Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP août 2014 Vendée

Vin d'honneur salé ou sucré ?

Anso85, le 29 Avril 2013 à 11:07

Publié dans Banquets 95

je voudrais votre avis : en Vendée, le mariage dure toute la journée (cérémonies le matin), donc le vin d'honneur a lieu entre 13h et 15h je voulais faire un vin d'honneur salé avec petits fours/pain surprise... mais je me heurte à ma famille car la tradition c'est brioche et café au vin d'honneur...

Je voudrais votre avis :

en Vendée, le mariage dure toute la journée (cérémonies le matin), donc le vin d'honneur a lieu entre 13h et 15h

je voulais faire un vin d'honneur salé avec petits fours/pain surprise... mais je me heurte à ma famille car la tradition c'est brioche et café au vin d'honneur

sauf que j'ai du mal à imaginer servir du café et de la brioche aux invités, une heure avant le repas à table... et faire redite avec la danse de la brioche le soir ?

pour celles qui se marient en journée (il n'y a sûrement pas qu'en vendée), quel était votre vin d'honneur ?

95 Réponses

• A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je veux me marier selon les traditions vendéennes. Mon chéri n'est pas vendéen (personne n'est parfait) et donc je ne peux imposer toutes mes traditions à sa famille qui ne les connait pas.

On a 2 mariages cet été dont 1 un peu vendéen, on verra bien !

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que oui, il y a moyen d'voir un petit quelque chose. Il vous fait le vh?

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, je vais voir alors !

je pars sur une base de 100 personnes au repas avec 2 plats, il y a sûrement moyen de négocier quelque chose !

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'était offret à partir d'un certain montant !!

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être à négocier avec mon traiteur alors.

Moi aussi je suis pas mal sucrée !

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La vendée et ses traditions...

oui j'hésite maintenant sur le tout sucré ou le mixte. Après tout, il n'y aura pas que des vendéens...

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2 vendéennes qui font du sucré au VH ! ça fait sacrément pencher la balance ! Smiley laugh

et puis si je met un budget moindre dans le VH avec la brioche, ça doit pouvoir ajouter au repas...

et toujours la même question, tu n'as pas peur de faire redite avec la danse de la brioche ?

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'apéro servi à table est offert par le traiteur donc nous la question ne c'est pas posé!

Pour pas que les gens ne mangent que de la brioche (pour justement éviter le rappel de la brioche) on mets des produits de "chez moi" et je pense que ça plaira!!

Mais moi j'adore le sucré donc ça ne me gène pas.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'étant pas vendéenne... ça me surprend un peu mais si c'est la tradition pourquoi pas ! Et puis rien n'empêche de faire un mix pour être certaine que tout le monde y trouve son compte !

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai !

l'idée de faire sucré et salé est plutôt bonne et pas bien difficile à mettre en place puisque la brioche ne demande pas beaucoup de préparation

par contre le café je reste toujours septique !

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le lien, je vais voir même si ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.

et oui, dans la tradition vendéenne, repas vers 15h !

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je comptais faire au départ. Mais le prix du traiteur est déjà salé sans que je rajouter les amuses bouches alors j'ai laissé tomber. je vais peut être revoir.

puisque tu es (jeune !) vendéenne et que tu fais brioche au VH, ça me donne à réflechir !

tu n'as pas peur de la redite avec la danse de la brioche ?

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, ce n'est pas choquant.. Et pour ceux qui rentrent chez eux, je ne suis pas sure qu'ils mangent en rentrant...

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben après tu ne forces personne ! Seuls ceux qui veulent prendront du sucré donc je vois pas trop le problème. Et puis tu sais certains personnes se "gavent" quand elle sont invités juste au VH, donc ça fera leur repas, c'est pas dit qu'elles remangeront une fois rentrées chez elles Smiley tongue

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi se sera essentiellement salé mais le vh ne commencera avant 18h. Vous passez à table à 15H ?

Tu as cette discussion, qui t'aidera peut être : https://www.mariages.net/forum/petits-fours-sucres-sales-vin-dhonneur--t41063

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, seulement la moitié reste pour le repas (en tout cas sur ma liste actuelle).

mais c'est vrai que le soir, ça me dérange moins la brioche

• Répondre
  • A
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça fait pas bizarre pour ceux qui ne restent pas au repas de manger sucré puis de rentrer chez eux et prendre leur repas ?

j'ai fait plusieurs mariages l'été dernier et il y a eu les 2 versions et c'est vrai que ça ne m'a pas choqué de manger de la brioche une heure avant de passer à table... mais là j'hésite !

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous pour le vh c'est brioche, tourteau et galettes sèches avec du vin, pas de café juste avant le repas!!

Après, une fois à la salle, il y aura 2 ou 3 amuses bouche salé avec un apéro.

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre VH sera uniquement salé mais on est pas dans ton cas... Après rien ne t'empêche de mettre aussi une petite partie sucrée pour ceux qui le désirent ! (ceux qui ne restent pas au repas par exemple seront peut-être plus tentés !)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration