Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte août 2016 Haute-Garonne

Vin d'honneur - quantité

Alexandra, le 19 Octobre 2015 à 20:51 Publié dans Banquets 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes futures mariées, mariées et autres

Me voilà quelque peu embêté, je suis en train de faire des demandes de devis pour un traiteur dans les départements Haute-Garonne et Tarn. Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, vous devez avoir des devis plutot variés. Du coup, je me tourne vers vous afin de savoir quels sont vos conseils.

Combien de pièce vous me conseillez par personne ? J'ai pu lire qu'apres 8 pièces les invités n'auraient plus faim au repas... qu'est ce que vous en pensez ?

Il y aura une majorité d'homme à notre mariage donc des ventres sur patte, de mon coté je pensais prévoir 15 pièces par personne et une ou deux animations culineaire. En ce qui concerne nous voulions un diner composé d'une entrée, d'un plat, de fromage et un dessert (gateau de mariage). Est ce trop ?

Pour finir vous pourriez me dire quel est le prix raisonnable par personne pour un VH, en fonction de votre expérience ?

Merci par avance.

Et bonne préparation !!!

42 Réponses

Activité récente par Mariée Excitée, le 30 Octobre 2015 à 09:30
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Doubs
    Mariée Excitée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexandra, merci pour ta réponse. chéri et moi devons voir le caviste cette aprem, il nous dira tout cela.

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci MarieChristine, J'adore l'idée du bar à bonbons pour nous aussi c'est prévu avec quelques biscuits en plus Smiley winking

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour chère Mariée excitée,

Les infos que l'on m'a donnée pour l'alcool c'est qu'il faut compter 1 bouteille de vin pour 3 personnes ou 1 bouteille de vin = 6 à 7 verres.

En ce qui concerne le Champagne ou Crémant tu comptes aussi 1 bouteille pour 3 personnes.

Après en ce qui concerne les alcools au VH je ne sais pas trop je te dirai instinctivement que chaque invité va boire 2-3 verres à ce moment là, mais je n'en suis pas sûre.

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne idée aussi.

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'information je vais voir pour faire une demande de devis Smiley winking

• Répondre
  • Bulle
    Mariée Addicte août 2016 Morbihan
    Bulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un ami qui est maitre d'hotel chez un traiteur en Normandie m'avait donné ce qu'ils comptraient apr expéreince. Pour un VH de 2h avant un repas comme le tiens (entrée, plat, fromage, dessert) ils comptent une dizaine de pièce (entre 8 et 10), animation comprise. Et il me dit qu'il en reste encore à la fin souvent. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais nous on est parti sur ça du coup.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Concernant notre devis traiteur nous avons 8 pièces par personnes à l'apéritif (15€ / personne) et ensuite pour le repas (entrée, plat, fromage et pièce montée) nous sommes à 40€ le menu, à ça il faut rajouter le service, la location de la vaisselle, le pain, et le café donc un total de 65€ par personnes (vh + repas) hors boissons.

Voilà j'espère avoir pu t'aider Smiley smile

• Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous nous allons faire un apéritif de 15 pièces avec des ateliers pour une durée de 2 heures (nous avons plus de la moitier de nos invités qui partent ensuite) et il n'y aura pas d'entrée car nous souhaitons un repas rapide pour nous permettre de vite danser et profiter de la soirée. En terme de prix nous sommes sur 15 € par personne pour le cocktail et 46 € pour les personnes qui reste toute la soirée (cocktail + plat + fromage + dessert)

hors boisson et service

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour avant j étais traiteur et avec 12 pièces tu tiens 2 h en sachant que au début ca part comme du petit pain et vers la fin ca tient et pour le repas ca n empêche pas les gens d avoir fain pour mon mariage je suis parti sur un 8 pièces car tous ceux du vh reste au repas et au repas j ai 2 entrées plats fromage et dessert je fais parti des personnes ou il y a toujours trop chez moi mais je préfère sinon ca me stresse après effectivement si tu as des bons mangeur comme chez nous il faut le prendre en compte
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c est des stand huîtres bulot, jambon sera no, magret séché, fois gras .il a du saumon ,arbre à crudités et plancha st jaques et crevettes. Plus soupe de champagne a volonté. 19.50 pour le gens qui ne son pas invité au repas pour les autres c est compris dans le menu
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Rhône
    Boubou et Prissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai des copines qui travaillent chez un traiteur pour elles le 12 pièces est minimum pour 2h .bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2016 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour nous ce sera 6 pièces sucrés/salés et des chouquettes pour les enfants, étant donné que le vin d'honneur est a environ 16H00. Nous avons tester avec le repas juste derriere nous avons fini la pièce montée (3choux/personnes) nous n'avions plus faim.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2016 Eure-et-Loir
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Notrez traiteur nous a conseillé 10 pièces par personne, sans animation , pour tenir 2h de cocktail. ensuite nous avon repas avec entrée dégustation ( 7 petites choses ) plat fromage puis dessert des mariés.

Après la quantité dépent surtout de la durée que tu veux pour ton cocktail ...en plus si tu commandes trop, tout devra partir à la poubelle a la fn du cocktail...ce n'est pa souhaitable...

• Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on avait 6 pièces par personne, et c'était plus que suffisant. Le vin d'honneur a duré à peu près 2h. Et j'avais beaucoup d'hommes qui mangent beaucoup. Après je dîner on a eu 1 entrée, 2 plats (viande et poisson), 1 dessert, plus le gateau. Le gateau quasiment personne n'a touché et pourtant il était délicieux, mais il n'avaient pas trop faim! Il y a eu aussi un snack pendant toute la durée de la fête dans le bar, là certains ont mangé mais c'était après le repas entre 23h30 et 03h30.

• Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ALEXANDRA, tout nos voeux de bonheur pour moi perso le chef nous a dit 13 mises en bouches par personnes et pas d'entrée . et puis j'ai prévue un méga bar a bonbons , gateaux. bref ils ne vont pas mourrir de faim. bonne préparations ma belle

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Doubs
    Mariée Excitée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles je me pose la même question de la quantité d alcool au vin VH, je me marie le 16 juillet 2016 dans le doubs et on sera 104 au VH et au repas, mariage mixte il y aura 8 pieces/personnes plus d autres gourmandises préparées par ma famille. Sachant qu il y aura parmi les invités et pour toute la soirée 52 personnes avec alcool et 28 personnes sans alcool. que des aldultes! je ne sais quelle quantité dalcool prendre pour éviter le gaspillage!

• Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous il y avait 12 pieces par personnes et tous a été manger ! La preuve nous n'avons pas réussi à tous gouter il n'y en avait plus ! Ensuite noter repas a été manger sans dificulté nous avions une entrée, un plat, fromage et buffet dessert. Tout le monde a trouver cela super. Par contre je suis aller dernièrement à un mariage ou nous avions 4 pièce par personnes et la nous avons tous eux faim !! Et le repas n'a pas sufit !

• Répondre
  • Florence
    Nouveau Marié Mai 2016 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou hé bien pour ton vin d honneur un traiteur te dirais environ 4 pièces par personnes pour que les invités profite du repas mais sinon tu peux mettre 1 ou 2 animation culinaire et qui pourrais remplacer ton entrée cela peut être sympas
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Misspalmier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 15 pièces c'est énorme je trouve. Tes invités risquent de ne plus manger. Notre traiteur nous fait 6 par personnes trois sucres et trois salé. Je trouve ça correct. Si tu as peur pour les gros mangeur dis toi qu'il y aura le repas du soir Smiley winking. Nous c'est par plateau donc nous tournons à 188 euros pour le sucre et 188 pour le sale. J'espère t'avoir aidé bisous Smiley winking
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici vin d'honneur à volonté pendant 3 heures pour 15€ avec 2 activités culinaires. Ensuite on passe à table avec un repas pas d'entrée puis fromage et une multitude de desserts

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa permet de passer moins de tant à table. On doit baisser la musique à 4h dans la salle qu'on a choisi donc on veut commencer à danser vers 23h30 minuit au plus tard pour pouvoir vraiment profiter

• Répondre
  • Nenette
    Marié Addict Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Si tu n'as pas encore trouvé, je te conseille le traiteur les delices de Marlène. La patronne est adorable et elle n'est pas au petit four près comme certains traiteurs qui te disent c'est 6 petits fours pas un de plus!! Le feelling va forcément passer avec elle. Bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Alexandra,
    Raisonner en termes de nombre de pièces est insuffisant. Nous étions à 10 et sommes tombés à 6 car elles sont copieuses. Le VH commencera à 18 H 30 et le dîner (premier mets servi) à 20 H 15 - 20 H 30. Tous les invités resteront au dîner également copieux. En termes de prix, chaque bouchée est à 2 €. Les softs sont en illimités à 18 € par personne et sont très variés. Nous apporterons le champagne pour lequel un droit de bouchon de 6 € sera demandé.Nos prix peuvent sembler hauts mais nous payons la qualité des mets et vins goûtés, le service à table et au plateau (pas de bousculade devant un buffet) et le cadre.
    Avant de vous décider, je vous suggère une petite expérience gustative en ne prenant pas l'un et l'autre les mêmes bouchées et les mêmes mets ni les mêmes boissons. Attention, on rentre un peu "pompette'' pour avoir goûté différents vins mais on en sort convaincus.Très bons préparatifs.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 pièces par personne dont 2 pièces d'animation. On est a 13,90 e/personne.On a un repas ensuite entrée plat fromage dessert
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le fait de suppimer l'entrée et de passer directement au plat après un VH copieux est une très bonne.

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est une sacrée économie. C'est une très bonne idée mais n'ayant pas le temps, n'y l'aide nécessaire pour faire un VH je préfére sous-traiter. De plus, nous avons prévu de prendre en charge le Brunch du lendemain donc nosu en voulons pas nous donner trop de charge de travail avant el mariage !

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, j'ai vécu pendant longtemps sur Toulouse jusqu'à 2014 ma famille vit à Revel entre Castelnaudary et Carcassonne et nous souhaitons faire notre mariage dans les parages.

J'ai eu quelques devis mais d'un prestataire à un autre les services changent enormement je trouve.

Un chef dans votre uisine m'a fait une proposition qui est très correcte en terme de qualité prix.

De mon coté, il y aura des rugbymans et des militaires d'où m'a peur de ne pas les nourrir assez lol.nEn ce qui concerne nous voulions un diner composé d'une entrée, d'un plat, de fromage et un dessert (gateau de mariage)

Nous souhaitons enchainer le repas juste après le VH donc tu as raison il ne faut pas les gaver !

Merci pour ton aide

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos conseils. Donc cela me permet de me rendre compte que j'ai vu un peu gros !

Je pense que je vais partir sur 10 pieces dont les animations, ma peur effectivement est de ne pas prévoir assez et que mes invités aient faim. Mais comme la plus part des invités au VH resteront au repas, il ne sera pas nécessaire d'en mettre trop.

Vos coms m'ont bien rassurés !

• Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a fait le VH nous même et on avait prévu 8 bouchées par personne. Le seul truc que je peux te dire c'est que boisson et amuse-bouche on en a eu autour de 400€ grand max pour 200 personnes. Donc une sacré économie et au final pas si compliqué que ça à faire :-)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on va prendre un vh avec 16 mises en bouches et 2 animations mais après on a pas d'entrée, on passe direct plat chaud, fromage et buffet de dessert.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le repas qui suis 8 pièces suffisent
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro août 2016 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 12 pièces par personne et c'est 10,50e par personne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration