Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique

Vin d'honneur faut il mettre de la bière?

Lore, le 18 Août 2015 à 11:10 Publié dans Organisation du mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Voilà je sais que j'ai le temps mais toute la nuit cette question m'a tracasse.
Mettez vous de la bière a disposition au vin d'honneur ma mère nous a proposé de faire son fameux cocktail a la façon champenoise et on comptait faire une autre sorte à côté mais je ne supporte pas la bière mais le père de chéri me fait c**** pour de la bière...
Qu'en pensez vous?

75 Réponses

Activité récente par Future M, le 23 Août 2015 à 23:00
  • F
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Future M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons de pompes à bière de 25l chacune pour 140 pers
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aveyron
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour notre mariage nous avons mit une pompe à bière et il s'est bus 20 litres pour 100 invités.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ya pas de vdh car les invités seront tous les même chez nous sa ne ce fait pas mais par contre a l'apéro chez les portugais c'est obligatoire la bière de plus beaucoup préfèrent boire ça a des alcools plus forts
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a cherché nous meme hihi

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe, l'avantage c'est que mon papa aime de tout et il connaît nos goûts donc jamais aucun souci quand au choix des vins, d'ailleurs c'est lui qui va s'en charger pour le repas !

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici pas d'invitation que au VH. Au final il n'y a que que ma maman qui a commencé à dire "faut inviter machin et truc" mais dés que j'ai dit non elle n'a pas insisté. Je ne veux pas de gens que je connais pas à mon mariage.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    nous au VH ils ont plus d'invités que nous lol a se demander qui se marie

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    nous aussi enfin moi et chéri

    On n'a pas du tout les meme gouts que mes parents en vins, c'est une catastrophe

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah c'est clair c'est votre mariage !

    Mes parents nous aident mais n'ont pas abusé sur la liste des invités. Je leur ai clairement dit que notre mariage n'était pas le lieu pour rendre des invitations. Du coup on n'a que des gens qu'on connaît nous aussi.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Août 2015 Val-de-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au nôtre il y aura également de la bière et du Picon!!! Mais bon, nous sommes tous les deux alsaciens donc ça nous semble normal d'en avoir Smiley tongue
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon père est amateur de bons vins donc il a des adresses un peu partout !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super

    C'est genial d'avoir des bonnes adresses... nous c'est le vin en Dordogne

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui c'est surtout ça leur rappeler que c'est votre mariage..

    Nous on a un peu moins notre mot à dire puisqu'ils financent tout

    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri veux aussi de la bière pour le mariage maïs elle sera servi qu après le repas donc pas au vin d honneur
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça je suis entièrement d'accord avec toi ! Notre champagne rivalise avec les grands noms, d'ailleurs les producteurs qui sont devenus des amis avec le temps (mon père a connu les arrières grand-parents) seront à la noce.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui

    Par ici on dit mieux vaut un bon crémant qu'un mauvais champagne lol

    Moi je bois pas de crémant ni de champagne... donc un bon picon biere en arrivant à la salle lol

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura de la bière au vdh mais aussi des kirs , un punch , martini et pastis etc et des sodas et jus de fruits.
    Le vdh c'est moins codifié je trouve et puis si on met que des citronnades ou des boissons de femmes entre guillemets Smiley smile ca va pas plaire à la gente masculine et même aux femmes par contre le repas ce sera vin et champagne et de l eau quand même
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    lol 'histoire de la kro

    c'est de la biere lol???

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    si y a plus desaltérant... un panaché lol

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2015 Namur
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, il n'y aura pas de bière au vin d'honneur (12h), ni pendant le repas (après-midi).

    Par contre, pour la soirée, il y aura un bar avec 3 sortes de bières, softs, vin rouge et vin blanc, et ce de l'apéro à la fin de la nuit. Cela nous paraissait mieux étant donné qu'il y aura plus de "jeunes" le soir qui préfèreront certainement de la bière au vin.

    Par contre, pour le reste de la journée (VH et repas familial), on ne voulait pas de bière, on préférait privilégier des vins choisis spécialement pour l'occasion.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos avis Smiley smile je pense que l'on va faire un mixte de tout ce que vous avez dit ^^ s'il en veux tant il la paiera sinon il n'y en aura pas. Déjà qu'ils npus ont rajoute pas mal de personnes sur la liste qui n'était pas prévu chéri leur a imposé à payer la moitié du repas pour eux... on va les clamer et leur rappeler que c'est notre mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous aurons de la bière. Déjà nous adorons ça tous les deux, de plus nous nous marrions en plein mois d'aout dans le sud, alors une petite biere fraiche quand il fait chaud il y a rien de plus désaltérant... A notre gout biensur

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est olbigé vu qu'on est en Allemagne, la bière a beaucoup plus de succès que le reste Smiley tongue Et en plus elle est beaucoup moins chère!

    • Répondre
  • Titi
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Doubs
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prévois aussi une tireuse, en plus des autres choses Ca passe tjs bien et surtout on peux prévoir plus et que ce soit repris si pas consommer !
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles. Ca peut être très apprécié par chaleur... Et puis ça peut changer d'autres cocktails ou champagne... Nous perso, ca sera kir vin blanc rose et rouge avec les crèmes de tous les goûts...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a pris, qu'on mettra à dispo des le cocktail. Je préfère à l'alcool fort. Et s'il fait chaud ce sera très apprécié, on a des grands amateurs de binouze!
    • Répondre
  • Gégé
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Gégé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso dans le sud ça se fait beaucoup, pour ma part nous avons passé 150 l de bière ( machine pro), pour 110 pers repas et 50 vin d'honneur, il faisait très très chaud, nous avions aussi rosé, blanc et alcools fort. Mais la bière a été très appréciée !!!!de plus c'est alcool qui monte moins vite à la tête que les whisky ou pastis !!!!
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A priori je dirai non mais c'est parce que chéri n'y a pas encore pensé. Sinon il en voudrait absolument !!
    • Répondre
  • Chachou
    Mariée Curieuse Août 2015 Aveyron
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est mon papa qui réclame la tireuse ! A son second mariage il l'avait et c'est vrai qu'à cause de la chaleur elle avait été appréciée !
    Nous pour dans 10 jours on l'aura et c'est lui qui s'en occupe ! Tous les fûts non consommés sont repris en général !
    Je pense quand même que c'est appréciable et tu peux en profiter aussi pendant la soirée
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je te rassure tout de suite... t'aura pas le temps/l'occasion de boire grand chose... par contres tes invités oui...

    Donc si pas mal de vos invités aiment la bière... c'est pas mal d'en prévoir au moins un peu (ça marche avec d'autres choses aussi).

    Au VH, j'ai bu 1/2 coupe de crémant (alsace oblige Smiley laugh ), une pina colada (j'avais proposé 3 cocktails au choix) et une bière, alors que la plupart des invités ont bu de 3 à 6 verres différents ou non...

    et encore c'est parce que j'avais une amie qui me ravitaillais !!

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Carrément, c'est une offense en alsace de pas prévoir de bière dans n'importe quelle occasion, y compris un mariage ! même un mariage très classe ! (on est d'ac qu'on propose pas de la kro hein !! Nous c'était de la Fischer).

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUI !!!!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration