Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilie
Mariée Débutante Septembre 2014 Loir-et-Cher

Vin d'honneur fait maison et classe

Lilie, le 9 Décembre 2013 à 17:17 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre


Salut tout le monde,

Je me pose la question à savoir s'il faut que je fasse mon vin d'honneur moi même ou pas. C'est un coût je trouve. Mon traiteur prend 7 euros par personne sachant que l'on sera environ 150 personnes; la note monte vite.

Mais je voudrais aussi que se soit aussi classe qu'avec un traiteur.

De plus, le vin d'honneur se fera certainement sous un préau d'une école donc pas de point chaud pour rechauffer quoi que se soit.

Donc les filles si vous avez des idées de recettes, de présentation ... n'hésitez pas, donnez moi vos idées.

Merci

16 Réponses

Activité récente par Aude, le 15 Janvier 2016 à 19:56
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La feuille de brick se congèle très bien une fois garnie. Il fait congeler chaque gourmandise séparément avant. J'y pense pour mon vh.
    • Répondre
  • R
    Paris
    Reema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut lilie,

    je ne connait pas ton theme couleur (si tu en as un), tu peux opter pour le blanc pour le coté chic et le bois pour un coté nature;;; pour les couleurs, opte pour des boissons qui donneront des touches de peps.

    c'est pas très clair, voici des images

    vin dhonneurcocktail

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    des idées pour l'apéro

    une idée parmi tant d'autres de présentation

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi, je refuse de mettre autant d'argent, j'ai un budget de 4000€ tout compris.

    j'ai acheté des petits fours à carrefour surgelés que je ferai cuire le matin, (300 pièces pour 19€)

    je prévois pelins de petites choses mais pas trop chère

    et un kir violette cassis chataigne ou peche au vin blanc

    avec jus de fruit artisanal

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour les bonbons oui c est de la feuille de brick. Apres je vais faire des essais pour voir congeler ou pas. Pour éviter les mauvaises surprises a la décongelation si il y a problèmes
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je trouve cela juste génial...
    Pour les bonbons, tu utilises de la feuille de Brick? Tu les fais la veille ou pareil tu congèles?

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée ! mais fais des test avant, car dans de nombreuses recettes de macarons, tu peux les congeler meme garnis !!! si ca peut te faire gagner du temps ca serait cool !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2014 Dordogne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais la coque du macaron c'est du sucre?

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non que du sale sous forme sucre. Ils s attendront a manger sucre alors que tout est salé
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2014 Dordogne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah sympa fallait y penser c'est une bonne idée. mais du coup c'est du sucré salé non??

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le faisond nous meme aussi et pour faire "classe" nous faisons autre chose que pizza et quiches mais des macarons les coques seront congeles et decongeles et garni la veille (tomate mozza. Poivron chorizo. Saumon avocat. Chevre roquette avec ça des biscuits sec imitation petit beurre aux olives basilic et mini feuilleté forme bonbon au fromage. Nous avons pour theme la gourmandise et j espere surprendre mes invités en présentant tout ceci en candy bar mais salé.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Débutante Septembre 2014 Loir-et-Cher
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y avais bien pensé aussi mais Mr ne veut pas donner d'argent à des grosses entreprises, il préfère faire marcher les petits artisans et commerces.

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous songeons a prendre un traiteur flunch ou auchan pour le vh. Apparemment rapport qualité prix au top! On fera un essai pour un anniversaire pour en être sûrs
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2014 Dordogne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou lilie, je suis comme toi je vais faire mon vin d'honneur toute seule. moi je prévoit de faire du frais et du décongelé pour gagner du temps car j ai plus de 100 personnes. je prévois toast, pain surprise, madelaine salé, cakes, mini pizza, mini quiches, mini muffin... ta pas d'idées toi?

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tu as de nombreuse discussions sur le sujet. Tu les trouveras en utilisant le moteur de recherche. Je suis sur portable et donc pas pratique pour te mettre les liens.... Je pense que des que tu auras trouve ou que quelq un t aura mis les liens, nous pourrons fermer celle-ci.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration