Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Savoie

Vin d'Honneur, Nombre de pièces par personne

Anais, le 2 Mai 2012 à 10:46

Publié dans Banquets 46

Bonjour à vous futur(e)s marié(e)s, Alors voici mon épineux problème... Nous nous marrions en septembre cette année, le 15 pour être précise. Nous organisons notre réception dans un hôtel-restaurant qui fournit toute la prestation traiteur. Nous voudrions que le vin d’honneur dure environ 2heures La...

Bonjour à vous futur(e)s marié(e)s,
Alors voici mon épineux problème... Nous nous marrions en septembre cette année, le 15 pour être précise.
Nous organisons notre réception dans un hôtel-restaurant qui fournit toute la prestation traiteur.
Nous voudrions que le vin d’honneur dure environ 2heures
La personne qui est en charge de notre mariage sur place nous conseille entre 8 et 9 pièces par personnes dont une voire deux sucrées grand maximum, car d’après lui, les gens consomment plus de salé que de sucré
Combien de pièces avez-vous par personne ?
Et surtout est-ce qu’un tout petit nombre de pièces sucrées vous choque (sachant que le menu du dîner est vraiment généreux)

Merci d’avance de vos retours !

46 Réponses

  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est pas courant mais que c'est pas mal pour ceux qui ne restent pas au dîner. Je crois que notre traiteur le propose en option supplémentaire (mais bon c'est encore 3 € la pièce ... Alors ça chiffre vraiment trop vite)

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous on seras exactement 40 adultes et 13 enfants je fais deux cocktails différent et plusieurs sirop pour les enfants je fais faire 800 chouquettes pour notre vin d honneur et si ils en restent mon hommes sen chargeras car il est très gourmand

    si tu veux mettre du sucré fonce les gens adore ça!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso je trouve qu'en enchainant sur le repas c'est dommage de mettre du sucré.
    c'est bien quand tu as un VH très long qui commence à l'heure du goûter, tu commences par le sucré et ensuite salé...mais sinon...

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi que du salé et il y aura 9 pièces par personne. Il faut penser que les invités du repas vont manger après donc pas top le sucré pour repartir dans le salé.

    Pour ton menu, ça à l'air sympas à la lecture du menu, tu as pu goûté et voir les quantités ?

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mille mercis à toutes de vos réponses!!!
    Je vois que la pluspart d'entre vous se dirige majoritairement sur du salé (ouf... je ne serais pas completement à côté de la plaque...)
    Je pense donc me retrancher sur les conseils qui nous ont été donnés à savoir plus de sucré que de salé et surtout rien de très sucré (comme un dessert au chocolat)

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Savoie
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça pourrait coller :-)
    Notre menu est le suivant
    -> Mise en bouche soupe de menthe et petits pois et dés de gambas et saint-jacques
    -> Langoustines justes saisies sur émulsion curry-amande et petits légumes croquants
    -> Pavé de bœuf, foie gras poêlé et écrasé de pommes de terre
    -> Buffet de fromages
    -> Pavlova, glace au fromage blanc et fruits frais
    -> Pièce montée de macarons

    Au passage, qu’en pensez-vous ?

    Merci

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai rarement vu du sucré au VH ! mais c'est vrai qu'une fois l y avait des glaces et c'était super :-)

    perso on a que du salé ! et en moyenne ce doit être dans les 8 par personne. Il ne faut pas trop se gaver et puis il y a les séances photos qui occupent tous les invités donc pas la peine je pense d'en mettre trop ! surtout si ton dinner est génereux !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai une dizaine de pièces, cela le semble te correct. Pasde sucre non plus pour nous

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous je crois que me souvenir que c'est 10 par personnes et pas de sucré

    si tu veux qu'il y ait plus de douceurs tu peux mettre un candy bar

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon traiteur nous a parler de 6 pièce par personne et par heure, pour le sucré je pense que pour toi 2 pièce suffise. Nous on ne veut pas de sucré. Quel est ton menus de repas?

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu 9 piéces par personne et rien de sucré mais perso ça ne me choque pas Smiley winking.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça a duré 3h, on avait 20 pièces par personnes et que du salé ! Et il ne restait plus rien !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration