Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP août 2014 Vendée

Vin d'honneur salé ou sucré ?

Anso85, le 29 Avril 2013 à 11:07 Publié dans Banquets 0 95
Sauvegardé
Répondre

Je voudrais votre avis :

en Vendée, le mariage dure toute la journée (cérémonies le matin), donc le vin d'honneur a lieu entre 13h et 15h

je voulais faire un vin d'honneur salé avec petits fours/pain surprise... mais je me heurte à ma famille car la tradition c'est brioche et café au vin d'honneur

sauf que j'ai du mal à imaginer servir du café et de la brioche aux invités, une heure avant le repas à table... et faire redite avec la danse de la brioche le soir ?

pour celles qui se marient en journée (il n'y a sûrement pas qu'en vendée), quel était votre vin d'honneur ?

95 Réponses

Activité récente par Anso85, le 3 Juillet 2013 à 10:40
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je doute qu'il y ait de restes !!!!

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien! en tout cas ça me fait envie la brioche!! (soit dit en passant j'adore ça!!!) et la soupe à l'oignon miam!!! ils vont être gâtés tes invités!

ps: si jamais vous avez des restes, fais moi parvenir un plateau repas sur Paris lol Smiley smile

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais pensé à la foire au vin (mais faut déjà qu'on se fixe sur le vin qu'on veut !)

par contre, je n'avais pas pensé à cdiscount ! merci du tuyau !

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les boissons, regarde sur cdiscount ils ont des prix intéressants et c'est un site fiable (déjà commandé plusieurs fois chez eux), sinon tu fais les foires au vin!

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous finançons tout et préparer 1 an et demi à l'avance permet vraiment d'étaler ! entre février et juillet, j'ai déjà réserver tous mes prestataires (domaine, traiteur, DJ, voiture, fleuriste, photographe) et payer l'acompte (ça fera ça de moins l'année prochaine).

J'ai acheté le papier pour commencer les faire parts, la maquette a été validée par mon fiancé et ça nous revient beaucoup moins cher !

j'ai fait une simulation budget boisson et ça m'a fait bien peur ! Smiley laugh

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui lol! c'est parce qu'on n'a pas le budget tout prêt, du coup on préfère échelonner! et ça nous laisse du temps pour s'installer aussi.

merci pour mon lieu, c'était mon seule vrai coup de coeur, je l'ai visité en premier et les autres lieux à côté n'avaient rien d'attirant.

Pour le vin d'honneur j'avais vu les prix pour les serveurs: 35e de l'heure euh non merci lol! du coup je pense aussi demander à des personnes de ma famille ou des amis de servir et puis cela ne les empêche pas de s'amuser aussi, il ne s'agit pas de rester passif derrière le "comptoir".

J'ai le lieu, je vais faire la dégustation traiteur, et rendez-vous avec le photographe. Puis entre temps j'attends le devis d'une WP car en y réfléchissant elle saura mieux intégrer tout ce qu'on veut dans notre budget car elle pourra encore renégocier les prix!

Sinon d'un point de vue DIY, j'ai conçu mes cartes postales de l'Italie et mes save the date magnet sur Zazzle (site de personnalisation) et mis toutes mes idées par écrit! donc il y a plus qu'à faire tout dans le bon ordre!

Et toi alors tu en es où?

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait !

et surtout ça permet d'avoir une ambiance décontractée au vin d'honneur, avec la famille qui ressert les boissons et non pas des serveurs qui passent entre tous les invités...

j'hésitais jusque là, mais le mariage du WE dernier m'a convaincu !

je suis allée voir tes photos, ton lieu de réception est magnifique ! Tu en es où dans tes prépas (j'ai vu que tu avais le temps ! 2014 me paraît tellement loin, alors 2015 !!!)

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon choix! c'est également le miens! et je le fais aussi moi même! + économique et cela fait toujours plaisir aux invités de savoir que c'est de la nourriture faite maison

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après valses hésitations, pour le moment nous partons sur un VH sucré et salé, fait par nous même (ou acheté mais en tout cas sans le traiteur)

Pour avoir fait un mariage la semaine dernière, on ne peut se passer des classiques saucissons et pain surprise qui fonctionnent vraiment bien.

Un peu de brioche pour le côté sucré

Mousseux, jus de fruits, coca et eau plate/gazeuse

mais bon, c'est l'idée du moment, il me reste plus d'un an pour changer d'avis !

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je me pose la même question : car j'ai la mairie je pense qu'elle sera entre 15h30 et 16h et après il y aura une cérémonie d'engagement donc je pense que cela va se terminé vers 17h30 -18h =) du coup j'avais penser à faire des amuse bouches etc mais mon cher et tendre me dit qu'il faut faire des chouquettes etc donc je suis un peu perdu !!!!

• Répondre
  • Mel*
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Mel* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura les 2
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi il y aura les deux ..et un candy bar
    • Répondre
  • Debbii
    Mariée Confirmée août 2013 Bas Rhin
    Debbii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi le VH est après l'église il sera 18h environ. Il y aura du salée et un peu de sucrée comme on a dit avec ma famille, les gens qui sont au repas n'irons pas prendre du sucrée, et se pour le VH pourront prendre un peu de salée et finir sur du sucrée si il le veulent (mais en sucrée se sera juste de la brioche et du kouglopf sucrée).

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2013 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est moi qui va le faire.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Paris
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://www.mariages.net/anso85--u441646, je suis de Loire-Atlantique et chez nous aussi les mariages dur toute la journée et tous les mariages auquel j'ai assisté c'était un cocktail salé (la brioche c'était à minuit dans mes souvenirs)
    Il est dur de se heurter aux coutumes et aux idées des parents (je commence à en faire l'expérience aussi) mais Rothenmacher a raison, c'est ton mariage et faut qu'il soit à ton image !

• Répondre
  • Anke
    Mariée Addicte Septembre 2013 Moselle
    Anke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est ton mariage ! alors c est à toi de décider je me remarie et pour mon premier mariage ma mère et ma belle mère ont presque tout décider beaucoup de prise de tête et des regret pour moi c est pour ça que cette foi je décide toute seule avec mon chéri le je suis sûr d avoir mon mariage

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partais sur les pains surprise aussi mais mon fiancé m'a dit qu'il n'était pas trop pour ! alors je cherche de nouvelles idées !

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour avoir gouté un gaspaccio de concombre il y a peu, je trouve que c'est une super idée ! c'est très rafraichissant !

c'est vous qui faites tout ou le traiteur ?

• Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire un mix salé/sucré nous on va faire pains surprises mini mauricette fourré et du sucré également

• Répondre
  • Anastasia
    Mariée Experte Avril 2013 Dordogne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien dit!!!!

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup après réflexion on mettra chouquettes et macarons en sucré et pour le salé mini quiches et mini feuilleté . Et ensuite mise en bouche soupe de concombre et soupe de lentilles.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sucrée et salée comme ça tu contentes tout le monde Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi le vh sera sucrée salée
    • Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je vais négocier avec mon traiteur pour voir si on peut avoir quelques amuses bouche au moment du passage à table

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait un vin d'honneur avec pétillant et amuse bouche salé et sucré et après on fait un apéro qui sera servit à table.

• Répondre
  • Anastasia
    Mariée Experte Avril 2013 Dordogne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les deux c'est pas non plus Smiley winking

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout sucré alors !

sympa les barbes à papa !

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le vin d'honneur nous avons prévu rosé et blanc pour l'alcools; jus d'orange et eau pour le sans alcools, peut-être aussi si je trouve un prestataire qui fait des granitas.

Nous aurons des chouquettes, des biscuits de reims, surement d'autres petits gâteaux et nous auront un prestataires qui fera des barbes à papa (et oui thème gourmandise donc nous voulons surprendre nos invités ;-) )

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley tongue

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca m'auait surpris qu'un ventre à choux ne me le sorte pas...

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En plus dans le même domaine que nous ! tu me diras ce que ça a donné !

c'est vous qui vous occupez du VH ou le traiteur ?

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahahah les belous, je l'attendais celle là!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration