Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Savoie

Vin d'Honneur, Nombre de pièces par personne

Anais, le 2 Mai 2012 à 10:46 Publié dans Banquets 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à vous futur(e)s marié(e)s,
Alors voici mon épineux problème... Nous nous marrions en septembre cette année, le 15 pour être précise.
Nous organisons notre réception dans un hôtel-restaurant qui fournit toute la prestation traiteur.
Nous voudrions que le vin d’honneur dure environ 2heures
La personne qui est en charge de notre mariage sur place nous conseille entre 8 et 9 pièces par personnes dont une voire deux sucrées grand maximum, car d’après lui, les gens consomment plus de salé que de sucré
Combien de pièces avez-vous par personne ?
Et surtout est-ce qu’un tout petit nombre de pièces sucrées vous choque (sachant que le menu du dîner est vraiment généreux)

Merci d’avance de vos retours !

46 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 15 Août 2014 à 21:40
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!

    bon je cherchais des réponses, je les ai trouvé ^^

    je me demandais également combien de pièces/ personne!

    nous comptions en prendre 10, 3 sucrées & 7 salées (dont 2 macarons salés + feuilleté saucisse,olive+fougasse salée+ chips,cacahuète,...+légumes crus avec crême aux herbes)

    notre vh commencerait vers 17h30-18h. du coup, on va retirer une pièce sucrée & rajouter plus de salé car je fusionne vh & apéro parce que tous mes invités restent au repas.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons un cocktail qui va durèe 1h environ, ona prévue 6 bouchè par personne ce sera :2 sucrès, 2 tiède salès et 2 chauds salès, après les bouchès sont copieuses et le repas aussi. Pour les plus gourmand on a prèvue 60 pièces en plus qui seront disposès sur une table en libre service a la fin du cocktail dans la salle
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est a 12 pièces par personne. Pour 2h de vh. On estime que c'est suffisant car en dehors des bouchées et verrines (ce sont quand même de grosses portions) on ajoutera quand même des pistaches, cacahuète et chips. Et boisson soft et alcoolisé a volonté. Ensuite on fait salé uniquement et pas de sucré. Et avec mon homme on va voir si on fait aussi animation de jambon de Bayonne et espagnol. On hésite.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous on est parti sur 10 pièces cocktail et une animation foie gras poêlé pour notre vh qui dure 2 heures.
    Mais nous sommes allés à un mariage auquel il y avait 9 pièces et 2 animations, au bout de 1h30, il n y avait plus rien.... Du coup pendant les 30 minutes jusqu'au dîner ça faisait un peu léger j ai trouvé, donc je suis plein d interrogations.....
    • Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes également partis sur une formule vin d'honneur de 2h. Il est prévu 9 pièces par personnes. Je pense que cela sera suffisant sachant que nous enchaîner ont le découpage de la pièce monté, qu'il y aura des enfants (ils ne mangent pas comme les adultes). Cela m'a l'air correcte et puis les invités boivent en même temps donc l'un dans l'autre...
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a prevu 4 piece par personne plus gateau apero pain surprise et pas de sucré mon hom trouvè ca nul donc que du salé et on voulais pas trop de piece par personne car il y a le repas apres ( peu sont invité juste au vin dhonneur )
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il dure de 14h a 18h mais c'est plus un buffet dejeunatoire avec 14piece par personne et a 18h30 apéro avec gâteau apéritif parce que je ne veux pas qu'ils se gavent il y a 5 plats en comptant le dessert. Et nous n'aurons qu'une seule pièce sucrée.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous il y aura 18 pièces par personnes, que du salé mais nous n'avons pas d'entrée sinon il y aurait trop..
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'effectivement les gens mangent moins de sucré que de salé.

    Personnellement je ne vais pas trop prévoir car les 3/4 sont invités au repas et je n'ai pas envie que toutes les assiettes restent pleines parce qu'ils auraient trop manger au VH.

    Ecoute ton contact, il a surement l'habitude d'organiser ce genre de reception ! Smiley smile

    Bons préparatifs

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une dizaine de pièce par personne à part égale salé/sucré
    • Répondre
  • Diana
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Savoie
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jais comme toi je vois se que sa va donner samedi la et j'ésais de te redir tout ça
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura 5 pièces par personnes 2 salées et 3 sucrées dont l'une est une brochette de fruits.

    Nous n'en prévoyons pas trop pour que la suite du repas ne soit pas trop gaspillé car les 3/4 des invités au vin d'honneur seront au repas.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurais 9 pièces par personne dont 3 sucrées. C'est bien surtout que la moitié des invités du vin d'honneur ne seront pas là au repas, donc ils auront aussi du sucré.

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est une bonne idée de commencer par le sucré et d'enchainer sur le salé

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis bien d'accord avec tes conseils !

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2012 Paris
    Singer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ma région le VH est toujours sucré je n'ai jamais vu de salé, on va proposer des tartes au sucres et tantes agahte (spécialité régionnale) et des biscuits rose de reims

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Karolinka pour m'avoir donné ton avis. La majorité des invités sera présent au repas. Vu l'heure du vin d'honneur (vers 16h), il y aura quelques pièces sucrées et on finira par le salé.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    alors tout d'abord, ça dépend s'il y aura des gens invités seulement au vin d'honneur, ou si tous tes convivent participent aussi au banquet. Dans le premier cas, prévoyez large (10 pièces est un minimum) car les gens qui viennent juste au vin d'honneur vont beaucoup manger!

    Si tout le monde dîne, alors à mon avis 8-9pc c'est largement suffisant.

    Pour ce qui est de la proportion salé/ sucré: à mon avis ça dépend de l'heure. Si le vin d'honneur a lieu vers midi/ 13h, (l'heure de l'apéro), le gens vont manger salé. Si ça tombe plutot vers 15h - 16h (l'heure du goûter), l'idéal serait moitié sucré/ moité salé. Si c'est plutôt à l'heure de "l'apéro du soir" (18h - 19h), ce sera plutot le salé qui aura du succès.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personne pour me donner son avis?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions de mariage en juin et nous n'avions que des chouquettes (délicieuses au passage!) au vin d'honneur.

    Je pense que nous allons mettre un peu de sucré puis enchaîner sur du salé, car le vin d'honneur débute vers 16h30. Qu'en pensez-vous?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Anais > c'est mon avis, je me trompe peut etre, après j'adore le jambon serano et le pâté croute mais je me dis que si ton chéri en veux, pourquoi pas pour le lendemain ? mais en buffet, c'est pas pratique, je trouve, personnellement ! c'est gênant des fois !

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a 8 amuse-bouche par personne au cockail (4 chauds et 4 froids), et c'est uniquement du salé si jai bien compris.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ce sont des supers bons jambons ou saucissons pourquoi pas mais c'est pas tjs très facile à manger, les fils se coincent dans les dents et on est obligé de "gober" toute la tranche !

    Y'a sûrement une façon pratique de les présenter et les manger mais ça dépend quelle charcuterie je pense ;=)

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait 9pieces par personnes mais j'ai mis 2 atelier un de foie gras et l'autre une brasucade de moule...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense qu'n va partir sur une base de 8 par personne et ajouter des legumes à croquer.
    Mon fiancé voudrait des plateaux de charcuteries, j'avoue que l'idée ne me plait pas du tout :-(

    Qu'en pensez-vous?

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 8 à 10 par personnes, pas plus sinon les gens n'ont plus faim et que du salé parce que on s'est dit que du sucré avant d'entrer à table ca ne plairait pas forcément à ceux qui restent pour le repas.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre repas de mariage donne l'eau à la bouche, les deux premiers plats ont l'air très originaux. Et pour ton vdh, je pense que ça sera bien équilibré sans trop de pièces et le sucré sera le bienvenu même un petit peu !

    Merci Cécile,
    Effectivement le repas est vraiment super!
    Enfin de compte tout est assez originial (même si tu as raison ées 2 premiers plats sont vraiement novateurs!)
    Pour le vin d'honneur, nous avons choisi de faire tout salé et un gaspacho de fraise pour marquer la transition avec le diner
    Je pense que c'est un bon entre-deux?!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre repas de mariage donne l'eau à la bouche, les deux premiers plats ont l'air très originaux. Et pour ton vdh, je pense que ça sera bien équilibré sans trop de pièces et le sucré sera le bienvenu même un petit peu !

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je n'ai pas compté en nombre de pièces.....

    Pour ici il y aura sucré et salé

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui nous concerne, nous avons 12 à 15 pièces par personnes au cocktail.
    Le dîner est copieux également.

    En ce qui concerne le sucré, nous c'est pareil il n'y en a pas beaucoup.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec un diner tres copieux nous on as 10 toasts par personne, que du salé mais en froid et en chaud. je ne metrrai meme pas de sucrer si j'ete toi... mais apres chacun son truc lol !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration