositions assez élaborées parce qu’on ne veut pas de choses « basiques » comme les pains surprises/pizzas/cakes salés etc
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20€ par tête cela reste dans la moyenne des prix d’un VH. J’avais lu que c’était entre 10 et 25/30€ par personne suivant les produits choisis.

Mais après oui comme tu dis ça reste un budget. Tes idées sont très bien pour faire l’économie du VH!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration