Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte août 2016 Haute-Garonne

Vin d'honneur - quantité

Alexandra, le 19 Octobre 2015 à 20:51

Publié dans Banquets 42

Bonjour à toutes futures mariées, mariées et autres Me voilà quelque peu embêté, je suis en train de faire des demandes de devis pour un traiteur dans les départements Haute-Garonne et Tarn. Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, vous devez avoir des devis plutot variés. Du coup, je me tourne...

Bonjour à toutes futures mariées, mariées et autres

Me voilà quelque peu embêté, je suis en train de faire des demandes de devis pour un traiteur dans les départements Haute-Garonne et Tarn. Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, vous devez avoir des devis plutot variés. Du coup, je me tourne vers vous afin de savoir quels sont vos conseils.

Combien de pièce vous me conseillez par personne ? J'ai pu lire qu'apres 8 pièces les invités n'auraient plus faim au repas... qu'est ce que vous en pensez ?

Il y aura une majorité d'homme à notre mariage donc des ventres sur patte, de mon coté je pensais prévoir 15 pièces par personne et une ou deux animations culineaire. En ce qui concerne nous voulions un diner composé d'une entrée, d'un plat, de fromage et un dessert (gateau de mariage). Est ce trop ?

Pour finir vous pourriez me dire quel est le prix raisonnable par personne pour un VH, en fonction de votre expérience ?

Merci par avance.

Et bonne préparation !!!

42 Réponses

• E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on compte commander avec flunch traiteur et faire aussi du fait maison pour prévoir au moins 8 par personnes mais la réalité C'EST qu'avec un buffet. Personne ne respecte les portions. Donc prévoit juste l'équivalent d'un apéritif (rien qui boure le ventre).
    • Répondre
  • Cyril et Marion
    Marié Addict août 2016 Yonne
    Cyril et Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons demandé 5 pieces par personnes au traiteur et on en fait nous même 3 pièces par personnes

Notre traiteur nous a dit qu'il ne fallait pas trop car notre menu et énorme.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a 8 pièces par personnes dont 2 animations et nous sommes à 12€ par personnes. C'est sans les boissons. Juste les bouchées.
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a 10 pièces par personne nous. ...mais je ne connais pas le prix car c'est un forfait qui inclus le repas aussi. ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on.table sur 10 pièces (8 salees +2 sucrées pour ceux qui sont invités uniquement au vh) pour un même menu (entree plat fromage wedding cake et pièce montée)
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a toujours peur de pas avoir assez mais les traiteurs sont experts!Au pire si tu as des restes tu les ressors pour la soirée Car souvent la faim se réveille dans la nuit
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!! Tu es d'où ??Moi du Tarn et Garonne mais native de Toulouse.
    Pour le VH voilà ce que nous on va avoir, ça te donnera peut être une idée ...12€/ personne 8 pièces apéritives ( assez grosses)Mise en placeNappage Deco Serviettes
    Beaucoup d'hommes pour nous aussi et des rugbymen en plus ... Lol 8 pièces c'est largement suffisant.Et ensuite fait adapter le repas en terme de quantité Il ne faut pas trop "gaver" les invités au VH au risque qu'ils ne mangent pas trop ensuite Après faut voir si le repas s'enchaîne direct après le VH ( le cas pour nous)Du coup VH exclusivement salé
    Voilà, je sais pas trop si j'ai pu t'aider ...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2016 Diekirch
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 8 pièce par personne pour un prix de 11,50€ par personne
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2016 Diekirch
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tout le monde reste pour le repas entre 6 et 8 pièce et si on a quelques personnes qui sont que présent au vh entre 8 et 10
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 c'est énorme ! ^^
    8 c'est déjà bien. ^^
    Après, si tu as peur de manquer 10 est un bon compromis. Au pire tu ressort tout après le dessert pour les danseurs! ^^
    Le prix je dirait pour le manger 80 cents la pièce c'est pas mal. Après tu peux varier les prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration