Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Irina
Super Mariée Juillet 2016 Moldova

Vin d'honneur: obligatoire ou non?

Irina, le 16 Juillet 2015 à 02:33

Publié dans Banquets 35

Hello les bridés, Celles qui font le mariage sur deux jours comprendront mon angoisse. Celles qui peuvent aider avec une idee ou leur avis subjectif je suis plus que preneuse. Aalors voilà la question. On se marié le 1juillet 2016. C'est loin...mais pas tant que ça. Cela fait 8 mois que cheri m'a...

Hello les bridés,

Celles qui font le mariage sur deux jours comprendront mon angoisse. Celles qui peuvent aider avec une idee ou leur avis subjectif je suis plus que preneuse.

Aalors voilà la question.

On se marié le 1juillet 2016. C'est loin...mais pas tant que ça. Cela fait 8 mois que cheri m'a demandé en mariage et j'ai rien vu passer.

Ce sera un vendredi. Heure de cérémonie civile 15 voire 16 heures.

Samedi c'est la big crazy fête dans une abbaye à partir de 14 h avec 50 personnes jusque 5 h du matin. Cérémonie laïque, mini concert acoustique pendant le cocktail, petite animation sympathique par les témoins puis dîner et ensuite le bal...pour ceux qui tiendront debout - un after.

Jusque là tout va bien.

Maintenant le souci qui me trotte la tête : vendredi après la cérémonie, est-ce que le vin d'honneur est obligatoire....?

Certaines me diront : " quelle question, mais bien-sûr que oui!" Je suis pas mal d'accord. Sauf qu'il y a une nuance...

Je précise juste qu'il y a deux cas de figure.

Le premier :

Nombre total d'invités au vin d'honneur 87 dont 7 enfants . De ces 80 adultes , 20 invités des parents... Un quart quoi...qu'on connaît pas, mais genre il n'y a pas moyen de mettre une tête dessus. Jamais vus. C'est des collègues et des invitations dues ( à rendre par ce que mes beaux parents ont été invités à des communions de machin puis au mariage d'un tel...) pour ne pas être en minorité on a ajouté 10 personnes de chaque côté , du mien et du cheri pour ne pas être en rapport 1/3 mes invités 1/3 les invités de cheri et 1/3 les invités de ses parents. C'est bête n'est-ce pas...?

Dur dur financièrement pour faire un vin d'honneur en plus avec cet effectif la. Les parents invitent mais aucune promesse d'aide financière...même de loin.

Si on invite tout le monde, on va exploser le budget 3 fois, les parents seront contents et les photos de mariage je ferai un sourire forcé à côté des gens que j'oublierai leur prénom...

Le deuxième cas...on invite que ceux qu'on avait prévu pour la journée entière (50 personnes) et dans le blog de mariage on précise que le vin d'honneur et tout le reste du programme aura lieu le lendemain.

Mais dans ce cas, parents vexés, personnes qui comprendront pas cette attitude...des histoires en fin de compte...

help...

35 Réponses

  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley sad c'est ça qui m'embête...

    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, comme tu dis,par ce que vous avez fêté ça après. J'avais en focus spécialement les gens qui seront ( peut être ) invités à la cérémonie civile et c'est tout. Rien après pour ces personnes en plus. C'est eux qui risquent d'être vexés, non?

    En fait les 50 personnes choisies par nous viendront et vendredi et samedi. Je me demande ce que je fais si à la fin on sera un peu obligés d'accepter les invités des parents, et à ce moment là on devra faire un vin d'honneur pour eux...

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le civil le Vendredi mais que avec parents, freres/soeurs Et temoins; soit 24 adultes. On a fait un bon d'honneur Apres pour marquer le coup. Personne n'a été vexe de ne pas etre invité au civil (moins important,..).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration