Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique

Vin d'honneur faut il mettre de la bière?

Lore, le 18 Août 2015 à 11:10

Publié dans Organisation du mariage 75

Bonjour. Voilà je sais que j'ai le temps mais toute la nuit cette question m'a tracasse. Mettez vous de la bière a disposition au vin d'honneur ma mère nous a proposé de faire son fameux cocktail a la façon champenoise et on comptait faire une autre sorte à côté mais je ne supporte pas la bière mais...
Bonjour.
Voilà je sais que j'ai le temps mais toute la nuit cette question m'a tracasse.
Mettez vous de la bière a disposition au vin d'honneur ma mère nous a proposé de faire son fameux cocktail a la façon champenoise et on comptait faire une autre sorte à côté mais je ne supporte pas la bière mais le père de chéri me fait c**** pour de la bière...
Qu'en pensez vous?

75 Réponses

  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie en picardie et on va faire une sorte de bar a biere, une brouette a biere pour rentrer dans le thème champetre ! on veut que de lalcool léger de toute façon donc pour le coktail cest très bien

    • Répondre
  • Christl
    Mariée Confirmée Juin 2016 Val-de-Marne
    Christl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'a dit qu'un bar à bière était tendance en ce moment mais personnellement, je trouve que cela fait trop banal pour un grand jour!
    Ton beau père peut en boire tous les jours!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bon après je me plains pas, mes parents ne sont pas du genre à imposer et ils aident beaucoup, mais je sais que pour leurs invités par exemple j'ai pas eu le choix, on a un petit budget; à 10 personnes près ils ont autant d'invités que moi je ne pouvais pa me permettre de payer le repas pour leurs invités.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Emyline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça c'est sûr des que tu précise que s'ils veulent quelque chose en particulier c'est à leur frais. Soudainement c'est plus si important lol
    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un mariage en Alsace où il y en avait et beaucoup ont apprécié
    Après à moins que vous soyez originaire d'une région qui en produit histoire de faire un clin d'oeil je pense que vous devriez éviter si vous même vous n'aimez pas parce que la bière ne s'accorde pas forcément à ce que vous servirez à manger
    Tu peux peut être faire un compromis en proposant la bière le lendemain midi si vous faites un retour
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en met mais bon c'est notre choix, si vous avez prévu autre chose et surtout que ça vous botte pas n'en mettez pas. Après moi j'ai été un peu dur avec mes parentsmais je leur ai clairement dit que s'ils voulaient imposer quelque chose ça passait dans LEUR budget des fois ça calme les ardeurs =)

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était ironique par rapport aux commentaires précédents des alsaciennes et ch'tis du forum ;d

    Bien entendu qu'on fait comme on le souhaite !

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'accord avec Dame Murielle. On a fait un mariage en Alsace sans proposer de biere!

    C'est toi qui décide... Dans nos familles, au VH et à partir du dessert, il n'y a que du champagne (ou crémant ou autre vin blanc petillant) de proposé. Du coup, on n'a pas proposé d'autres alcools... Ni biere, ni alcool fort !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si nous avons encore le temps ( plus d un an ^ ^ ) nous en avons déjà parlé et ce sera blanc de blanc et bière. Je trouve que la bière c est pas mal lorsqu il fait chaud et en général sa attire pas mal les hommes lol
    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera le coktail sex on the beach et champagne rosé ou nature. Je ne souhaitais pas de bières ni d alcool wisky pastis. ..
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est facile, j'aime tout!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai encore rien prévu lol! Je ne sais pas encore. Je pense que je vais prendre 2 fûts pais je ne sais pas combien il t a de litres dedans
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vois ce que tu veux dire

    ne te prend pas la tete, c'est le seul conseil que je peux te donner.

    Organise toi au max, ce soir, a J-11 je finis je n'aurai plus rien à faire jusqu'a la veille du mariage, donc pas de stress pour ma part

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que après c'est moins derangeant pour ma part Smiley smile mais du coup vous avez prévu combien de litre pour combien de personnes? Je fais ma curieuse :/
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toi qui decide ce que tu veux. Sinon tu peux en mettre apres. Nous aurons une pompe pour la soirée
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley laugh tout ce que je mange depuis que je suis petite ^^ Le prefou accompagnera notre vin d'honneur à tous les goûts hihi

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tellement bon.J'adore aussi la gache et le prefou

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me dis aussi que c'est notre mariage et si on doit se fier à tous les invités finalement autant aller dans un restau :/ je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais c'est vrai que ces préparatifs tout un cassé tête ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui lol Smiley smile surtout qu'on va leur faire découvrir une tradition un peu plus sucré la fameuse brioche vendéenne

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend... Apres tout depend des gens qui seront la aussi

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bah c'est pour ça qu'il y tient !

    Si vous vous mariez en Vendée bah dites lui que c'est pas la tradition du coin Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non on est en Vendée mais les parents de chéri viennent d Alsace --' lol

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout si tu ne fais pas un mariage dans le Nord ou en Alsace où la bière est légion, il n'y a pas d'obligation !

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah perso je n'aime pas la mirabelle :/

    J'aime le classique cassis et aussi la pêche !

    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non pas de bière au vin d'honneur honnêtement si à ton vin d'honneur tu sert du champagne, du vin blanc puis soft bien sûr la bière va dénoter le charme ma témouine et dessus mais c'est comme sa moi je trouve que sa n'a pas sa place par contre on la mettra à partir de l'apéritif puis pour la suite on aura 4 à 5 petit fût de bière de 5 litres.
    Voilà je tes donner mon avis bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore la crème de marron, la chataigne... En fait avec mon homme on a choisi plusieurs liqueurs mais je ne sais plus lesquelles!!! lol Entre autre cassis (c'est bourguignon), mais je ne crois pas qu'il y ait chataigne. On a pris un petit producteur local.

    Kir mirabelle ça déchire aussi, mais j'en bois assez en Lorraine!! lol

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de vos avis complètement différents Smiley smile Je vais faire mon égoïste mais ça m'ennuie de payer de la bière que je ne boirrais pas du tout parce que je n'aime pas ca juste parce que le père de chéri en veut... ë

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un bon créman c'est bon mais avec un papa champenois, juste pas envisageable. En plus on est tous amateurs donc on sent la différence !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Meme pas de champagne on aura du crémant lol

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on en auras autant !!
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore avec de la crème/liqueur de chataîgne. En plus ça collerait au top avec votre thème et la saison. Franchement ça a un petit goût délicieux ! (pourtant je n'aime pas la crème de marron)

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ce sera apéritif au crémant de Bourgogne (crémant "nature" ou en kir). Pas de bière, pas d'autre alcool

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration